CETTE SEMAINE

Dîner de rentrée des Jeunes foyers – Lundi 17 septembre à 20h00

Dans le prolongement de la préparation du mariage, des équipes de 4 ou 5 couples se réunissent une fois par mois pour approfondir leur vie conjugale et familiale. Un premier dîner se tiendra le lundi 17 septembre en salle Jean-Paul II.

Contact : jeunesfoyers.sjbs@gmail.com

Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques – Lundi 17 septembre à 20h45

Le CPAE assiste l’administrateur, pour la gestion matérielle et financière de la paroisse. Il participe aux décisions de travaux et de subventions associatives ainsi qu’à la gestion du personnel. Il dressera, en présence du Père Leproux, un bilan d’étape des actions engagées – Salle Jean-Paul II

Frat Stella Maris – Mardi 18 septembre à 20h30

Des équipes de 8 à 10 paroissiens se retrouvent un mardi sur deux pour prier et partager un moment de vie communautaire, chez l’un des membres de la Frat.

Réunion de présentation le mardi 18 septembre à 20h30 en Salle Saint-Jean-Paul II

Contact : frat.sjbs@gmail.com

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 19 septembre à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « l’intelligence à l’épreuve du réel » – Église.

Soirées Bethel – Jeudi 20 septembre de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel, accompagnée par le Père Antoine Vidalin ???, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’approfondir sa foi par un temps d’adoration. Des confessions sont proposées.

Éveil à la foi – Samedi 22 septembre de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir accompagnés de leurs parents à 10h30 précises, pour un temps de prière – Salle Saint-Jean-Paul II

Contact : François-Xavier et Estelle Picard eveilalafoi.sjbs@gmail.com

COLLECTE DES DONS POUR LES JOURNÉES D’AMITIÉ

Vous pouvez déposer vos dons (vêtements, vaisselle, jouets, livres…) en très bon état, dans la salle Don Bosco, le dimanche ou le lundi, pour qu’ils soient vendus lors de nos Journées d’Amitié, les 23-24-25 novembre 2018. Les bénéfices de ces journées sont au profit des différentes activités sociales et éducatives de la paroisse.

Lundis de 16h00 à 19h00 : 17 septembre, 24 septembre, 1er octobre, 15 octobre, 5 novembre et 12 novembre

Dimanches de 9h45 à 12h00 : 23 septembre, 30 septembre, 7 octobre, 14 octobre, 11 novembre et 18 novembre.

Contact : Elisabeth et Nicolas Mouterde coja.sjbs@gmail.com

Le Père Leproux présidera une messe d’action de grâce à 11h15. A l’issue de la célébration, la paroisse se réunira dans la cour Falguière, pour remercier et dire au-revoir au Père Leproux. Si vous souhaitez  vous joindre au cadeau que nous lui offrons, vous pouvez déposer votre participation au secrétariat.

ENTRÉE AU CIEL DU PÈRE ROBERT JORENS

Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès du Père Robert Jorens, prêtre dans notre paroisse de 2001 à 2017, qui est retourné vers le Père le 13 septembre.

La messe d’obsèques sera célébrée

le lundi 17 septembre à 14h30,

dans l’église Saint-François de Sales (nouvelle église),

15-17, rue Ampère 17e

L’inhumation aura lieu le même jour à 16h30

au cimetière parisien du Montparnasse,

3 bd Egard Quinet 75014 Paris.

Nous portons dans notre prière sa famille et ses amis.

DÎNER DE RENTRÉE

Dîner des nouveaux arrivants– Mardi 2 octobre à 20h00

Vous venez d’arriver dans le quartier ? Vous êtes chaleureusement invités à un dîner dans votre nouvelle paroisse le Mardi 2 octobre – Salle Jean-Paul II.

Contact : sjbs75015@gmail.com

Nom : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _               Prénom _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Adresse : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Téléphone : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _