CETTE SEMAINE

Messe unique le lundi de Pentecôte – Lundi 21 mai à 11h15

Il n’y aura qu’une messe à 11h15 célébrée en l’honneur de la Vierge Marie, Mère de l’Église. L’église sera fermée le reste de la journée.

« L’Être et le Temps » EVEN – Mercredi 23 mai à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com.

Fête du Doyenné – Mercredi 23 mai à 20h00

Mgr de Moulins-Beaufort présidera le festival de la Pentecôte du doyenné Pasteur Vaugirard sur le thème : « l’Esprit Saint est à l’œuvre ». Des chorales et groupes musicaux d’enfants et d’adultes seront au programme. Rendez-vous à la paroisse Saint-Antoine de Padoue 52, Bd Lefebvre 15e.

Messe de confirmation des enfants du catéchisme – Samedi 26 mai à 18h45

Les enfants du catéchisme qui sont confirmés y reçoivent en plénitude les dons du Saint Esprit. Ce sacrement marque leur appartenance totale au Peuple de Dieu.

Fête des baptisés – Dimanche 27 mai à 11h15

Les enfants du catéchisme reçoivent le dimanche 27 mai lors de la messe de 11h15 le premier des sacrements de l’initiation. Les familles ayant fait baptiser un enfant cette année sont chaleureusement invités à participer à cette messe.

«La vie de prière »Ephata et catéchuménat – Dimanche 27 mai à 20h00

Enseignement ouvert à tous, pour découvrir le trésor de la foi, suivie de la rencontre du catéchuménat – Salle Saint-François.

Colloque «L’Eglise au service de la Santé» – Samedi 26 mai de 9h00 à 16h30

Ce colloque introduit par Monseigneur Aupetit se divisera en trois parties : un état des lieux, une table ronde sur l’accueil et l’affirmation de la foi dans un contexte de laïcité et une sur comment l’Église va-t-elle se situer dans le XXIe siècle. Collège des Bernardins. Inscriptions obligatoires : pastorale de la santé 01 78 91 91 76.

Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres – Samedi 26 et dimanche 27 mai

Les évêques de Paris, Nanterre, Saint-Denis et Créteil ainsi que les prêtres de la maison Marie-Thérèse, dont le Père Jorens et le Père Cornillon, sont heureux de vous inviter à leurs journées d’amitié. Maison Marie-Thérèse 277 Boulevard Raspail 14e.

Conférence de Monseigneur Gollnisch sur la Vierge Marie – Mardi 29 mai à 20h45

Directeur de l’œuvre de l’œuvre d’Orient, Mgr Pascal Gollnisch nous proposera une méditation sur Marie Mère de l’Église, de l’Orient et de l’Occident. Église.

Tournoi de football du doyenné – Samedi 9 juin à partir de 13h30 à 17h30.

Le tournoi du doyenné à Notre-Dame du Lys se déroulera le samedi 9 juin avec les horaires suivants : 13h30 pour les primaires, 15h30 pour le collège, lycée et les parents, 17h00 récompenses et goûter. Venez supporter votre équipe !

POUR LES COLLÉGIENS -LYCÉENS

Samedi 23 et dimanche 24 juin 2018

WEST: Week-end pour les garçons  (12-17 ans)

au château de Blémur (Val d’Oise).

Au programme : Activité sportives, fraternelles et spirituelles.

Information et information :

pasteurjeunes@gmail.com

Weefi: Week-end pour les filles (12-17 ans)

en Île de France.

Au programme : activités sportives, fraternelles et spirituelles. Temps spécifiques par tranches d’âge.

Information et inscription :

pasteurjeunes@gmail.com

FÊTE PATRONALE DE LA PAROISSE

Soirée Karaoké – Samedi 9 juin à 20h00

Rendez-vous dans la cour Falguière pour une grande soirée karaoké et barbecue. Petits et grands peuvent choisir les chansons et un groupe de musiciens les accompagne pour les reprendre en chœur. Une soirée pour tous les âges, pour tous les amateurs de musique. Cour Falguière

Les bénévoles pour tracter début juin, des bras pour monter le matériel et la sono et des volontaires pour s’occuper du barbecue et des tireuses à bières sont les bienvenus pour accueillir les habitants du quartier. Contact : sjbs75015@gmail.com

Fête patronale – Dimanche 10 juin

Les messes de 10h et 11h15 seront suivies d’un grand déjeuner dans la cour Falguière. Apportez votre pique-nique. La Paroisse servira l’apéritif. Représentation théâtrale (14h15)  et musicale (15h30) dans l’après-midi.

PÈLERINAGES

Pèlerinage des pères de famille – Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet

Rejoignez le chapitre SJBS pour le pèlerinage des pères de famille à Vézelay

Départ en car de Paris le vendredi 29 juin tôt

Formation, prière, marche vers Vézelay

Retour en car à Paris le dimanche 1er juillet après-midi

Contact : Alain de La Roque, Edouard de Kervénoaël

et Alexis d’Hautefeuille, chapitre.sjbs@gmail.com

Rencontre mondiale des familles – Du mardi 21 août au dimanche 26 août 2018

Les familles de la paroisse sont invitées à se joindre au rassemblement mondial que présidera le Pape François à Dublin. Une belle occasion de profiter des vacances estivales pour vivre en famille un beau moment spirituel. Contact : pfamiliale@diocese-paris.net

UN IMMENSE MERCI

La grande générosité des paroissiens pour la campagne de Carême 2018 a permis de finaliser la construction de l’église dans le diocèse de Kabgayi (Rwanda) qui recevra le joli nom de Saint-Jean-Baptiste de La Salle. La somme de 30 000€ a été récoltée, qui complète les 15 000€ de l’an dernier. Vingt-six paroissiens assisteront à la consécration le dimanche 12 août en communion de prière avec toute la paroisse.