Pendant le confinement, votre soutien est plus que jamais précieux et nécessaire. Continuez à soutenir votre paroisse :

Nous vous remercions de votre soutien.

***

Le journal l’1nvisible nous propose une réflexion sur le sens et l’utilité de nos dons. Nous vous en proposons la lecture ci-dessous http://v.calameo.com/?bkcode=00016863635059ab928f8

ACCUEIL, MESSES ET FORMATION SPIRITUELLE

Les célébrations de messes en public ont cessé le 3 novembre, pour la durée du confinement, sauf dispositions ultérieures contraires. Les mariages et les enterrements peuvent être célébrés en présence d’un nombre très restreint de participants.

L’église est ouverte pour la prière individuelle, de 9h à 20h tous les jours. Venez déposer vos fardeaux, venez confier ceux que vous aimez et ceux qui ne nous aiment pas au Seigneur, au Dieu de consolation et de Miséricorde. Sa “maison” est une maison de paix. (N’oubliez pas d’être en possession d’une attestation dès que vous sortez de votre domicile).

Les prêtres sont présents dans l’église pour l’écoute et la confession :

• du mardi au vendredi de 17h30 à 19h30 (avec adoration du Saint Sacrement)
  • le samedi : de 11h à midi

La paroisse a suspendu toutes les activités impliquant des réunions ou regroupements de personnes et a annulé les journées d’amitié initialement prévues du 27 au 29 novembre

Nos grands rendez-vous sont maintenus grâce à notre chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCJDNrpllUXNZDOVJiAmjmGQ

Nous pouvons y suivre :

• Chaque jour, l’évangile et l’homélie
  • Tous les mardis, les mardis de la parole, actuellement dédiés au livre de Qohélet (l’Ecclésiaste). Un regard décapant sur le sens de la vie.
  • Les jeudis un enseignement sur l’oraison (une forme de prière intérieure et silencieuse)
  • Pour les enfants du CP au CM2, les séances de catéchisme du mercredi et du samedi.

Chaque dimanche, la messe est retransmise en direct à 10h30 sur notre chaîne. Accès direct pour ce dimanche : https://youtu.be/2LbeZId1w_M

Lors de votre connexion le dimanche matin vous trouverez en commentaire sur la page de ce lien, les chants de ce dimanche.

Vous êtes encouragés à vivre la liturgie de la Parole en maisonnée à l’aide du guide joint à l’envoi de cette FIP. Réalisé par la paroisse à votre intention, il vous conduit pas à pas. Il permet à votre maisonnée de vivre de manière active, concrète et réelle la première partie de la Messe, appelée “table de la Parole”. Vous pouvez bénéficier en outre de l’homélie diffusée en direct grâce au lien ci-dessus.

Ce dimanche, si vous avez célébré la liturgie de la Parole chez vous, vous pouvez venir à l’église pour recevoir la communion, entre 11h30 et 13h, ou de 17h à 19h. Veuillez observer des horaires de passage échelonnés pour ne pas constituer d’assemblée dans l’église.

***

Autour de nous se trouvent des personnes isolées, esseulées, sans contacts. Merci à chacun d’être attentif à son environnement (immeuble, voisinage). Tous ceux qui voudraient s’engager à visiter ces personnes sont invitées à prendre contact avec la “Conférence Saint-Vincent-De-Paul” attachée à la paroisse au moyen des deux adresses suivantes : chdelion@gmail.com ou m.noemie@gmail.com

La paroisse reste joignable du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h30 à 19h, le samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 17 heures ; au 01 47 34 19 95 et par mail : sjbs75015@gmail.com . Pour les informations sur les sacrements, contactez l’accueil : accueil.sjbs@gmail.com

Le secours catholique reprend sa permanence téléphonique pour écouter et répondre aux nombreuses personnes qui sont actuellement isolées. Cette permanence téléphonique, dont le numéro est le 01.48.07.58.21, est accessible à tous du lundi au vendredi 9h à 13h et de 14h à18h. Vous pouvez y orienter des personnes qui vous contactent et qui auraient besoin d’écoute et d’informations sur les dispositifs sociaux.

***

La Cène du jeudi a besoin d’acheter du matériel. Aidons les en donnant sur le site : https://www.helloasso.com/associations/la-cenedu-jeudi/formulaires/2

Par ailleurs, l’association recherche deux bénévoles qui peuvent s’engager sur le long terme en tant que responsable menus et trésorier. Merci !

JOURNEE MONDIALE DES PAUVRES et JOURNÉE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE

Le Pape François a institué la « journée mondiale des pauvres », nous rappelant que « Les pauvres ne sont pas un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile. » (Pape François)

Aimé-Nicolas MOROT 1850 – 1913, Petit-Palais, Paris

Ce dimanche, c’est aussi la journée nationale du Secours Catholique. Le Secours Catholique, service d’église, œuvre toute l’année auprès des plus démunis. Les personnes à la rue et les familles en précarité trouvent au Secours Catholique un accueil chaleureux. Ils peuvent suivre des cours de français, sont aidés dans leurs démarches et participent à des projets afin de redevenir acteurs de leur vie.

La rencontre avec les plus fragiles nous bouscule et nous interpelle dans notre vie spirituelle. Ces personnes ont quelque chose à nous offrir, elles ne sont pas juste des « sans » domicile, « sans » emploi , « sans » papier…

Vous pouvez apporter votre soutien en devenant bénévole ou en faisant un don.

https://don.secours-catholique.org/don_non_affecte/~mondon?_ga=2.51152302.624375939.1605291612- 595010502.1605291612&_cv=1

AU JOUR LE JOUR

• Lundi 16 novembre – Sainte Marguerite d’Ecosse