CETTE SEMAINE

Quête pour les séminaires- Dimanche 15 janvier

La quête de ce dimanche est faite pour l’œuvre des Vocations. Elle permet de financer la formation de 150 séminaristes des sept diocèses d’Ile de France dont Paris.

Rencontre du catéchuménat- Dimanche 15 janvier à 20h00

Toutes les personnes qui souhaitent recevoir le sacrement du baptême, de la confirmation ou faire sa première communion sont les bienvenus à cette réunion – Salle Don Bosco

Contact:Servane des Dorides, sfdesdorides@wanadoo.fr

Dei Verbum – Mardi 17 janvier à 20h30

L’office des vêpres est suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement sur l’Evangile de Mathieu (Chapitre 14,1-36) – Église

EVEN (18-30 ans)- Mercredi 18 janvier à 20h30

Soirée de formation pour les jeunes sur le thème du mystère de l’Eglise dans l’ancien et le nouveau – Salle Jean-Paul II

PETIT PASTEUR- Lundi à 17h15, mardi à 15h00 et vendredi à 15h00

Le patronage Petit Pasteur recherche encore des bénévoles pour aller chercher des enfants à l’école le mardi à 15h00 et le vendredi à 15h00 ainsi que pour l’aide aux devoirs le lundi à 17h15.

Sacrement des malades – Dimanche 12 février à 11h15

Les personnes qui souhaiteraient recevoir le sacrement des malades peuvent s’y préparer et en faire la demande en ce début d’année. Ce sacrement sera donné le 12 février au cours de la messe de 11h15 – Eglise
Contact : Père Alexandre Comte alexcomte@yahoo.fr

Camp ski-spi (collégiens et lycéens) – Du samedi 4 au samedi 11 février

Réservez vos places pour le camp de ski à Vars-Sainte-Marie. Six jours de ski et de spi pour les collégiens et les lycéens sous le soleil des Alpes du sud. Une réunion de présentation de ce camp se tiendra le jeudi 19 janvier à 20h30. Contact : pasteurjeunes@gmail.com

Pèlerinage paroissial à Vézelay – Du jeudi 25 mai au samedi 27 mai

Toutes les informations figurent dans les tracts disposés dans l’église.

POUR LES ARTS ET LA LOUANGE

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Du mercredi 18 au mercredi 25 janvier – Église de la Résurrection
Dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, une célébration œcuménique présidée par le Pasteur Joly aura lieu lundi 23 janvier 2017 à 20h en l’église de la Résurrection, 6 rue Quinault. A l’issue de la cérémonie, vous êtes conviés à une collation dans une atmosphère amicale.

Récital de poésie espagnole

Dimanche 22 janvier à 16h00 – Église SJBS
Eddy Maucourt reprend, accompagné à la guitare, des poèmes espagnols adaptés par le chanteur Paco Ibañez notamment. Au programme des textes de St Jean de la Croix, José Iglésias de la Casa (Prêtre espagnol du XVIIIe), etc. Venez nombreux l’écouter.

Concert de l’École Normale Catholique

Dimanche 29 janvier à 16h00 – Église SJBS
Les chorales et orchestres (élèves, parents, professeurs) de l’Ecole Normale Catholique donnent un concert spirituel sur “le Temps”, présenté par le Père Leproux. Œuvres sacrées du Moyen-âge à nos jours.
Plus de 200 participants de 10 à 70 ans ! Entrée libre. Venez nombreux !

Concert d’orgue d’Adrien Levassor

Dimanche 26 février à 16h30 – Église SJBS
En raison de travaux à effectuer sur le pédalier, le concert d’orgue initialement prévu le 15 janvier prochain est reporté au 26 février à 16h30. Adrien Levassor, organiste titulaire de la paroisse interprétera les œuvres de Charles-Marie Widor. Une participation libre contribuera à l’entretien de l’orgue.

Conférences art culture & foi

Du jeudi 5 janvier au jeudi 2 février de 18h30 à 20h – Collège des Bernardins
L’association Art Culture & Foi vous propose un nouveau cycle de conférences sur le thème « Jérusalem cité céleste cité terrestre dans l’art ».
Pas de réservation. Entrée dans la limite des places disponibles.

Une heure, une œuvre

Lundi 16 janvier à 12h45 – Collège des Bernardins
Un cours de 45 minutes abordera l’œuvre de Caravage :
“l’Incrédulité de Saint Thomas” ou quand le Christ se manifeste,
suivi d’un temps d’échange pour ceux qui le souhaitent.