CETTE SEMAINE

Apéritifs de septembre- Dimanches du mois de septembre

A la sortie des messes dominicales du mois de septembre, des apéritifs seront servis afin de rencontrer et d’accueillir les nouveaux paroissiens et de se retrouver après les vacances d’été – Cour Falguière.

Dîner des Jeunes foyers – Mardi 19 septembre à 20h00

Dans le prolongement de la préparation du mariage, des équipes de 4 ou 5 couples se réunissent une fois par mois pour approfondir leur vie conjugale et familiale. Un premier dîner de présentation se tient le mardi 19 septembre. Salle Saint-Jean-Paul II.
Contact : jeunesfoyers.sjbs@gmail.com

Soirées Bethel – Jeudi 21 septembre à 20h30

Le jeudi soir, de 20h30 à 22h, la soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur le livre de la Sagesse (L’esprit d’éducation Sg 1,1-15) et d’approfondir sa foi par un temps d’adoration. Des confessions sont également proposées.

Éveil à la foi – Samedi 23 septembre de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir accompagnés de leurs parents à 10h30 précises, pour un temps de prière – Salle Saint-Alexis.
Contact : François-Xavier et Estelle Picard eveilalafoi.sjbs@gmail.com

Parcours Éphata et rencontre du catéchuménat- Dimanche 24 septembre à 20h

De 20h à 21h, Ephata  propose un temps d’enseignement ouvert à tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le trésor de la foi. A 21h, la soirée se poursuit par un accompagnement particulier des catéchumènes et des confirmands.
Thème de ce dimanche : « Qu’est-ce que la Parole de Dieu ». Salle Don Bosco.

Cycle Stella Maris – Mardi 26 septembre à 20h30

Le Cycle Stella Maris propose une dizaine de conférences, pour fortifier sa foi et son sens de l’Eglise. Le Père Leproux introduira ce cycle avec un enseignement sur  «  Les dons du Saint-Esprit ». Église.

Parcours EVEN – Mercredi 27 septembre à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu portée par son Église.
Thème de la soirée : « Du désir à la joie ». Église.
Contact : even.sjbs@gmail.com

Macadam Café – Mercredi 27 septembre à 19h45

Les équipes de Macadam Café sillonnent le quartier afin de créer des relations de confiance avec les personnes sans-abri autour de la paroisse. Elles leur apportent café, thé, soupe et amitié. N’hésitez pas à les rejoindre ! Salle Saint-Laurent.
Contact : Waël Moukarzel, macadam.sjbs@gmail.com

COLLECTE DE DONS POUR LES JOURNÉES D’AMITIÉ

Les collectes de dons auront lieu Salle Zachée (Espace St Martin, 2e porte à gauche) :

Les lundis de 14h à 17h:

18 et 25 septembre, 2,9 et 16 octobre, 6 et 13 novembre

Les dimanches de 9h45 à 12h30:

24 septembre, 1, 8 et 15 octobre

Contact : Elisabeth et Nicolas Mouterde coja.sjbs@gmail.com

INSCRIVEZ-VOUS !

Dîner des nouveaux arrivants – Jeudi 28 septembre à 20h00

Vous venez d’arriver dans le quartier ? Vous êtes chaleureusement invités à un diner dans votre nouvelle paroisse, le jeudi 28 septembre – Salle Saint Jean-Paul II.
Contact : sjbs75015@gmail.com

Bière du curé – Dimanche 1er octobre à 20h00

A l’issue de la messe de 18h45, les jeunes de 18 à 30 ans sont invités à partager une bière avec les groupes EVEN, Macadam Café, Hiver Solidaire, Bethel, etc… – Salle Saint Jean-Paul II.

Mouvement Chrétien des Retraités – Jeudi 12 octobre de 14h30 à 17h30

Le Père Didier Le Riche vous invite à une rencontre sur le thème « Vivre ma retraite, un temps nouveau pour une vie nouvelle ». La réflexion sera guidée par M. Daniel Rouvery, membre du comité Directeur National et vice-président diocésain (Nanterre) du Mouvement Chrétien des Retraités.
Contact : Père Didier Le Riche 07 71 28 85 93 – didierleriche1@gmail.com

Catéchèse adaptée – Le samedi de 10h30 à 11h30 (dix séances par an)

Une catéchèse adaptée est proposée aux jeunes avec des troubles autistiques ou de comportement : lancement avec la journée paroissiale le 7 octobre pour créer des liens fraternels entre les familles, les jeunes et les catéchistes. Dix séances se tiendront au cours de l’année le samedi matin de 10h30 à 11h30.
Contact : Anne Legrain ktautisme.sjbs@gmail.com

L’aumônerie de l’hôpital Necker un après-midi par semaine

L’aumônerie de l’hôpital Necker lance un appel pour des personnes bénévoles ayant le sens de l’écoute, le désir de travailler en équipe avec le prêtre et la responsable, pour accompagner les familles des enfants hospitalisés ou des adultes des différents services de l’hôpital. Ces personnes doivent être disponibles pour des visites au moins un après-midi par semaine et s’engager dans la régularité et la durée.
Contact de l’aumônerie : 01 44 49 43 34  – pour un entretien préalable.

SORTIE PAROISSIALE A SAINT-SULPICE DE FAVIERES

Samedi 7 octobre 2017

Inscrivez-vous dès aujourd’hui grâce aux tracts présents dans l’église ou par mail sjbs75015@gmail.com

Contact : sjbs75015@gmail.com