CETTE SEMAINE

Quatrième joie : « j’ouvre mon cœur à l’autre »- Dimanche 17 décembre

« Il est venu pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui» (Jn 1, 7).

En ce dimanche des curieux, le Seigneur m’invite à ouvrir mon cœur à l’autre pour partager cette joie du Seigneur que je vis au quotidien. Il est important aussi que je garde contact avec mes invités et pourquoi pas leur proposer d’autres activités paroissiales.

X Je médite l’Évangile de dimanche (Jn 1, 6-8.19-28) afin de préparer mon cœur à la messe.

X J’accompagne mes invités à la messe des curieux et à l’apéritif qui suit.

Le mercredi 20 décembre, « messe de l’Aube » à 7h30 éclairée uniquement à la bougie pour préparer nos cœurs à Noël. Elle sera suivie d’un petit déjeuner.

Ephata : les prières de la messe – Dimanche 17 décembre à 20h00

Ephata propose un enseignement ouvert à tous, pour découvrir le trésor de la foi. Salle Saint-François.

Journée du pardon – Jeudi 21 décembre de 13h00 à 22h00

Des prêtres confessent tout l’après-midi et toute la soirée. De 20h30 à 22h, la veillée sera animée par le groupe Bethel – Église.

4e dimanche de l’Avent- Samedi 23 décembre à 18h45

La célébration de la messe anticipée sera l’occasion de bénir les petits Jésus de la crèche. Messes de 10h et 11h15 le 24 décembre. Église

Réveillon solidaire de Noël – Dimanche 24 décembre 2017

Nous cherchons des volontaires pour distribuer des colis et participer au réveillon des personnes isolées. Il sera possible d’assister à la messe de 22h30. N’hésitez pas à remplir les tracts disposés dans l’église. Contact : patrick.declety@laposte.net

Contes de Noël et de l’Épiphanie – Vendredi 5 janvier 2018 à 17h30

Les enfants, accueillis au patronage 2 au 5 janvier vous présenteront des contes traditionnels sur la Nativité et l’Epiphanie. Représentation ouverte à tous, petits et grands. Eglise.

Camp «Ski-Spi » – du dimanche 18 au dimanche 25 février
Les jeunes de la 6e à la terminale sont invités au camp « ski-spi » à Vars Ste Marie. Prix du séjour : 570€. Cela comprend le transport en car, la pension complète au chalet, le forfait de ski, la location du matériel (chaussures, skis et casque). Le coût ne doit pas être un obstacle.
Contact : pasteurjeunes@gmail.com

PETIT MOT DU CONSEIL PASTORAL

Le Conseil Pastoral s’est réuni le 5 décembre. Un échange autour de la parole de Dieu (Ap 5,1-10) a permis de reprendre le thème de l’année pastorale, autour de la personne de l’Esprit-Saint et du mystère de l’Eglise. Une relecture des premiers mois de l’année scolaire a souligné la joie de la sortie paroissiale de rentrée, la belle initiative du repas pour la Journée Mondiale des Pauvres et l’esprit fraternel des Journées d’Amitié. Un échange sur le label paroisse-verte et sur le thème de l’année prochaine ont permis de recueillir des propositions qui seront approfondies lors du prochain Conseil.

HORAIRES DES MESSES DE NOËL

Un enfant nous est né, un fils nous a été donné (Is 9 1-6)

Dimanche 24 décembreMesses de la nuit

17h00 : Messe des petits (3-7 ans)

19h00 : Messe des enfants (8-12 ans)

22h30 : Grand-messe

Lundi 25 décembreMesses du jour

10h – 11h15 – 18h45

DES PROJETS EN PERSPECTIVE

Des nouvelles de la construction de l’église au Rwanda de la part du Père Joseph

Le chantier de l’église de Nyakabuye avance bien. Les fenêtres et les portes prennent forme. La prochaine étape est la mise en place de la toiture. Cette étape est la plus coûteuse. Elle nécessite de s’approvisionner en tubes métalliques et en tôles qui viennent par la mer et traversent plusieurs pays. Tous les dons sont les bienvenus pour que la toiture puisse être achevée avant la fin de février, période de pluies intenses. Une collecte est aussi organisée en ces derniers jours de l’Avent auprès des paroissiens de Nyakabuye et de leurs amis de Kigali.

Denier de l’Eglise

En cette fin d’année civile, vous êtes vivement invités, si vous ne l’avez pas encore fait, à participer au denier de l’église. En faisant votre don avant le 31 décembre 2017, vous recevrez un reçu fiscal pour bénéficier d’une déduction à la hauteur de 66% de votre don.

Vous pouvez faire votre don d’un clic, en passant par le site de la paroisse www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne, ou bien par chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Jean-Baptiste de la Salle – ADP ».

Il est aussi possible de le faire en espèces ou par carte bleue au secrétariat.

Le diocèse donne comme indication 1 à 2 % de nos revenus annuels ou l’équivalent de deux journées de travail. Le Denier de l’Eglise représente la part essentielle de nos ressources. Il témoigne de notre attachement à l’église et à son dynamisme.