HORAIRES DES MESSES ET CONFESSIONS

port du masque et distances physiques « raisonnées » de rigueur  (*)

Du lundi au vendredi Le samedi Le dimanche
12h15 12h15 : Messe du jour 11h15
18h45  18h45 : Messe anticipée du dimanche 18h45

Mercredi 2 mars : Mercredi des Cendres Messes à 12h15 et 18h45 dans l’église

Accueil par un laïc de 10h à 12h et de 14h30 à 17h, du lundi au samedi

CONFESSIONS : du mardi au vendredi, de 17h à 18h30, samedi de 11h à 12h.

HORAIRES D’OUVERTURE : 7H – 22H  (9H LE WEEK-END)

La paroisse est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h30 à 19h, au 01 47 34 19 95 ou par mail : sjbs75015@gmail.com

Pour les informations concernant les sacrements, veuillez contacter l’accueil au 01 47 34 19 95 ou par mail : accueil.sjbs@gmail.com

* * *

La paroisse dit “au revoir” à Agnès d’Amilly qui porte le secrétariat depuis deux ans et demi. Agnès va vers d’autres engagements et partira le 28 février.

Nous accueillons cette semaine un binôme composé de Paul Viaud, qui sera assistant à temps plein,

aidé d’une  secrétaire à temps partiel,

Karen Bonneau.

Nous pourrons dire « au revoir » à Agnès

Nous pourrons dire “au revoir » à Agnès au cours d’un verre de l’amitié, lundi 28 février à 18h.

Père P. O’Mahony, curé

* * *

Une quête au profit de LA CÈNE DU JEUDI sera organisée à la sortie des messes dominicales du 6 mars,

Merci d’avance pour votre générosité.

* * *

LA TROUPE LE POULAILLER VA JOUER POUR « LA CÈNE DU JEUDI »

LE MARDI 22 MARS 2022 AU THÉATRE SAINT LÉON, PARIS 15 EME.

La troupe jouera la pièce « Tovaritch »,  de Jacques DEVAL.

Le fruit de la vente des billets de la représentation du 22 mars sera reversé à la « Cène du Jeudi » si vous indiquez que vous venez soutenir l’association. Alors, à vos agendas, et réservez votre soirée pour profiter d’une super pièce de théâtre tout en soutenant l’action de la Cène du Jeudi auprès des plus démunis ou moins favorisés par la vie.

Toutes les informations sur le site internet www.lepoulailler.eu

* * *

Notez bien nos rendez vous de la rentrée, après les vacances scolaires :

9 mars : RENCONTRE BARAPAPAS à 20h30.

10 mars : DU VIN AU DIVIN à 20h. Thème :  le combat spirituel ?

Invité : Antoine Vidalin. Contact : pro.sjbs@gmail.com

13 mars : FRASSATI

sur le thème de l’accueil de la Fragilité

Après la messe de 18h45, le Groupe Frassati, pour les Terminales, Bac+1, Bac+2, se retrouve pour un enseignement suivi d’un dîner.

Ouvert à tous. frassati.sjbs@gmail.com ou Insta Frassatisjbs

19 mars : MARCHE DE SAINT JOSEPH. De 10h à 16h

Des informations vous seront communiquées dans le FIP du 6 mars

« LES MARDIS DE CARÊME »

les mardis 15, 22, 29 mars et 5 avril.

Lieux et étapes de la conversion

15 mars : Les tentations – le désert

22 mars : La transfiguration – la montagne

29 mars : Le don de la foi – le puits

5 avril  :   Le don de la vie – Le temple

UN DIMANCHE EN PAROISSE – POUR TOUS

DIMANCHE 27 MARS, DE 10H À 14H30

Un temps de pause fraternel, un festin spirituel.

10h : messe,

11h : La Résurrection de la chair qu’est-ce que c’est ?

12h30 : déjeuner fraternel. 14h30 : fin.

Enfants et adolescents pris en charge, par tranche d’âge

Inscriptions : urlr.me/7pBDr

* * *

Le Patronage cherche des animateurs enthousiastes et expérimentés (17-30 ans, BAFA dans l’idéal)

pour rejoindre notre équipe des mercredis et, avec nous, encadrer et faire rêver les enfants, au sein de l’équipe animée par l’abbé de Mas Latrie et Florence Rivelois. Écrivez nous à : patronage.sjbs@gmail.com

DIMANCHE 3 AVRIL : DÉMARCHE SYNODALE EN PAROISSE

En réponse à l’initiative du pape François qui engage toutes les Églises diocésennes à vivre davantage la synodalité, le diocèse de Paris invite toutes les paroisses à une démarche synodale avant le mois de mai.

Vous êtes tous invités à participer à une première assemblée synodale, DIMANCHE 3 AVRIL, de 11h15 à 12h30 avec la possibilité de pique-niquer.

Par petits groupes , vous partagerez une réflexion libre sur différents thèmes comme : la liturgie, la gouvernance, la formation etc …

Pour faciliter la préparation de cet événement, merci de signaler votre intention d‘y participer en cliquant sur le lien suivant  urlr.me/cX4RB

CONFÉRENCES DE CARÊME : IL FAUT SAUVER NOTRE-DAME

Conférences données par Mgr Jean-Louis Bruguès, archevêque et évêque émérite d’Angers, théologien.

Chaque dimanche, à Saint-Germain l’Auxerrois, du 6 mars au 10 avril, conférence à 16h30, prière à 17h15, vêpres à 17h45, messe à 18h30.

Dimanche 6 mars : Notre-Dame des douleurs.

15 avril 2019 : un incendie ravage Notre-Dame de Paris

* * *

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est montligeon-1-1.jpg.

WEEK-END PAROISSIAL DE L’ASCENSION 26-28 MAI : RÉSERVEZ LA DATE !

DU JEUDI 10h AU SAMEDI 19h, GRANDE SORTIE POUR TOUS DANS LE MAGNIFIQUE CADRE CAMPAGNARD DU SANCTUAIRE DE MONTLIGEON, À ENVIRON DEUX HEURES DE PARIS.

Deux jours inoubliables de rencontres, d’amitié, dans la détente, la joie et la prière.

Toute l’année, le sanctuaire reçoit des pèlerins ou de simples groupes qui veulent échanger sur la foi, sur le sens de la vie, sur la manière de vivre le deuil, sur la vie éternelle… Lieu de consolation et d’espérance exceptionnel, situé dans un cadre verdoyant très priant, Montligeon propose des hébergements confortables et bien adaptés aux familles comme aux personnes seules.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est montligeon-2.jpg.

AU JOUR LE JOUR

Lundi 21 février – Saint Pierre Damien

Mardi 22 février – Bienheureuse Isabelle de France

Mercredi 23 février – Saint Alexandre l’Acémète