CETTE SEMAINE

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 22 mai à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « La Luxure » – Église.

Soirées Bethel Jeudi 23 mai de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel permet,  à tous, d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’adorer. Des confessions sont proposées. Église.

Soirée «Christus Vivit» : jeune parmi les jeunes – Jeudi 23 mai à 20h30

Qu’est-ce qu’être jeune aujourd’hui ? Rencontre et débat autour de la dernière exhortation apostolique du Pape François. Plus d’infos : www.collegedesbernardins.fr

Messe de confirmation de l’Ecole Normale Catholique – Samedi 25 mai à 10h30

Les élèves de l’Ecole Normale Catholique qui seront confirmés le samedi 25 mai y recevront en plénitude le don de l’Esprit Saint. Ce sacrement marque leur appartenance totale au Peuple de Dieu.

Fête des baptisés – Dimanche 26 mai à 10h00

Les familles ayant fait baptiser un enfant cette année sont chaleureusement invités à participer à cette messe. Les enfants baptisés le dimanche précédent et qui fête le dimanche in Albis  (Dimanche en blanc, 1er dimanche après leur baptême) sont également conviés. La messe sera suivie d’un apéritif.

Première Communion des enfants du catéchisme – Dimanche 26 mai à 11h15

Les enfants du catéchisme recevront le dimanche 26 mai lors de la messe de 11h15 le sacrement de l’Eucharistie : la présence réelle du Christ vivant qui nourrira en lui le désir de Dieu.

Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres –

Samedi 18 et dimanche 19 mai de 10h à 18h

Les évêques de Paris, Nanterre, Saint-Denis et Créteil ainsi que les prêtres de la maison Marie-Thérèse, dont le Père Cornillon, sont heureux de vous inviter à leurs journées d’amitié. Maison Marie-Thérèse, 277 Boulevard Raspail 14e.

Veillée de prière pour la vie Mardi 21 mai à 19h30

Les évêques d’Ile-de-France donnent rendez-vous pour la 11e édition de la Veillée pour la Vie, cette année à Sant-Sulpice. Après 4 témoignages, une prière litanique portera les intentions de tous les fidèles avant un temps d’échange en petits groupes, puis l’exposition du Saint-Sacrement.

Assemblée paroissiale sur la «Lettre au peuple de Dieu » Mardi 28 mai à 20h30

Prière – Travail en petits groupes  à partir de la lettre du Pape François, du 20 août 2018, sur les abus dans l’Église – Échange entre les participants – Conclusion par le Père O’Mahony – Complies. Gymnase

PÈLERINAGES PAROISSIAUX

Pèlerinage paroissial de l’Ascension

Du jeudi 30 mai au samedi 1er juin

Pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint Jean-Baptiste de la Salle. Inscrivez-vous grâce aux flyers présents dans l’église. Ne tardez plus !

Route Frassati – Du jeudi 1er au vendredi 9 août

La route Frassati du diocèse de Paris, en lien avec le groupe EVEN, la communauté Saint-Martin, … s’inscrit dans le cadre du grand rassemblement national « open source » des 17-30 ans. Marche de Pau à Lourdes : enseignements, détente, etc.

Inscription : routefrassati.fr. Contact : routefrassati2019@gmail.com

Pèlerinage en Terre Sainte – Vacances de la Toussaint

Du 19 au 28 octobre

Une délégation paroissiale, dont des familles, partira en Terre Sainte dans le cadre du Tricentenaire. Toutes les conditions d’inscriptions sont dans les flyers présents dans l’église. Contact : annefleurvignon@gmail.com