CES DEUX SEMAINES

Horaires de vacances – Du samedi 21 octobre au dimanche 5 novembre inclus

Ouverture de l’église de 9h00 à 19h45. Accueil par un laïc de 10h à 12h et de 14h30 à 17h00, par un prêtre de 17h00 à 18h30. Messes du lundi au samedi à 12h15 et 18h45 (pas de messe à 7h30) et le dimanche à 10h00, 11h15 et 18h45.

Fête de la Toussaint : Mardi 31 octobre à 18h45 (messe anticipée) et mercredi 1er novembre : messe à 10h00, 11h15 et 18h45.

Commémoration des fidèles défunts : Messe le jeudi 2 novembre à 12h15, 18h45 et 20h00 à la mémoire des défunts de l’année.

Notre paroisse est désormais équipée d’une machine à carte bleue

A l’accueil ou au secrétariat, une machine à carte bleue est à votre disposition pour vos règlements : intentions de messes, cierges, livres ou le denier de l’Église. N’hésitez pas à vous en servir.

Recherche de chefs scouts (Scout et Guide d’Europe, Scout et Guide de France)

Les groupes scouts de la paroisse ont besoin de chefs et de cheftaines pour encadrer les différentes tranches d’âge (filles ou garçons de 8 à 17 ans). Compétence : Pas la peine d’avoir fait 16 ans de scoutisme, il suffit juste d’avoir envie de vivre l’aventure !
Contact : Abbé Bruno de Mas Latrie, bruno.demaslatrie@gmail.com

Exposition «Chrétiens d’Orient. Deux mille ans d’histoire »à l’IMA (5e)

Du mardi au vendredi de 10h à 18h
Cette exposition éclaire l’histoire d’une communauté plurielle et son rôle majeur au Proche-Orient, aux plans tant politique et culturel que social et religieux. Au fil du parcours, des chefs-d’œuvre du patrimoine chrétien sont à découvrir, dont certains montrés en Europe pour la première fois. Vous pouvez la découvrir pendant les vacances à l’Institut du Monde Arabe.

Conférence sur « les psaumes » par le Père Henry de Villefranche- Mardi 7 novembre à 20h45

Dans le cadre du Cycle Stella Maris, le Père Henry de Villefranche, prêtre du diocèse de Paris  et professeur d’exégèse à la faculté Notre-Dame, donnera un enseignement sur  «  Les psaumes ». Église.

« Jacob, le fort contre Dieu » – EVEN – Mercredi 8 novembre à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu accompagné par le Père O’Mahony. Église.
Contact : even.sjbs@gmail.com

Soirées Bethel – Jeudi 9 novembre de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, de 20h30 à 22h, la soirée Bethel, accompagné par le Père Leproux, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur le livre de la Sagesse (Le jugement du juste Sg 5,1-23) et d’approfondir sa foi par un temps d’adoration. Des confessions sont également proposées.

PARCOURS POUR LES ADOLESCENT(E)S

Aumônerie – Le vendredi de 18h00 à 20h00

Adressé aux jeunes de la 6ème à la Terminale l’aumônerie propose un parcours pour approfondir sa foi au collège et la fortifier au lycée, ainsi qu’une préparation aux sacrements. En lien avec Pasteur Jeune, il leur est possible de profiter du foyer des ados pour se détendre et faire leurs devoirs.
Contact : Abbé Bruno de Mas Latrie : aumonerie.sjbs@gmail.com

Graine de femme : Oser être femme, oser être soi! – Lancement le 18 novembre

Un parcours pour les jeunes filles de 14 à 17 ans, pour se découvrir dans sa féminité, se révéler et rayonner. Corps, projets, talents, créativité, société, style, relations, amour et spiritualité… Tout ce qui touche la femme est abordé avec humour et dans la joie à travers 15 ateliers interactifs (quelques samedis dans l’année de 14h à 16h). Lancement le 18 novembre à 14h00 à la paroisse.
Contact : Victoire Rosier et Aude Ducros : grainedefemme.sjbs@gmail.com

WEST pour les garçons de 13 à 18 ans – Premier weekend : 2-3 décembre 2017

Proposition de 4 week-ends au choix au château de Blémur (95350), autour d’un thème abordé à partir de la figure admirable de l’Histoire (les racines) et du témoignage d’une personnalité invitée (les ailes), encadré par des pères de famille et des prêtres. A cela s’ajoute des temps fraternels et spirituels. Des heures d’étude sont intégrées au programme pour ceux qui doivent travailler.
Contact et information : Henri Baggio  henribaggio@gmail.com

JOURNÉES D’AMITIÉ – 24,25 et 26 NOVEMBRE

Les journées d’Amitié sont une occasion unique de se retrouver et de partager des temps fraternels et amicaux. Elles offrent aussi un soutien matériel important à la paroisse. Votre présence et votre générosité sont précieuses.
Vendredi 24 novembre

De nouveaux stands et animations pour les petits et grands de 11h00 à 19h00

Bar et salon de thé

Des surprises toute la journée dès 10h30

Un apéro dès 19h– un dîner festif à 20h

Un Happy Hour dès 20h30

Dimanche 26 novembre

Des bonnes affaires de 10h30 à 19h00 !

Au déjeuner des familles à partir de 11h30

Une dictée – un panier garni
Les collectes de dons ont lieu Salle Zachée (Espace St Martin, 2e porte à gauche)
Lundis de 14h à 17h : 6 novembre et 13 novembre
Contact : Elisabeth et Nicolas Mouterde coja.sjbs@gmail.com

JOURNÉES DES PAUVRES – DIMANCHE 19 NOVEMBRE

A la demande du  Pape, le dimanche 19 novembre sera la Journée mondiale des  Pauvres « […] qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale. » (Misericordia et misera 21).

Les associations paroissiales Hiver Solidaire (accueil de personnes sans-domicile pendant la période hivernale), Macadam Café (maraudes dans le quartier le mercredi soir) et la Cène du Jeudi (diner servi à une soixantaine de personnes démunies le jeudi soir) inviteront les accueillis à la messe de 11h15. Un déjeuner suivra auquel les paroissiens peuvent se joindre. Si vous souhaitez rester au déjeuner, inscrivez-vous : sjbs75015@gmail.com