CETTE SEMAINE

Rameaux pour le Mercredi des Cendres – Des dimanches 17 février au 3 mars

Des cartons sont mis à votre disposition aux entrées de l’église pour que vous y déposiez vos buis de l’année dernière. Ils seront brulés pour constituer les Cendres du Mercredi 6 mars.

Concert d’orgue d’Adrien Levassor – Dimanche 17 février à 16h00

Adrien Levassor, organiste titulaire de notre paroisse, donnera un concert « Les Trois Pièces de 1878 » de César Franck, le dimanche 17 février. Le jeu de l’organiste en tribune qui sera retransmis sur écran dans l’église. Venez nombreux l’applaudir.

Soirée Catéchuménat – Dimanche 17 février de 17h à 21h30

Les adultes se préparant aux sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation) sont invités à une soirée pour approfondir leur préparation. Ils participeront à la messe de 18h45. Thème : « La prière du Notre-Père ». Don Bosco.

Les Lundis de la Parole «Découvrir les Apocalypses » – Lundi 18 février à 20h30

Les Lundis de la Parole continuent, permettant de découvrir « L’envoyé de Dieu » à travers le livre de Zacharie. Salle Saint-Jean-Paul II.

Conférence Saint-Vincent de Paul – Mercredi 20 et jeudi 21 février à 20h00

La conférence, nouvellement réimplantée dans la paroisse, visite les personnes isolées, conduit les personnes à la messe le dimanche et porte la communion à domicile. Elle assure également le suivi des personnes en grande précarité.

N’hésitez pas à les rejoindre – Salle Saint-Vincent

Contact : François Barbet, francoisetmariebarbet@yahoo.fr

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 20 février à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « La colonne de l’histoire » – Église

Soirées Bethel – Jeudi 21 février de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’adorer. Des confessions sont proposées. Église.

Frat Stella Maris – Un mardi sur deux hors vacances scolaires

Rencontres pour prier et échanger sur la parole de Dieu (Evangile de St Marc), chez les paroissiens de 20h45 à 22h15. Elles sont l’occasion de renforcer la vie communautaire par la prière et la vie fraternelle. N’hésitez pas à les rejoindre, même en cours d’année. Ouvert à tous. Inscription à l’adresse suivante : frat.sjbs@gmail.com

La Marche de Saint-Joseph « Juste et Saint » – Samedi 16 mars de 10h à 22h00

Pèlerinage dans Paris pour tous les hommes (grands-pères, pères, futurs pères…) désireux de vivre un temps de partage, de fraternité et de foi. Au programme : Temps en paroisse, messe et vêpres à Notre-Dame de Paris, procession jusqu’à Saint-Eustache, enseignement, puis adoration du Saint-Sacrement. Confessions possibles. Contact : Jean-Benoît d’Assy, chapitre.sjbs@gmail.com /www.marche-de-st-joseph.fr

A NOTER

Mercredi des Cendres – Mercredi 6 mars

Messes à 12h15 et à 19h30 (ATTENTION : PAS DE MESSE À 18H45)

Visite pastorale – Dimanche 10 mars à 11h15

Monseigneur Marsset présidera la messe du 1er dimanche de Carême à 11h15.

Conférence «L’excellence et la fragilité – Mardi 19 mars à 20h45

Conférence de Louis Manaranche, historien, sur le thème « L’excellence et la fragilité», dans le cadre des conférences sur l’éducation du tricentenaire de la mort de Saint-Jean-Baptiste de la Salle – Église.

Concert HOPEN – Samedi 23 mars à 20h30

Dans le cadre du Tricentenaire et du centenaire des Scouts et Guides de France de la paroisse, le groupe HOPEN donnera un grand concert de Pop louange dans l’Eglise. Venez nombreux !

Inscriptions sur : hopen.sgdfsjbs.fr

JEUNES FOYERS

WE jeunes foyers – du samedi 16 mars à 10h au dimanche 17 mars à 16h

Vous êtes mariés depuis moins de 5 ans et souhaitez faire une halte spirituelle en couple sur le thème : « « Ecoute, ton Dieu t’appelle à la sainteté » ». Venez-vous ressourcer le temps d’un week-end à 1h de Paris, au Prieuré de Béthanie 78270 Blaru. Un covoiturage est organisé (dans le formulaire d’inscription). Les enfants ne sont pas conviés au week-end ! (Dites nous si vous ne trouvez personne pour les garder!). PAF : environ 135€ par couple (l’argent ne doit pas être un frein).

Contact : Alexis et Margaux d’Hautefeuille, jeunesfoyers.sjbs@gmail.com

RENDEZ- VOUS PAROISSIAUX

Pèlerinage paroissial de l’Ascension – Du jeudi 30 mai au samedi 1er juin

Petits et grands sont invités au pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint Jean-Baptiste de la Salle, né le 30 avril 1651 à Reims.

ÉLÉMENTS DE PROGRAMME (à titre indicatif)

Jeudi 30 mai

10h00 Messe de l’Ascension

12h Départ en car Boulevard Pasteur

15h Visite à la maison natale de Saint-Jean-Baptiste de La Salle

Vendredi 31 mai Journée enseignement, prière, jeux, balade.

Samedi 1er juin

Visite de la cathédrale de Reims

Rencontre avec Mgr de Moulins-Beaufort suivie d’une messe

Retour à Paris dans l’après-midi.

Fête du Tricentenaire de la mort de Saint-Jean-Baptiste de La Salle – 15 et 16 juin

Notre paroisse fêtera dignement son saint Patron les 15 et 16 juin prochains : Messe solennelle célébrée par Mgr Aupetit, spectacles, grande parade en costumes XVIIIe, animations de rue et pleins d’autres surprises.

Réservez votre week-end pour être des nôtres en ces jours de grande fête !

DENIER

Lancement de la campagne du denier de l’église de février

Le diocèse lance une nouvelle campagne du denier ce week-end. L’argent que vous donnez généreusement sert à payer les prêtres et les salariés, à accueillir les enfants au catéchisme, à proposer les sacrements, à accompagner les initiatives solidaires, à entretenir votre église et pour les deux ans à venir à rénover le bâtiment Saint-Martin. Vous pouvez faire votre don d’un clic sur le site de la paroisse www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne ou bien par chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle – ADP ».  Votre don est déductible des impôts à hauteur de 66%. Le prélèvement à la source ne change rien à ce dispositif.