Retrouvez chaque semaine, les informations et dates essentielles de la paroisse.
Une version papier de la feuille d’information paroissiale vous attend dans l’église.

LE NERF DE LA GUERRE : LE DENIER DU CULTE

Grâce à vous, nous sommes présents à chaque instant

En ce dernier trimestre de l’année, le diocèse vient à nouveau vous solliciter pour votre paroisse et pour les plus petites paroisses. Vous avez peut-être déjà versé votre denier ou alors vous allez le faire, la paroisse vous en remercie. L’argent que vous avez généreusement donné servira à payer les prêtres et les salariés, à accueillir les enfants au catéchisme, à proposer les sacrements, à entretenir votre église et les bâtiments annexes.

Don en ligne : www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne

LA QUÊTE C’EST CHOUETTE !

Vous en rêviez ? Le diocèse de Paris va tester la quête dématérialisée. Pour ceux qui n’ont jamais un sou en poche, c’est une bénédiction. Pour les autres, billets et pièces sont toujours les bienvenus !

Les dispositifs :

L’appli la quête : après avoir téléchargé l’application, vous ouvrez un compte et renseignez vos coordonnées bancaires. Vous sélectionnez votre paroisse. L’argent lui est directement versé.

Les coupons Donatio : vous commandez directement sur le site internet un carnet de 10 coupons à déposer dans le panier de la quête. Le carnet de tickets (d’un montant de 1,3,5 ou 10€) peut-être prépayé ou réglé par prélèvement automatique . Vous recevrez les coupons à domicile. www.donatio.fr

LECTURE DU FRÈRE GRÉGOIRE

Mardi 4 octobre à 20h30 – Salle St François

Lecture d’un texte de Christian BOBIN mis en scène et joué par le Frère Grégoire PLUS, prêtre sur l’Ile Aux Moines. Ce texte fut donné au Festival Off d’Avignon.

UN SITE TOUT BEAU TOUT NEUF POUR LA PAROISSE !

Vous cherchez une information sur votre paroisse préférée, vous voulez relire l’édito de la feuille d’informations, vous désirez inscrire un enfant aux activités paroissiales ou devenir bénévoles, alors connectez-vous au site de Saint-Jean-Baptiste de La Salle

www.paroisse-sjbs.fr/

DEI VERBUM

Mardi 4 octobre à 20h30 – Église

L’office des vêpres sera suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement autour de la figure de Saint Jean-Baptiste (cf. Mt,3, 1-4,17)

EVEN (18-30 ans)

Mercredi 5 octobre à 20h30 – Église

La volonté au service de ma liberté

CATÉCHISME – RÉUNION DE PARENTS

Jeudi 6 octobre à 20h30 – Salle Jean-Paul II

Les parents du catéchisme sont invités à découvrir le parcours catéchétique de leur enfant, à échanger avec les aumôniers et à évoquer les sacrements.

Contact : sjbs75015@gmail.com

SERVANTS D’AUTEL

Jeudi 6 octobre à 20h30 – Salle Don Bosco

Réunion pour les parents dont les fils sont ou souhaiteraient être servants d’autel. Contact : servants.sjbs@gmail.com

SORTIE PAROISSIALE A SENLIS

Samedi 8 octobre à 7h45 – RDV Bd Pasteur

Réservez votre place dans les bus, selon les places disponibles ou rejoignez-nous en voiture pour la messe à 10h00 à la cathédrale de Senlis.

Contact : com.sjbs@gmail.com

MESSE DE RENTRÉE PAROISSIALE

Dimanche 9 octobre à 11h15 – Église

Animée par le Chœur Jacques Berthier, suivie d’un apéritif dans la cour Falguière, avec la présentation et la bénédiction des nouveaux membres du Conseil Pastoral.

GARDIENS DU SANCTUAIRE

L’église est ouverte toute la journée grâce aux Gardiens du Sanctuaire qui veillent sur les lieux. L’équipe recherche de nouveaux gardiens.

Contact : 01 47 34 19 95

JOURNÉES D’AMITIÉ – DÉPÔT DE DONS

Salle don Bosco ou salle St Vincent aux dates suivantes :

Le dimanche de 9h45 à 12h : 2 octobre, 6 novembre et 13 novembre

Le lundi de 14h à 17h : 3 octobre, 10 octobre, 17 octobre, 7 novembre, 14 novembre.