CETTE SEMAINE

Quête pour les séminaires – Samedi 19 janvier et Dimanche 20 janvier

Les quêtes des messes dominicales sont pour l’œuvre des vocations pour financer la formation de plus de 200 séminaristes des huit diocèses d’Ile de France.

Les Lundis de la Parole « Découvrir les écrits de Sagesse » – Lundi 21 janvier à 20h30

Les Lundis de la Parole continuent, permettant de découvrir « la sagesse de la vie » à travers le livre de la Sagesse. Salle Saint-Jean-Paul II.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 23 janvier à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « L’Eglise, sacrement du Salut » – Salle Saint-Jean-Paul II.

Soirées Bethel – Jeudi 24 janvier de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’adorer. Des confessions sont proposées. Église.

Groupe missionnaire – Samedi 26 janvier de 16h00 à 18h00

Chapelle sainte Geneviève : temps de louange, d’enseignement puis de témoignage dans la rue. Contact : Raphaëlle 06 64 36 56 34

Préparation à la confirmation adulte – Dimanche 27 janvier à 20h00

Les adultes baptisés, qui ont reçu leur première communion et souhaitent recevoir la confirmation pour achever leur initiation chrétienne sont conviés à une réunion après la messe de 18h45. Salle Saint-Jean-Paul II.

Préparation aux sacrements des collégiens-lycéens

Les collégiens et lycéens qui souhaiteraient se préparer à recevoir le baptême, la première communion ou la confirmation, peuvent l’indiquer au Père Bruno de Mas Latrie. Contact : bruno.demaslatrie@gmail.com

Le Club du Sourire – Les jeudis à 14h30

Le Club du sourire se réunit tous les jeudis dans une ambiance conviviale pour jouer au scrabble ou au bridge et partager un bon goûter. Salle Don Bosco, cour Falguière.

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens – Des vendredis 18 au 25 janvier

La paroisse et plus particulièrement le cercle œcuménique du 15e s’unit à la semaine de prière pour l’unité des chrétiens sur le thème « Justice et Paix s’embrassent ». Une célébration œcuménique aura lieu le lundi 21 janvier à 20h15 à l’église luthérienne de la Résurrection, 6 rue Quinault (15e).

Concert de l’Ecole Normale Catholique – Dimanche 3 février à 16h00

Les élèves de l’ENC donnent un concert dans l’église. Venez nombreux les écouter.

Sacrement des malades – Dimanche 10 février à 11h15

Les personnes qui souhaiteraient recevoir le sacrement des malades, le 10 février au cours de la messe de 11h15 peuvent s’y préparer et en faire la demande dès à présent. Contact: Patrick Declety, chantal.declety@laposte.net – 06 68 46 62 81

ÉVÉNEMENTS

« L’éducation et l’attention de l’âme » – Mardi 29 janvier à 20h45

Marie-Rose Boodts, psychologue, donnera une conférence sur le thème « L’éducation et l’attention de l’âme », dans le cadre du tricentenaire de la mort de Saint-Jean-Baptiste de la Salle – Église.

Concert HOPEN – Samedi 23 mars à 20h30

Dans le cadre du Tricentenaire et du centenaire du groupe des Scouts et Guides de France de la paroisse, le groupe HOPEN composé de 4 frères, tiendra un grand concert de Pop louange le samedi 23 mars à 20h30 dans l’Eglise. Retenez la date et venez nombreux !

JMJ@PANAM’

Cet événement, souhaité et initié par Mgr de Sinety, a pour but de permettre aux jeunes parisiens de 18 à 35 ans ne pouvant pas se rendre au Panama à la fin du mois de vivre un événement à Paris en communion avec Panama, du 24 au 27 janvier prochain.

Ce grand projet sera ponctué par les événements suivants :

– Jeudi 24 janvier à 19h30 : Soirée catéchèse par les Vicaires généraux  dans 4 églises de Paris :

• ND des Champs (6°),
  • La Trinité d’Estienne d’Orves (9°),
  • Immaculée Conception (12°)
  • ND de Grâce de Passy (16°)

– Vendredi 25 janvier à 19h15 : Procession mariale aux flambeaux de Notre-Dame au Sacré-Cœur de Montmartre en passant par Notre-Dame des Victoires, et suivi de la possibilité d’une nuit d’adoration ;

– Samedi 26 janvier à 8h30 : Cross des 12 Etoiles, une course caritative de 12 km dans le quartier des Halles,  ATTENTION : il faut s’inscrire sur Internet et le prix est de 12 € ;

– Samedi 26 janvier– dans l’après midi et la soirée : Village JMJ à Saint-Eustache, conférences (Yann Arthus-Bertrand, Nicolas Buttet), concert sous la Canopée des Halles, témoignages, veillée, louange et missions …

– Dimanche 27 janvier 2019 à 8h00 : petit-déjeuner caritatif à Saint-Eustache partagé avec les personnes en situation précaire ;

– Dimanche 27 janvier à 15h00 : messe internationale à Saint-Sulpice, présidée par Mgr Aupetit, avec retransmission de l’homélie du Pape.

PÈLERINAGE PAROISSIAL DE L’ASCENSION

Petits et grands sont invités au pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint Jean-Baptiste de la Salle, né le 30 avril 1651 à Reims.

Retenez dès à présent ces dates dans votre agenda.

ÉLEMENTS DE PROGRAMME (à titre indicatif)

Jeudi 30 mai

10h00 Messe de l’Ascension

13h Départ en car Boulevard Pasteur

15h Visite de la Cathédrale Notre-Dame de Reims où Saint Jean-Baptiste de La Salle fut baptisé et ordonné prêtre.

Vendredi 31 mai Journée enseignement, prière, jeux, détente, balade.

Samedi 1er juin

Visite de la maison natale de Saint-Jean-Baptiste de la Salle  à Reims