CETTE SEMAINE

Retraite de confirmation à Trie-Château – Du samedi 22 au dimanche 23 avril

Les enfants du catéchisme qui préparent leur confirmation partent en retraite pour un week-end afin de se préparer à ce sacrement.

Contact:saintjeanbaptistedelasalle.kt@gmail.com

Fête des baptisés – Dimanche 23 avril à 11h15

Les enfants baptisés dans l’année et leurs parents sont invités pour un moment festif et convivial le dimanche 23 avril pour la messe de 11h15 durant laquelle, enfants et parents seront bénis. La messe sera suivie d’un apéritif.

Inscriptions : accueil.sjbs@gmail.com

Dei Verbum – Mardi 25 avril à 20h30

L’office des vêpres est suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement sur l’Évangile de Mathieu (Chapitre 24,1-35) – Église.

EVEN (18-30 ans) Mercredi 26 avril à 20h30

Soirée de formation pour les jeunes sur le thème de la confession du Salut – Église.

Réunion du cercle œcuménique du XVe – Mercredi 26 avril à 20h00

Andréas Lof, pasteur de la paroisse Pentemont-Luxembourg, donne une conférence pour le cercle œcuménique du XVe sur le thème « un regard protestant sur Vatican II ». La rencontre se tient dans les locaux de la paroisse Saint-Léon (1 place du Cardinal Amette 15e).

Nuit Blanche à Montmartre – Du vendredi 28 à 20h00 au samedi 29 avril à 7h00

Les jeunes de 18 à 30 ans sont invités à 20h dans leur paroisse et à marcher vers Montmartre. A 22h30, ils louent et adorent dans la Basilique. A minuit, une messe pour la France est célébrée par Mgr Beau suivie d’une nuit d’adoration. Après la messe, ils seront envoyés en mission.

Braderie d’été – dimanche 14 mai de 10h00 à 18h00

Venez dénicher des merveilles lors de la braderie d’été de la paroisse : vêtements adultes et enfants, bijoux et accessoires, brocante déco, vinyles, livres, vaisselle, jouets et petit mobilier.

Pèlerinage paroissial à Vézelay – Du jeudi 25 au samedi 27 mai

N’oubliez pas de vous inscrire avant le 25 avril. Toutes les informations figurent sur les tracts disposés dans l’église ou sur le site de la paroisse www.paroisse-sjbs.fr

Denier de l’église

N’oublions pas d’aider notre paroisse. Le denier qui représente plus de la moitié de nos ressources, est essentiel pour la vie de la paroisse. A titre indicatif vous pouvez verser aux alentour de 3% de vos revenus annuels. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale à hauteur de 66% de votre don.

Don en ligne sur notre site : www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne

PARTAGE DE CARÊME

Partage de Carême 2017

La paroisse s’est engagée auprès du diocèse de Kabgayi pour soutenir la construction d’une église dans le village du Père Joseph. Grâce à un peu moins d’une centaine de donateurs, plus de 12 800€ ont été versés. Nous comptons sur votre générosité pour compléter ce qu’il manque à notre offrande de Carême.

Horaires de messes :

Du lundi au vendredi : messe à 7h30, 12h15 et 18h45
Samedi : messe du jour à 12h15 et messe anticipée du dimanche à 18h45
Dimanche : messe à 8h45, 10h, 11h15 et 18h45

COMPTES DE GESTION PAROISSIAUX 2016

comptes

Quelques chiffres pour l’année 2016 :

Habitants de la paroisse : 24 414 Baptêmes préparés : 150
Assistance aux messes dominicales 1463 Enfants catéchisés : 153