CES DEUX SEMAINES

Les prêtres et les diacres vous souhaitent un joyeux Noël et une sainte année 2018.

Horaires des messes de Noël

Dimanche 24 décembre : Messes de la nuit

17h00: Messe des petits (3-7 ans) 19h00 : Messe des enfants (8-12 ans)

22h30: Grand-messe

Lundi 25 décembre: Messes du jour de Noël

10h – 11h15 – 18h45

HORAIRES DES MESSES PENDANT LES VACANCES

Du mardi 26 décembre au dimanche 7 janvier 2018

Du lundi au vendredi : messe à 12h15 et 18h45 (pas de messe à 7h30)

Samedi : messe du jour à 12h15 et messe anticipée à 18h45

Dimanche : messe à 10h, 11h15 et 18h45

Lundi 1er janvier- Sainte Marie Mère de Dieu

11h15: Messe unique. L’église sera fermée le reste de la journée

Contes de Noël et de l’Épiphanie – Vendredi 5 janvier 2018 à 17h30

Les enfants du patronage (4-17 ans) vous présenteront des contes traditionnels sur la Nativité et l’Épiphanie. Représentation ouverte à tous, petits et grands. Église.

Hiver Solidaire recherche des bénévoles

Pour préparer les repas, diner, et/ou dormir avec les personnes accueillies, notamment pendant les vacances de Noël. Salle Saint-Laurent.
Contact : hiversolidaire.sjbs@gmail.com / http://hiversolidaire.sjbs.free.fr

Adoration eucharistique – A partir du mardi 9 janvier à 17h00

A partir de la rentrée 2018, une adoration eucharistique sera proposée dans la chapelle tous les mardis de 17h00 à 18h45. Chapelle Sainte-Geneviève.

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens – Du jeudi 18 au jeudi 25 janvier

Toute la paroisse et plus particulièrement le cercle œcuménique du 15e s’unira à la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Sacrement des malades – Dimanche 11 février à 11h15

Les personnes qui souhaiteraient recevoir le sacrement des malades peuvent s’y préparer et en faire la demande dès à présent. Ce sacrement sera donné le 11 février au cours de la messe de 11h15.
Contact : Père Didier Le Riche didierleriche1@gmail.com – 07 71 28 85 93

Camp «Ski-Spi » – du Dimanche 18 au dimanche 25 février

Les jeunes de la 6e à la Terminale sont invités au camp « ski-spi » à Vars Ste Marie. Prix du séjour : 570€ Cela comprend le transport en car, la pension complète au chalet, le forfait de ski, la location du matériel (chaussures, skis, et casque). Le coût ne doit pas être un obstacle. Contact : pasteurjeunes@gmail.com

SOUTIEN AUX PROJETS PAROISSIAUX

Construction de l’église de Nyakabuye

Pour soutenir la construction de l’église de Nyakabuye: dans le diocèse de Kabgayi (Rwanda) ou faire partie de la délégation paroissiale. N’hésitez pas à remplir les tracts présents dans l’église.

Soutien au Journal Pasteur

Pour 25 euros seulement, offrez pour Noël un an d’abonnement (6 numéros) à un voisin. Découvrez le nouveau numéro de décembre dans l’église ou chez les commerçants du quartier.
Contact : lejournalpasteur@gmail.com

Denier de l’église

En cette fin d’année civile, vous êtes vivement invités, si vous ne l’avez pas encore fait, à participer au denier de l’église. En faisant votre don avant le 31 décembre 2017, vous recevrez un reçu fiscal pour bénéficier d’une déduction à la hauteur de 66% de votre don. Vous pouvez faire votre don d’un clic, en passant par le site de la paroisse www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne, ou bien par chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Jean-Baptiste de la Salle – ADP ».
Il est aussi possible de le faire en espèces ou par carte bleue au secrétariat.

VOTRE RENTREE 2018

Installation de Mgr Aupetit- Samedi 6 janvier à 18h30

L’installation de Mgr Aupetit sera célébrée samedi 6 janvier à 18h30, à Notre-Dame de Paris. Tous ceux qui le souhaitent peuvent s’associer à cette célébration.

Rejoignez le Chœur Jacques Berthier – Dimanche 7 janvier à 19h30

Le Choeur Jacques Berthier recrute quelques jeunes adultes (20-40 ans) pour le soutenir lors de l’animation de la messe télévisée du dimanche matin 18 février. Première répétition: dimanche 7 Janvier de 19h30 à 21h25 – Salle Jean-Paul II. Renseignements et inscription : pierre.audigier@9online.fr

Réunion de parents pour la catéchèse sacramentelle – Lundi 8 janvier à 20h30

Une réunion de parents d’enfants catéchisés souhaitant faire leur première communion ou recevoir la confirmation se tiendra en Salle Saint-Alexis.

Petite École Paroissiale d’Initiation à la ThéologiE (PÉPITE)

Les écoles de la Parole reprendront successivement : EVEN,  le mercredi 10 janvier ; Bethel, le jeudi 11 janvier ; Ephata : le dimanche 14 janvier, Stella Maris, le mardi 16 janvier. Reprenez le tract dans l’église avec toutes les dates.

École de la messe et de la confirmation- Dimanche 14 janvier à 9h15

Les enfants de 8 à 12 ans  sont invités à l’école de la messe ou de la confirmation, de 9h15 à 9h45, avant la messe de 10h – Salles Saint-Jean-Paul II et Saint-François.

Concert d’orgue- Dimanche 21 janvier à 16h00

Adrien Levassor, organiste titulaire de la paroisse, donnera un concert voix, flûte et orgue. Une libre participation contribuera à l’entretien de l’orgue. Église.

Concert de l’Ecole Normale Catholique – Dimanche 4 février à 16h00

Les élèves de l’ENC donnent un concert dans l’église. Venez nombreux les écouter.

PÈLERINAGE PAROISSIAL DE LA PENTECÔTE

Petits et grands sont invités au pèlerinage à l’Ile Bouchard, haut-lieu de la foi. Retenez dès à présent ces dates dans votre agenda.

PROGRAMME :

Samedi 19 mai