CETTE SEMAINE

Rencontre du catéchuménat – Dimanche 23 septembre à 20h

Un dimanche par mois, de 20h à 21h, tous les adultes qui se préparent à un sacrement de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation) sont invités à la première rencontre du catéchuménat. Au cours de l’année, des temps d’enseignements, de prière et de discussion alternent. Thème de ce dimanche : « La Profession de Foi ». Salle Don Bosco.

Macadam Café – Mercredi 26 septembre à 19h45

Les équipes de Macadam Café sillonnent le quartier afin de créer des relations de confiance avec les personnes sans-abri. Elles leur apportent café, thé, soupe et amitié. N’hésitez pas à les rejoindre ! Salle Sainte-Ségolène.

Contact : Waël Moukarzel, macadam.sjbs@gmail.com

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 26 septembre à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « La volonté au service de ma volonté » – Église.

Soirées Bethel – Jeudi 27 septembre de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel, accompagnée par le Père Antoine Vidalin, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’approfondir sa foi par un temps d’adoration. Des confessions sont proposées.

Initiation à l’hébreu et au grec

Parcours d’initiation à l’hébreu biblique : Un mercredi soir par mois, à 20h00.

Reprise le mercredi 26 septembre.

Contact : Antoine Chappuis, achappuis@acland.fr

Un parcours de grec biblique : Un samedi matin sur deux, de 10h00 à 12h00, hors vacances scolaires. Un groupe pour débutants peut être ouvert.

Reprise le samedi 29 septembre.

Contact : Noémie Piacentino, grec.sjbs@gmail.com

COLLECTE DES DONS POUR LES JOURNÉES D’AMITIÉ

Vous pouvez déposer vos dons (vêtements, vaisselle, jouets, livres…) en très bon état, dans la salle Don Bosco, le dimanche ou le lundi, pour qu’ils soient vendus lors de nos Journées d’Amitié, les 23-24-25 novembre 2018. Les bénéfices de ces journées sont au profit des différentes activités sociales et éducatives de la paroisse.

Dimanches de 9h45 à 12h00 : 23 septembre, 30 septembre, 7 octobre, 14 octobre, 11 novembre et 18 novembre.

Lundis de 16h00 à 19h00 : 24 septembre, 1er octobre, 15 octobre, 5 novembre et 12 novembre

Contact : Elisabeth et Nicolas Mouterde coja.sjbs@gmail.com

ANNÉE JUBILAIRE 1719-2019

Conférence inaugurale de l’année Jubilaire

Mardi  25 septembre à 20h45

Dans le cadre de l’année du Tricentenaire de la naissance au Ciel de Saint-Jean-Baptiste de La Salle. Le Père O’Mahony et Hélène de Place donneront une conférence, à deux voix sur le thème de l’éducation. Église

Rentrée paroissiale – Samedi 6 et Dimanche 7 octobre

Vous trouverez aux portes de l’église le programme du week-end de rentrée paroissiale. Inscrivez-vous vite et découvrez tout de la vie de notre Saint Patron.

ACTIVITÉS JEUNESSE (12-20 ans)

Aumônerie-Pasteur Jeunes (de la 6e à la Terminale)

Rencontre de formation, préparation de la profession de foi et des sacrements

Vendredi de 18h à 19h, école de la foi pour les collégiens

Vendredi de 19h à 20h, école de la foi pour les lycéens, suivie d’un dîner.

Contact : Père Bruno de Mas Latrie, pasteurjeunes@gmail.com

Parcours Graines de Femmes  – 1ère rencontre le samedi 29 septembre à 14h00

13 samedis dans l’année pour les jeunes filles de 14 à 17 ans, de 14h à 16h à la paroisse. Des ateliers pour se découvrir dans sa féminité, se révéler et rayonner.

Contact : Victoire et Aude, grainedefemme.sjbs@gmail.com

Camp Tous’saints au Mont Saint-Michel – 29 octobre au 2 novembre

Ouverts à tous de la 6e à la terminale : activités sportives, traversée à pied de la Baie du Mont Saint-Michel, jeux, veillées, temps spi…). Pour toutes inscriptions avant le 17 octobre : 190€ tout compris. Ce prix ne doit pas être un empêchement.

Informations : Père Bruno de Mas Latrie, pasteurjeunes@gmail.com

Groupe Frassati (pour les 16-20 ans)

Vous avez entre 16 et 20 ans, lycéen ou en bac +1, venez partager un moment de convivialité avec le groupe Giorgo Frassati de 19h à 22h un dimanche par mois. Au programme : des témoignages, des projections et pleins de surprises.

Contact : Père Bruno de Mas Latrie, Alexis et Margaux d’Hautefeuille, pasteurjeunes@gmail.com

Recherche de chefs scouts et guides d’Europe et de France

Si vous avez plus de 18 ans et envie de faire grandir des jeunes  de 8 à 17 ans à travers l’aventure scoute. Rejoignez-nous ou faîtes passer le message !!!

Contact :

Scouts d’Europe : Denis, cg.groupe13paris@gmail.com

Scouts de France : Elodie et Sébastien, scoutsguidesfrance.sjbs@gmail.com

DÎNER DE RENTRÉE

Dîner des nouveaux arrivants– Mardi 2 octobre à 20h00

Vous venez d’arriver dans le quartier ? Vous êtes chaleureusement invités à un dîner dans votre nouvelle paroisse le Mardi 2 octobre – Salle Jean-Paul II.

Contact : sjbs75015@gmail.com

Nom : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _               Prénom _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Adresse : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Téléphone : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _