NOUVEAUX HORAIRES DES MESSES ET CONFESSIONS
port du masque et distances physiques de rigueur
Merci de laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale
et de n’occuper qu’1 rangée sur 2.
Du lundi au vendrediLe samediLe dimanche
7h30 : Messe sauf le lundi9h15 (*), 10h00,
12h15 : Messe 12h15 : Messe du jour 10h30 (*)
Soir : Pas de messe 16h30 : Messe du dimanche 11h15 & 16h30

Toutes les messes sont célébrées dans l’église, excepté celles du dimanche 9h15 et 10h30, qui sont célébrées dans le gymnase (*)

Pour les messes dominicales et les solennités, Il est impératif d’annoncer sa présence au moyen de ce lien : https://lamesse.app      (*)

ou en téléphonant au 01 47 34 19 95 avant samedi 15h.

(*)           Vous êtes seul, merci de noter 1 personne.

Vous êtes 2, 3, 4 ou 5, merci de noter 2 personnes.

Vous êtes 6 à 10 personnes, merci de noter 3 personnes.

Le samedi soir et le dimanche, l’accès se fait exclusivement par la cour Falguière.

Les sorties de l’église se font rue du docteur ROUX

* * *

CONFESSIONS : de 16h30 à 18h, du mardi au vendredi.

Le samedi de 11h à 12h.

PRIER LE JEUDI À SJBS :

7h30 messe 8h laudes – 12H15 messe – 16h30-18h adoration du Saint Sacrement.

ADORATION DU SAINT SACREMENT : du mardi au vendredi, de 16h30 à 18h.

* * *

HORAIRES D’OUVERTURE : 7H30 – 18H   (8h45 LE WEEK-END)

La paroisse est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h30 à 18h, au 01 47 34 19 95 et par mail : sjbs75015@gmail.com

Pour les informations sur les sacrements, contactez l’accueil :

accueil.sjbs@gmail.com

AU JOUR LE JOUR

Lundi 18 janvier – Sainte Marguerite de Hongrie

Mardi 19 janvier – Saint Germanicus

Mercredi 20 janvier – Saint Sébastien

Jeudi 21 janvier –Sainte Agnès de Rome

Vendredi 23 janvier –Saint Vincent

Samedi 24 janvier – Saint Ildefonse de Tolède

Dimanche 25 janvier –3e dimanche du temps ordinaire

Dimanche 17 janvier : Quête pour les séminaires

Collectée par l’Œuvre des Vocations, cette quête sert à financer la formation de près de 200 séminaristes d’Île-de-France.

Le coût annuel de la formation d’un séminariste est de 25 000 €.

Vous pouvez également faire un don déductible de vos impôts ou de l’IFI :

* * *

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens aura lieu comme chaque année entre le 18 et le 25 janvier 2021. Elle a été préparée par la communauté monastique de Grand Champs en Suisse.

Le thème choisi est : “Demeurez en mon amour et vous porterez du fruit en abondance” (Jean 15, 5-9).

Nous aurons à cœur de nous y associer personnellement par la prière.

Dans le sillage de cette semaine, le Cercle œcuménique vous invite à participer à la célébration œcuménique du XVe arrondissement qui aura lieu le samedi 6 février 2020 à 16h en l’église de la Résurrection : 6 rue Quinault, Paris 15e, en respectant les gestes barrières.

Le nombre de places étant limité en raison des mesures de distanciation, il est nécessaire de s’inscrire auprès de Madame Françoise Arnal : arnal_francoise@yahoo.fr

Les « MARDIS DE LA PAROLE » FORMATION BIBLIQUE POUR TOUS

La prolongation du couvre-feu ne nous permet pas de maintenir les séances initialement prévues le mardi soir.

Les séances sont déplacées : samedis 23 et 30 janvier ; et le 6 février de 16h à 17h30. RDV dans le gymnase à 16h.

Le travail de groupes et l’enseignement porteront sur le livre de Jonas : « La mission du prophète »

Informations communiquées sous réserve de l’éventuelle évolution des  contraintes sanitaires sur le mois de janvier.

* * *

DIMANCHE 24 JANVIER :  « DIMANCHE DE LA PAROLE DE DIEU » Institué par le Pape François en 2020

« Sans l’Écriture Sainte, les événements de la mission de Jésus et de son Église dans le monde restent indéchiffrables. De manière juste, Saint Jérôme pouvait écrire : ‘’ Ignorer les Écritures c’est ignorer le Christ ‘’. (…)  La foi provient de l’écoute (cf. Rm 10, 17).  L’écoute est centrée sur la parole du Christ. L’invitation qui en découle est l’urgence et l’importance que les croyants doivent réserver à l’écoute de la Parole du Seigneur, tant dans l’action liturgique que dans la prière et la réflexion personnelle. »

Pape François, « Aperuit illis », n°1 et n° 7.

PRÉPARATION A LA CONFIRMATION

Pour les adultes baptisés qui ont fait leur première communion et souhaitent recevoir la confirmation pour achever leur initiation chrétienne.

Horaires à fixer sous réserve des contraintes sanitaires.

Les dates du parcours :

Dimanche 7 Février 2021

La personne de l’Esprit Saint.

Dimanche 21 Mars 2021

La vie dans l’Esprit, le combat spirituel.

Dimanche 11 Avril 2021

Samedi 8 mai 2021, Recollection diocésaine.
Samedi 22 mai 2021, Vigile de Pentecôte
Confirmation des adultes. Église Saint-Sulpice.
Dimanche 13 Juin 2021, L’Esprit Saint, vie des chrétiens.

Prendre contact avec Solenn Bersauter :  confirmationadulte.sjbs@gmail.com

* * *

LE CHŒUR ULTREIA NOUS PROPOSE UN TEMPS SPIRITUEL INTITULÉ :

« VEILLÉE MUSICALE », DIMANCHE 24 JANVIER À 15H DANS L’ÉGLISE, avec la pastorale de la Naissance de Notre-Sauveur de Marc-Antoine Charpentier et un psaume de Charles Gounod, entrecoupés de lectures et méditations.

Inscription préalable obligatoire sur l’application lamesse.app