CETTE SEMAINE

Quête impérée pour la journée mondiale des missions – Dimanche 15 octobre

Les quêtes du week-end sont destinées à soutenir la mission et l’évangélisation.

«Le grand livre de la Bible» -Parcours Ephata-Dimanche 15 octobre à 20h00

De 20h à 21h, un enseignement ouvert à tous pour redécouvrir le trésor de la foi suivie de la rencontre du catéchuménat (21h à 22h) – Salle Saint-François.

Frat sur «les fruits du Saint-Esprit» – Stella Maris – Mardi 17 octobre à 20h45

Rejoignez une petite équipe de paroissiens pour vivre un temps fraternel autour de la Parole de Dieu. Le thème de cette rencontre est « les fruits du Saint-Esprit ».
Contact : Jean-Benoît d’Assy, frat.sjbs@gmail.com

« De l’union à la procréation » – EVEN- Mercredi 18 octobre à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com

Soirées Bethel – Jeudi 19 octobre de 20h30 à 22h00

De 20h30 à 22h, la soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur le livre de la Sagesse (La vertu du sage Sg 4,1-20) et d’approfondir sa foi par un temps d’adoration. Des confessions sont proposées. Eglise

Petits adorateurs (6-12 ans) – Les jeudis 17h45-18h15 (hors vacances scolaires)

Chaque semaine, les petits adorateurs se réunissent pour 30 minutes d’adoration animées pour prier à leurs intentions et pour les vocations. Ouvert à tous.
Plus d’infos : patronage.sjbs@gmail.com

Horaires de vacances – Du samedi 21 octobre au dimanche 5 novembre inclus

Ouverture de l’église de 9h00 à 19h45. Accueil par un laïc de 10h à 12h et de 14h30 à 17h00, par un prêtre de 17h00 à 18h30. Messes du lundi au samedi à 12h15 et 18h45 (pas de messe à 7h30) et le dimanche à 10h00, 11h15 et 18h45.

Fête de la Toussaint : Mardi 31 octobre à 18h45 (messe anticipée) et mercredi 1er novembre : messe à 10h00, 11h15 et 18h45.

Commémoration des fidèles défunts : Messe le jeudi 2 novembre à 12h15, 18h45 et 20h00 à la mémoire des défunts de l’année.

Camp d’ados de la Toussaint – du 30 octobre au 3 novembre.

Au programme de ce camp en Normandie, ouvert à tous de la 6e à la terminale : activités sportives, char à voile, jeux et veillées, temps spi. 185€ (tout compris pour les 5 jours). Contact : pasteurjeunes@gmail.com

Des nouvelles du Rwanda

De retour au Rwanda, le Père Joseph suit le projet de l’église de Nyakabuye. Les travaux se poursuivent, les paroissiens viennent nombreux donner un coup de main sur le chantier. Le matériel pour la fondation et l’élévation des murs est déjà sur place. Celles-ci commenceront d’ici peu.
Si vous voulez faire un don : Paroisse SJBS – Projet Rwanda

PARCOURS POUR LES ADOLESCENT(E)S

Graine de femme:Oser être femme, oser être soi! – Lancement le 18 novembre

Un parcours pour les jeunes filles de 14 à 17 ans, pour se découvrir dans sa féminité, se révéler et rayonner. Corps, projets, talents, créativité, société, style, relations, amour et spiritualité… Tout ce qui touche la femme est abordé avec humour et dans la joie à travers 15 ateliers interactifs (quelques samedis dans l’année de 14h à 16h). Lancement le 18 novembre à 14h00 à la paroisse.
Contact : Victoire Rosier et Aude Ducros : grainedefemme.sjbs@gmail.com

WEST pour les garçons de 13 à 18 ans – Premier weekend : 2-3 décembre 2017

Proposition de 4 week-ends au choix au château de Blémur (95350), autour d’un thème abordé à partir de la figure admirable de l’Histoire (les racines) et du témoignage d’une personnalité invitée (les ailes), encadré par des pères de famille et des prêtres. A cela s’ajoute des temps fraternels et spirituels. Des heures d’étude sont intégrées au programme pour ceux qui doivent travailler.
Contact et informations : Henri Baggio : henribaggio@gmail.com / www.stereo-types.fr

RESSOURCES DE LA PAROISSE

Deux minutes pour donner au denier

Avec votre carte bleue, à la sortie des messes dominicales.
Deux machines vous permettront de faire un don rapide et sécurisé.
En deux-trois clics, faîtes un don en ligne sur le site de la paroisse :
www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne

La quête c’est chouette!

Depuis un an, le diocèse de Paris teste dans notre paroisse la quête dématérialisée, pour ceux qui on un téléphone mobile et jamais un sou en poche !

Les dispositifs :
L’appli «la quête» : téléchargez l’application, ouvrez un compte et renseignez vos coordonnées bancaires. Sélectionnez la paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle.
Les coupons Donatio: commandez sur le site internet un carnet de 10 coupons à déposer dans le panier de la quête. Le carnet de tickets (d’un montant de 1, 3, 5 ou 10€) peut-être prépayé ou réglé par prélèvement automatique. Vous recevrez les coupons à domicile. www.donatio.fr

JOURNÉES D’AMITIÉ

Les journées d’Amitié sont une occasion unique de se retrouver et de partager des temps fraternels et amicaux. Elles offrent aussi un soutien matériel important à la paroisse. Votre présence et votre générosité sont précieuses.

Vendredi 24 novembre

De nouveaux stands et animations pour les petits et grands de 11h00 à 19h00

Bar et salon de thé

Des surprises toute la journée dès 10h30

Un apéro dès 19h– un dîner festif à 20h

Un Happy Hour dès 20h30

Dimanche 26 novembre

Des bonnes affaires de 10h30 à 19h00 !

Au déjeuner des familles à partir de 11h30

Une dictée – des paniers garnis – une vente aux enchères

Les collectes de dons ont lieu Salle Zachée (Espace St Martin, 2e porte à gauche)

Dimanches de 9h45 à 12h30 : 15 octobre