HORAIRES DES MESSES ET CONFESSIONS

Merci de noter ces horaires qui évoluent en fonction des contraintes sanitaires.

Port du masque et distances physiques de rigueur

Merci de laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale

et de n’occuper qu’une rangée sur deux.

* * *

Du lundi au vendrediLe samediLe dimanche
7H30 : Messe, sauf le lundi9h15 (*), 10h00
12h15 : Messe12h15 : Messe du jour10h30 (*), 11h15
Soir : Messe à 18h1517h30 : Messe du dimanche17h30

* Les messes marquées d’un astérisque sont célébrées dans le gymnase.

Pour les messes dominicales et les solennités, il est impératif d’annoncer sa présence au moyen de ce lien : https://lamesse.app(*) ou en téléphonant au 01 47 34 19 95 avant samedi 15h.

Les messes de l’Ascension seront célébrées jeudi 13 mai à 10h, 11h15 et 17h30.
Pensez à vous inscrire sur lamesse.app

(*) Vous êtes seul, merci de noter 1 personne.

Vous êtes 2, 3, 4 ou 5 vivant sous le même toit, merci de noter 2 personnes.

Vous êtes 6 à 10 personnes vivant sous le même toit, merci de noter 3 personnes.

Le samedi soir et le dimanche, l’accès se fait exclusivement par la cour Falguière.

* * *

CONFESSIONS : de 16h30 à 18h, du mardi au vendredi. Le samedi de 11h à 12h.

PRIER LE JEUDI À SJBS : 7h30 messe – 8h laudes, 12h15 et 18h15, messes – 16h30 -18h adoration du Saint Sacrement.

ADORATION DU SAINT SACREMENT : du mardi au vendredi, de 16h30 à 18h.

HORAIRES D’OUVERTURE : 7H30 – 19H   (8h45 – 19h LE WEEK-END)

La paroisse est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h30 à 18h, au 01 47 34 19 95 et par mail : sjbs75015@gmail.com

Pour les informations sur les sacrements, contactez l’accueil : accueil.sjbs@gmail.com

LE 9 MAI PROCHAIN AURA LIEU LA JOURNÉE DES CHRÉTIENS D’ORIENT. En ce jour qui rassemblera les chrétiens d’Orient et d’Occident, nous serons invités à la prière et à la rencontre, dans une communion fraternelle, et à être les uns pour les autres des signes d’espérance.

* * *

HELP ! Chaque semaine, nous avons besoin de votre aide pour l’organisation des entrées de messes. Vous pouvez aider pour plusieurs créneaux. Merci de votre aide ! Inscriptions https://urlz.fr/fd15

MERCI !

VENTE AUX ENCHERES À DROUOT, VENDREDI 7 MAI

À l’occasion du deuxième anniversaire de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le vendredi 7 mai de 14h à 17h, une vente caritative est organisée à Drouot, partenaire de l’événement, et sur internet par la Fondation Notre Dame.

Les fonds récoltés seront principalement reversés au Fonds Cathédrale de Paris. Cette vente se fera aussi au profit d’activités sociales soutenues par la Fondation Notre-Dame.

Cette vente aux enchères réunit plus de 200 lots composés de bijoux, de pièces d’or, ainsi que de tableaux issus de onze successions qui seront adjugés sous le marteau de Maître Olivier Collin du Bocage, commissaire bénévole. Le catalogue d’exposition est disponible sur le site internet de Paris Enchères ainsi que sur celui de Drouot. Plus d’informations sur le site internet du Fonds Cathédrale.

* * *

POUR VOS AGENDAS, (Sous toutes réserves)

DIMANCHE 9 MAI JOURNÉE PAROISSIALE FESTIVE AVEC BRADERIE, BROCANTE, VENTE DE LIVRES ET DE VÊTEMENTS,  DE 10H À 17H, À LA PAROISSE

DIMANCHE 30 MAI INAUGURATIONDES NOUVEAUX LOCAUX  « SAINT – MARTIN» & FÊTE PATRONALE

* * *

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est NDOUYE.jpg.

DERNIERS JOURS POUR S’INSCRIRE :

ASCENSION 2021, week-end paroissial à Notre Dame de l’Ouÿe, à 55km de paris, du jeudi 13 au samedi 15 mai

Une sortie conviviale, familiale et spirituelle pour tous ! Prière, enseignements, promenades, détente.

Retour à Paris samedi soir, pour 19h.

Dépliants disponibles dans l’église pour les inscriptions. Merci de vous inscrire avant le 6 mai pour permettre l’organisation de cette sortie.

Votre inscription à l’aide du papillon intégré dans le dépliant sera considérée comme ferme si vous l’accompagnez d’un chèque de règlement.

Votre chèque ne sera encaissé qu’après la sortie,

et vous sera restitué en cas d’annulation.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ndouyeprogramme.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ndouyeinscription.jpg.

* * *

PÈLERINAGE DES JEUNES (ÉTUDIANTS, JEUNES PROS ET GROUPE EVEN)

initialement prévu du 17 au 23 avril, reporté du 26 juin au 2 juillet.

MARCHE DE VÉZELAY À LA CHARITE SUR LOIRE, SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE ,

Un temps fort pour se ressourcer,

pour étudiants, jeunes pros et groupe EVEN,

avec le Père Patrick O’Mahony et le Père Bruno de Mas Latrie.

Départ et retour à Paris (trajet en bus).

Budget 100€ tout compris. Contact et information even.sjbs@gmail.com

AU JOUR LE JOUR