Retrouvez chaque semaine, les informations et dates essentielles de la paroisse. Une version papier de la feuille d’information paroissiale vous attend dans l’église.

Journées d’amitié

25,26 et 27 novembre 2016

Les journées d’Amitié sont une occasion unique de se retrouver et de partager des temps fraternels et amicaux. Elles offrent aussi un soutien matériel important à la paroisse. Votre présence et votre générosité sont précieuses. Si vous ne pouvez pas visiter nos stands ou partager un repas, n’hésitez pas à vous unir ànous par la prière et par le don

INSTALLATION DES JOURNEES D’AMITIE

Lundi 21 novembre à partir de 18h

Nous aurons besoin de bonnes volontés et de bras pour mettre en place les objets mis en vente lors des journées d’amitié. Merci à ceux qui pourront nous rendre ce beau service.

Inscrivez-vous :

Le samedi 26 novembre :

A l’apéritif musical à 19h – Au diner festif à 20h

A l’happy hour autour du match de Rugby dès 20h30

Le dimanche 27 novembre :

Au déjeuner des familles à partir de 11h30

Nous avons besoin de vous pour tenir un stand ou pour garnir le bar. Vous retrouverez tous les détails sur notre page facebookparoisse SJBS

Il nous manque encore des boites d’œufs

Contact : yaya.pichon@free.fr

NOUVELLE GRILLE

L’accès à la rue Falguière va bénéficier d’une nouvelle configuration de grilles au niveau de la rue. Cette nouvelle installation favorisera l’accueil et la sécurité des espaces paroissiaux et associatifs.

COLLECTE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE– Caritas France

Samedi 19 et dimanche 20 novembre

La journée nationale du Secours Catholique a lieu le jour où le pape François clôtl’année jubilaire enfermant la porte de la Miséricorde. Le Secours Catholique a besoin de vos dons financiers, humainset spirituels d’autant plus nécessaires dans cette période de crise. Des enveloppes T vous seront distribuées aux différentes messes du we. D’avance un grand merci.

GROUPE CATÉCHUMENAT

Dimanche 20 novembre à 11h15

Toutes les personnes qui souhaitent préparer un sacrement de l’initiation (baptême, confirmation, eucharistie) sont invitées à se retrouver à la messe de 11h15.La messe sera suivie d’un déjeuner et d’un temps de réflexion et de formation en salle Don Bosco jusqu’à 17h.

DEI VERBUM

Mardi 22 novembre à 20h30– Église

La figure du disciple missionnaire (cf. Mt 9,35-10,42)

L’office des vêpres est suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement

EVEN (18-30 ans)

Mercredi 23 novembre à 20h30– Église

La montagne de la sainteté

CONFÉRENCE DU père EMMANUEL GUIGAUD

Mercredi 23 novembreà 20h– Salle St Alexis

Le P.Guigaud estdirecteur du service national pour l’unité des chrétiens à la conférence des évêques de France. Cette conférence « Karl Barth, un théologien pour notre temps » est organisée par le cercle œcuménique du XVe.

Mission AVENT 2016 – Première joie

Du 20 au 27 novembre

« A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l’amour les uns pour les autres ».(Jn 13-35)

Action concrète : J’ouvre mon cœur à un paroissien que je ne connais pas et je profite des Journées d’Amitié pour vivre un temps d’amitié.

MESSES DE NOËL

17h00-19h00-22h30

10h00–11h15-18h45

CAMP SKI(collégiens et lycéens)

4 au 11 février 2017

Réservez vos dates et vos places pour le camp de ski qui aura lieu à Vars-Sainte-Marie. Six jours de ski et de spi pour les collégiens et les lycéens sous le soleil des Alpes du sud.Prix réduit pour une inscription avant le 5 décembre !

Contact : pasteurjeunes@gmail.com

VÊPRES SOLENNELLES de l’IMMACULÉE CONCEPTION

Jeudi 8 décembre à 18h30 – dans l’église

Vêpres suivies d’une marche vers Notre-Dame du Lys et de la messe.

JOURNÉE DE LANCEMENT D’HIVER SOLIDAIRE – 11 décembre

Contact : pierreroy.roy@gmail.com