CETTE SEMAINE

Quête impérée – Samedi 18 et dimanche 19 novembre

La quête est destinée à soutenir les activités du Secours Catholique qui contribue à soulager partout dans le monde les victimes de guerre, d’épidémies et de catastrophes naturelles et qui vient en aide au plus démunis.

Ephata: Les sacrements de l’initiation- Dimanche 19 novembre à 20h

Ephata  propose une heure d’enseignement ouverte à tous, pour découvrir ou redécouvrir le trésor de la foi. Thème de ce dimanche : Les sacrements de l’initiation : Baptême, confirmation et Eucharistie – Salle Saint-François.

Une rencontre autour de la Parole – Lundi 20 novembre à 15h30

Pour préparer la messe du dimanche, une découverte des lectures du dimanche, accompagnée par le Père Leproux – Salle Saint-Vincent.

« David, le Roi de Sion » – EVEN – Mercredi 22 novembre à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu, accompagnée par le Père O’Mahony. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com

Petits adorateurs (6-12 ans) – Les jeudis 17h45-18h15 (hors vacances scolaires)

Les Petits Adorateurs se réunissent pour une adoration animée de 30 minutes afin de prier pour leurs intentions et pour les vocations.
Ouvert à tous, plus d’infos : Père Bruno de Mas Latrie, patronage.sjbs@gmail.com

Soirées Bethel – Jeudi 23 novembre de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, de 20h30 à 22h, la soirée Bethel, accompagnée par le Père Leproux  permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement sur les dons de l’éducation (Sg 7,1-21) et d’approfondir sa vie de prière par un temps d’adoration. Des confessions sont également proposées.

Conférence sur «la liturgie des heures» – Stella Maris

Mardi 28 novembre à 20h45
Dans le cadre du Cycle Stella Maris, le Père  Le Riche, donnera un enseignement sur  «  La liturgie des heures ». Église.

WEST pour les garçons de 13 à 18 ans – Samedi 2 et dimanche 3 décembre

Premier des 4 week-ends proposés autour du thème « Israël : Terre Sainte ? » abordé à partir d’une figure historique et d’un témoin invité. Encadré par des pères de famille et des prêtres. Contact et information : Père Bruno de Mas Latrie et Henri Baggio  henribaggio@gmail.com

Réveillon solidaire de Noël- Dimanche 24 décembre 2017

Nous cherchons des volontaires pour distribuer des colis et participer au réveillon des personnes isolées.  Il sera possible d’assister à la messe de 22h30.
Contact : patrick.declety@laposte.net

DIMANCHE EN FAMILLE

Parcours enquête « Un mystérieux voyage en Orient » pour les enfants à partir de 8 ans et leur parents – Dimanche 19 Novembre à 11h

Le Collège des Bernardins organise un « parcours enquête » en famille à la découverte de lieux et de personnages qui ont jalonnés l’histoire des chrétiens depuis leur origine. Les familles partent, en suivant sur une carte-jeu,  de Jérusalem (11h : Musée et d’Art et d’Histoire du Judaïsme) et d’étape en étape (13h30 : Institut du Monde Arabe, 15h30 : Collège des Bernardins) suivent les pérégrinations d’Ambroise, médecin réputé qui recherche un remède pour soigner une petite fille malade.

JOURNÉES D’AMITIÉ – 24,25 et 26 NOVEMBRE

Les journées d’Amitié sont une occasion unique de se retrouver et de partager des temps fraternels et amicaux. Elles offrent aussi un soutien matériel important à la paroisse. Votre présence et votre générosité sont précieuses.

Vendredi 24 novembre :

De nouveaux stands et animations de 11h00 à 19h00, bar et salon de thé.

Samedi 25 novembre :

Ouverture dès 10h30,

Défilé de mode à 14h30, visite guidée de l’église à 16h30

et concert de violoncelle dès 17h15.

Un apéro dès 19h, un dîner festif à 20h (Merci de vous inscrire !)

et un Happy Hour – Karaoké dès 20h30

Dimanche 26 novembre:

Bonnes affaires de 10h30 à 18h00,

Déjeuner formule self au bar

et menu spécial pour les familles à partir de 11h30.

Des animations pour les petits et les grands sont prévues :

* Château gonflable et toboggan du vendredi à 16h30 au dimanche soir.

* Ring de sumos

* Des scouts et des parents pour surveiller les animations

* Garderie possible pendant le déjeuner des familles (dès 4 ans)

* Stand crêpes et chocolat chaud tenu par les jeunes du patronage

Nous avons besoin de vous ! Nous recherchons… de nombreux bénévoles !!

* Lundi 20 novembre dès 17h30 : Des bras solides pour monter les affaires de la cave

* Mardi 21 au Jeudi 23 : Des volontaires pour aider à installer les stands

* Vendredi 24 au dimanche 26 : Des vendeurs et vendeuses pour tenir les stands

* Dimanche 26 dès 17h : Des bras solides pour descendre les invendus dans la cave
Approvisionnement du bar

N’hésitez pas à venir prendre la « feuille d’approvisionnement du bar », dans l’église ! Faîtes-nous profiter de vos talents culinaires! Le profit sera pour la paroisse qui en a grandement besoin pour assurer les nombreux projets en cours. Il nous manque encore deux cents boites d’œufs !

Contact : Elisabeth et Nicolas Mouterde, coja.sjbs@gmail.com