CETTE SEMAINE

Les paniers connectés sont arrivés à la paroisse – Dimanche 30 juin

Vous pouvez désormais régler votre offrande de quête en carte bleue grâce au paiement sans contact, vous choisirez le montant souhaité et passerez votre carte. C’est très simple ! L’absence de monnaie n’est plus une excuse.

Vous trouverez aux sorties de la messe de 11h15 deux quêteurs munis d’un panier connecté.

Pèlerinage des pères de famille à Vézelay – Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet

Marche pour les pères, grands-pères et futurs pères. Un temps de convivialité, de prière et de formation pour réfléchir à sa paternité, mais aussi pour souffler et partager. Contact : Alexis d’Hautefeuille chapitre.sjbs@gmail.com

Route Frassati – Du jeudi 1er au vendredi 9 août

La route Frassati du diocèse de Paris, en lien avec le groupe EVEN, la communauté Saint-Martin, s’inscrit dans le cadre du grand rassemblement national « Open Source ». Inscription : routefrassati.fr. Contact : routefrassati2019@gmail.com

Pèlerinage en Terre Sainte – Du 19 au 28 octobre 2019

La formule du pèlerinage a été révisée avec un hébergement plus adapté aux familles. Laissez-vous convaincre et rejoignez l’aventure ! Nous devons remplir les places avant la mi-juillet. Des flyers vous attendent dans l’église.

Contact : sjbsterresainte2019@gmail.com

Fratello LourdesDu jeudi 14 au dimanche 17 novembre 2019

Dans le cadre de la Journée mondiale des Pauvres, l’association Fratello propose quatre jours à Lourdes avec les personnes en situation de précarité du jeudi 14 au dimanche 17 novembre 2019.

Contact : mercivicariat.solidarite@diocese-paris.net

Les travaux continuentEté 2019

Sont prévus : la peinture de la chapelle et l’éclairage du chœur de l’église, l’achèvement de la vidéo protection dans le bâtiment Jean-Paul II, la fin de la stabilisation de la cour du Cotentin pour l’école, la rénovation d’un logement au presbytère. Et bien sûr, la poursuite des travaux de Saint Martin que Mgr Aupetit a visité à l’occasion de la fête des 15-16 juin !

Création d’un Pôle Garderie Rentrée 2019

Pour des activités paroissiales, nous cherchons à constituer un pôle garderie. Sont concernés des jeunes gens et jeunes femmes de plus de 16 ans. Le service sera indemnisé. Si vous souhaitez intégrer cette équipe, écrivez à sjbs75015@gmail.com

EQUIPE DES PRÊTRES

Départ du Père Innocent Muvunyi

Le père Innocent Muvunyi nous quittera fin août. Nous le remercierons de tout cœur pour ces trois années de service dans la paroisse.

Arrivée du Père Jean de Dieu Kimenyi Nkaka

Le Père Jean de Dieu Kimenyi Nkaka, prêtre étudiant, arrivera du Rwanda fin août pour renforcer notre équipe paroissiale.

Nomination du Père Le Riche

Le Père Le Riche a été nommé, par Monseigneur Aupetit, prêtre attaché à la paroisse Notre-Dame du Travail. Il aura la responsabilité du foyer sacerdotal Guilleminot qui dépend de cette paroisse. Nous lui dirons au revoir le dimanche 1er septembre à la messe de 11h15. Venez nombreux le remercier pour sa mission parmi nous.

Arrivée du Père Jean-Claude Hanus

Nous accueillerons le père Jean-Claude Hanus qui sera vicaire à la paroisse à 50% et à 50% au bureau des mariages.

Ordination épiscopale de Mgr Phillipe Marsset – Vendredi 6 septembre à 18h30

Mgr Philippe Marsset, notre vicaire général sera ordonné le vendredi 6 septembre à Saint Sulpice.

Tous ceux qui voudraient s’associer à un cadeau qui lui sera fait peuvent le faire via la cagnotte : www.lepotcommun.fr/pot/ao0bubf8

POSTE A POURVOIR

La Paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle cherche une Assistante de direction.
La paroisse cherche activement une Assistante de direction (accueil, secrétariat, communication, organisation d’événements et de pèlerinages, gestion des salles, suivi des travaux, denier, maîtrise des outils informatiques). Merci d’adresser CV et lettre de motivation à : recrutement@diocese-paris.net et à sjbs75015@gmail.com

HORAIRES D’ÉTÉ ET RENTRÉE

HORAIRES D’ÉTÉ – Du 8 juillet au 31 aout

Du lundi au Vendredi

12h15 Messe

14h30-17h00 Accueil par un laïc

18h00-18h30 Accueil par un prêtre

18h45 Messe

19h45 Fermeture de l’église

Le Samedi

12h15 Messe du jour

18h45 Messe anticipée

20h00 Fermeture de l’église

Le Dimanche

11h15 Messe

18h45 Messe

20h00 Fermeture de l’église

Assomption de la Vierge : Mercredi  14 août, messe anticipée à 18h45 et jeudi 15 août, messe unique à 11h15. L’église sera fermée le reste de la journée.

RENTRÉE SCOLAIRE ET PAROISSIALE– A partir du 9 septembre

Vendredi 6 septembre :

Ordination épiscopale de Mgr P. Marsset, notre vicaire général

Lundi 9 septembre :

15h30 : Rentrée du Petit Pasteur et de Pasteur Jeunes

Mardi 10 septembre :

15h30-17h00 : Rentrée du catéchisme

Mercredi 11 septembre :

8h30 : Rentrée du Chalet Cotentin

10h30-12h00 : Rentrée du catéchisme

10h30-12h00 : Rentrée du catéchisme

18h00 : Rentrée de l’aumônerie