CES DEUX SEMAINES

Horaires de vacances – Du samedi 21 octobre au dimanche 5 novembre inclus

Ouverture de l’église de 9h00 à 19h45. Accueil par un laïc de 10h à 12h et de 14h30 à 17h00, par un prêtre de 17h00 à 18h30. Messes du lundi au samedi à 12h15 et 18h45 (pas de messe à 7h30) et le dimanche à 10h00, 11h15 et 18h45.

Fête de la Toussaint : Mercredi 1er novembre : messe à 10h00, 11h15 et 18h45.

Commémoration des fidèles défunts : Messe le jeudi 2 novembre à 12h15, 18h45 et 20h00 à la mémoire des défunts de l’année.

Le groupe « Tobit » en charge de funérailles

Le groupe Tobit aide les familles endeuillées dans le choix des textes bibliques, prières et chants lors des obsèques. Un bénévole de ce groupe est présent lors de la célébration. Si vous souhaitez venir aider le groupe Tobit à accompagner les familles en deuil, n’hésitez pas à le contacter.
Responsables : Jacqueline Frère et Marie Grange, domgrange@wanadoo.fr
Aumônier : Père Didier Le Riche

Conférence sur «les psaumes» – Stella Maris – Mardi 7 novembre à 20h45

Dans le cadre du Cycle Stella Maris, le Père Henry de Villefranche, prêtre du diocèse de Paris  et professeur d’exégèse à la faculté Notre-Dame, donnera un enseignement sur  «  Les psaumes ». Église.

« Jacob, le fort contre Dieu » – EVEN – Mercredi 8 novembre à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com

Soirées Bethel – Jeudi 9 novembre de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, de 20h30 à 22h, la soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur le livre de la Sagesse (Le jugement du juste Sg 5,1-23) et d’approfondir sa foi par un temps d’adoration. Des confessions sont également proposées.

Graine de femme : Oser être femme, oser être soi! – Lancement le 18 novembre

Un parcours pour les jeunes filles de 14 à 17 ans, pour se découvrir dans sa féminité, se révéler et rayonner. Corps, projets, talents, créativité, société, style, relations, amour et spiritualité… Tout ce qui touche la femme est abordé avec humour et dans la joie à travers 15 ateliers interactifs (quelques samedis dans l’année de 14h à 16h). Lancement le 18 novembre à 14h00 à la paroisse.
Contact : Victoire Rosier et Aude Ducros grainedefemme.sjbs@gmail.com

WEST pour les garçons de 13 à 18 ans – Premier week-end : 2-3 décembre

Proposition de 4 week-ends au choix au château de Blémur (95350), autour d’un thème abordé à partir de la figure admirable de l’Histoire (les racines) et du témoignage d’une personnalité invitée (les ailes), encadré par des pères de famille et des prêtres. A cela s’ajoute des temps fraternels et spirituels. Des heures d’étude sont intégrées au programme pour ceux qui doivent travailler.
Contact : Henri Baggio : henribaggio@gmail.com

ENTRE CIEL ET TERRE

Baptêmes : Thaïs de FOUCAULT, Hélène GOIRAND, Augustin GONZALEZ de ANDIA, Alexandre POUGET, Philomène SCHMEITZKY, Maylis MINLOH, Maurice CORNUDET, Darshan JACLIN, Maëlle LORCY, Leander GURJAO, Alma CHAUVEAU, Céleste GALLET de SAINT AURIN, Marine et Gabrielle CHIRON, Anaïs LE CORRE, Angèle COCURON, Charlotte et Augustin LEVITRE, Mahault HULET, Olivia DUCOURET, Jeanne COURAGE, Eléonore FABIE.

Premières communions : Maylis MINLOH, Aurore et Aurélien ROBBIOLA.

Mariages : Cédric TETART et Jennifer SALLES, Christophe MARSELLI et Kristine AREOLA, Pierre-Augustin NOYELLE et Lucile LIM.

Obsèques : Laetitia CEVAER, Pierre MONTURAT, Michel SALIOT, Pierre-Yves CANNEAU, Edith CASSE, Geneviève FAUCILLON, Nicole HUSSON, Andrée GUINET, Andrée BONAVENTURE, Paulette CHAUVET, Solange ROYER, Françoise RICHE, Pierre LACHAISE.

JOURNÉES D’AMITIÉ – 24,25 et 26 NOVEMBRE

Les journées d’Amitié sont une occasion unique de se retrouver et de partager des temps fraternels et amicaux. Elles offrent aussi un soutien matériel important à la paroisse. Votre présence et votre générosité sont précieuses.
Vendredi 24 novembre

De nouveaux stands et animations pour les petits et grands de 11h00 à 19h00

Bar et salon de thé

Des surprises toute la journée dès 10h30

Un apéro dès 19h– un dîner festif à 20h

Un Happy Hour dès 20h30

Dimanche 26 novembre

Des bonnes affaires de 10h30 à 19h00 !

Au déjeuner des familles à partir de 11h30

Une dictée – un panier garni
Les collectes de dons ont lieu Salle Zachée (Espace St Martin, 2e porte à gauche)
Lundis de 14h à 17h 6 novembre et 13 novembre
Contact : Elisabeth et Nicolas Mouterde coja.sjbs@gmail.com

JOURNÉES DES PAUVRES – DIMANCHE 19 NOVEMBRE

A la demande du  Pape, le dimanche 19 novembre sera la Journée mondiale des  Pauvres « […] qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale. » (Misericordia et misera 21).

Les associations paroissiales Hiver Solidaire (accueil de personnes sans-domicile pendant la période hivernale), Macadam Café (maraudes dans le quartier le mercredi soir) et la Cène du Jeudi (diner servi à une soixantaine de personnes démunies le jeudi soir) inviteront les accueillis à la messe de 11h15. Un déjeuner suivra auquel les paroissiens peuvent se joindre.
Si vous souhaitez rester au déjeuner, inscrivez-vous : sjbs75015@gmail.com