CETTE SEMAINE

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens – Des mercredis 18 au 25 janvier

En cette année des 500 ans de la réforme, nous sommes invités pendant cette semaine à célébrer l’amour et la grâce de Dieu, à relire notre histoire et à progresser vers la réconciliation entre frères chrétiens.
Le passage choisi par l’équipe œcuménique (allemande cette année) est
« L’amour du Christ nous étreint à cette pensée qu’un seul est mort pour tous. Tout vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et nous a confié le ministère de la réconciliation » (2 Co 5,14-20).
Une célébration œcuménique aura lieu lundi 23 janvier 2017 à 20h à la paroisse luthérienne de la Résurrection, 6 rue Quinault. A l’issue de la cérémonie, vous êtes conviés à une collation dans une atmosphère amicale- Église de la Résurrection

Conseil Paroissial des Affaires Economiques (CPAE) – Lundi 23 janvier

Le CPAE se réunira le lundi 23 janvier en présence de son nouveau vice-président M. Jean-Paul Ourliac, nommé avec l’accord exprès de Mgr Vingt-trois. Nous remercions Jean-François Habert d’avoir assumé cette charge jusqu’à présent

Dei Verbum – Mardi 24 janvier à 20h30

L’office des vêpres est suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement sur l’Evangile de Mathieu (Chapitre 15,1-16,12) – Église

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 25 janvier à 20h30

Soirée de formation pour les jeunes sur le thème d’Israël et de l’Église – Salle Jean-Paul II

Petit Pasteur – Lundi à 17h15, mardi à 15h00 et vendredi à 15h00

Le patronage Petit Pasteur recherche encore des bénévoles pour aller chercher des enfants à l’école le mardi à 15h00 et le vendredi à 15h00 ainsi que pour l’aide aux devoirs le lundi à 17h15.

Mise sous pli du Journal Pasteur – Mardi 31 janvier à 9h00

L’équipe du Journal Pasteur a besoin de bonnes volontés pour mettre sous pli le nouveau numéro février-mars du Journal Pasteur. N’hésitez pas à venir aider – Salle Don Bosco
Contact : Jacques Ladonne, bouysses@9online.fr

Messe de la Chandeleur – Jeudi 2 février à 18h45

Pour fêter la présentation de Jésus au temple, la messe de la chandeleur à 18h45 sera précédée d’une procession aux flambeaux – Église

Sacrement des malades – Dimanche 12 février à 11h15

Les personnes qui souhaiteraient recevoir le sacrement des malades peuvent s’y préparer lors d’une réunion le 8 février à 17h30 dans la salle Don Bosco. Ce sacrement sera donné le 12 février au cours de la messe de 11h15 – Église
Contact : Père Didier Le Riche, didier.leriche@laposte.net, 07 71 28 85 93

Horaires des messes – Du dimanche 5 février au dimanche 19 février 2017

Du lundi au vendredi : messe à 12h15 et 18h45 (pas de messe à 7h30)
Samedi : messe du jour à 12h15 et messe anticipée à 18h45
Dimanche : messe à 10h, 11h15 et 18h45 (pas de messe à 8h45)

Ouverture du Chalet Cotentin

Du lundi 6 au vendredi 10 février et du lundi 13 au vendredi 17 février 2017
Thèmes : Le Roi David (1ère semaine) et les Mousquetaires (2e semaine)

POUR LES ARTS ET LA LOUANGE

Récital de poésie espagnole – Dimanche 22 janvier à 16h00 – Église SJBS

Eddy Maucourt reprend accompagné à la guitare des poèmes espagnols adaptés par le chanteur Paco Ibañez notamment. Au programme des textes de St Jean de la Croix, José Iglésias de la Casa (Prêtre espagnol du XVIIIe), etc. Venez nombreux l’écouter.

Concert de l’École Normale Catholique

Dimanche 29 janvier à 16h00 – Église SJBS
Les chorales et orchestres (élèves, parents, professeurs) de l’Ecole Normale Catholique donnent un concert spirituel sur “le Temps”, présenté par le Père Leproux. Œuvres sacrées du Moyen-âge à nos jours. Plus de 200 participants de 10 à 70 ans ! Entrée libre. Venez nombreux !

Concert d’orgue d’Adrien Levassor

Dimanche 26 février à 16h30 – Église SJBS
En raison de travaux à effectuer sur le pédalier, le concert d’orgue initialement prévu le 15 janvier dernier est reporté au 26 février à 16h30. Adrien Levassor, organiste titulaire de la paroisse interprétera les œuvres de Charles-Marie Widor. Une participation libre contribuera à l’entretien de l’orgue.

Conférences art culture & foi

Du jeudi 5 janvier au jeudi 2 février de 18h30 à 20h – Collège des Bernardins
L’association Art Culture & Foi vous propose un nouveau cycle de conférences sur le thème « Jérusalem cité céleste cité terrestre dans l’art ».
Pas de réservation. Entrée dans la limite des places disponibles.

EN PELERINAGE

Camp ski-spi (collégiens et lycéens) – Du samedi 4 au samedi 11 février

Réservez vos places pour le camp de ski à Vars-Sainte-Marie. Six jours de ski et de spi pour les collégiens et les lycéens sous le soleil des Alpes du sud. Contact : pasteurjeunes@gmail.com

Pèlerinage paroissial à Vézelay – Du jeudi 25 mai au samedi 27 mai

Toutes les informations figurent dans les tracts disposés dans l’église. N’hésitez pas à vous inscrire rapidement pour être sûrs d’avoir un lit !