NOUVEAUX HORAIRES DES MESSES ET CONFESSIONS

port du masque et distances physiques de rigueur

Merci de laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux.

Du lundi au vendrediLe samediLe dimanche
7h30 : Messe sauf le lundi9h15 (*), 10h00,
12h15 : Messe 12h15 : Messe du jour 10h30 (*)
Soir : Pas de messe 16h30 : Messe du dimanche 11h15 & 16h30

Toutes les messes sont célébrées dans l’église, excepté celles du dimanche 9h15 et 10h30, célébrées dans le gymnase (*)

Pour les messes dominicales et les solennités, Il est impératif d’annoncer sa présence au moyen de ce lien : https://lamesse.app  (*) ou en téléphonant au 01 47 34 19 95 avant samedi 15h.

(*) Vous êtes seul, merci de noter 1 personne.

Vous êtes 2, 3, 4 ou 5 vivant sous le même toit, merci de noter 2 personnes.

Vous êtes 6 à 10 personnes vivant sous le même toit, merci de noter 3 personnes.

Le samedi soir et le dimanche, l’accès se fait exclusivement par la cour Falguière.

* * *

CONFESSIONS : de 16h30 à 18h, du mardi au vendredi.

Le samedi de 11h à 12h.

PRIER LE JEUDI À SJBS :

7h30 messe 8h laudes – 12H15 messe – 16h30-18h adoration du Saint Sacrement.

ADORATION DU SAINT SACREMENT : du mardi au vendredi, de 16h30 à 18h.

HORAIRES D’OUVERTURE : 7H30 – 18H   (8h45 – 18h LE WEEK-END).

La paroisse est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h30 à 18h, au 01 47 34 19 95 et par mail : sjbs75015@gmail.com

Pour les informations sur les sacrements, contactez l’accueil :

accueil.sjbs@gmail.com

AU JOUR LE JOUR

Lundi 25 janvier – Conversion de Saint Paul

Mardi 26 janvier – Saints Tite et Timothée

Mercredi 27 janvier – Sainte Angèle Merici

Jeudi 28 janvier –Saint Thomas d’Aquin

Vendredi 29 janvier –Saint Gildas

Samedi 30 janvier – Sainte Martine

Dimanche 31 janvier –4e dimanche du temps ordinaire

* * *

Lettre apostolique “Patris corde” : Le pape François fait de l’année 2021, une année saint Joseph, patron de l’Église universelle

« Nous pouvons tous trouver en saint Joseph l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée, un intercesseur, un soutien et un guide dans les moments de difficultés. Saint Joseph nous rappelle que tous ceux qui, apparemment, sont cachés ou en “deuxième ligne” jouent un rôle inégalé dans l’histoire du salut. »

LES « MARDIS DE LA PAROLE » FORMATION BIBLIQUE POUR TOUS

Les séances du mardi sont déplacées : samedis 23 et 30 janvier ; et le 6 février de 16h à 17h30. RDV dans le gymnase à 16h.

Le travail de groupes et l’enseignement porteront sur le livre de Jonas : « La mission du prophète »

Informations communiquées sous réserve de l’éventuelle évolution des  contraintes sanitaires

JEÛNE ET PRIÈRE POUR SORTIR D’UNE BIOÉTHIQUE AVEUGLÉE

Dans le cadre du passage en deuxième lecture du nouveau projet de loi bioéthique, les évêques de France appellent tous les catholiques à se tourner vers Dieu pour lui demander la grâce de nous ouvrir les yeux et d’être des artisans du respect de l’humain dès sa conception.

Les catholiques sont invités à jeûner le vendredi.

Trois intentions de prière sont proposées pour la journée de jeûne du 29 janvier :

• Rendons grâce à Dieu pour le don de chaque vie humaine, parfois si fragilisée, dont la croissance est toujours pleine de promesses.
  • Supplions Dieu pour que le règne de l’amour nous rende créatifs afin que toute vie humaine soit accueillie et accompagnée, de sa conception jusqu’à sa mort naturelle.
  • Prions pour les hommes et les femmes qui ignorent la dignité de leur humanité et qui succombent à la séduction des techniques.

Le jeûne continue le 5 février.

* * *

CE 24 JANVIER « DIMANCHE DE LA PAROLE DE DIEU » Institué par le Pape François en 2020

« Sans l’Écriture Sainte, les événements de la mission de Jésus et de son Église dans le monde restent indéchiffrables. De manière juste, Saint Jérôme pouvait écrire : ‘’ Ignorer les Écritures c’est ignorer le Christ ‘’. (…)  La foi provient de l’écoute (cf. Rm 10, 17).  L’écoute est centrée sur la parole du Christ. L’invitation qui en découle est l’urgence et l’importance que les croyants doivent réserver à l’écoute de la Parole du Seigneur, tant dans l’action liturgique que dans la prière et la réflexion personnelle. »   Pape François, « Aperuit illis », n°1 et n° 7.

PRÉPARATION A LA CONFIRMATION

Pour les adultes baptisés qui ont fait leur première communion et souhaitent recevoir la confirmation pour achever leur initiation chrétienne.

Contact Solenn Bersauter : confirmationadulte.sjbs@gmail.com

* * *

HELP ! Chaque semaine, nous avons nous avons besoin de votre aide pour l’organisation des entrées de messes. Sachant que vous pouvez aider pour plusieurs créneaux (notamment pour l’accueil, vous pouvez faire : et messe dans l’Eglise et messe dans le Gymnase, car cela ne tombe pas en même temps.

Merci de votre aide. ! Inscrivez vous avec le lien :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WW_sGt94Vl0XwDjKitZNTbOuBR40Rt_huR64KMBFKZY/edit?usp=sharing

* * *

LE CHŒUR ULTREIA NOUS PROPOSE UN TEMPS SPIRITUEL INTITULÉ : « VEILLÉE MUSICALE », DIMANCHE 24 JANVIER À 15H DANS L’ÉGLISE,

avec la pastorale de la Naissance de Notre-Sauveur de Marc-Antoine Charpentier et un psaume de Charles Gounod, entrecoupés de lectures et méditations.

Inscription préalable obligatoire sur l’application https://lamesse.app