Retrouvez chaque semaine, les informations et dates essentielles de la paroisse.
Une version papier de la feuille d’information paroissiale vous attend dans l’église.

DÎNER DES JEUNES FOYERS

Jeudi 29 septembre à 20h30 – Salle Jean-Paul II

Jeunes mariés, vous découvrez les joies de la vie conjugale et pensez que ce moment privilégié de votre histoire mérite d’être accompagnée ? Une fois par mois, accompagnée par un prêtre ou un diacre, chaque équipe de 4 ou 5 couples approfondit sa vie chrétienne, conjugale et familiale.

Contact : jeunesfoyers4jesus@gmail.com

BIÈRE DU CURE (18-30 ans)

Dimanche 2 octobre à 19h45 – salle Jean-Paul II

SORTIE PAROISSIALE A SENLIS

Samedi 8 octobre à 7h45 – RDV Bd Pasteur

Accueillir les nouveaux paroissiens – Unir les cœurs pour la mission

Découvrir la cathédrale de Senlis et l’abbaye de Chaalis

Contact : sjbs75015@gmail.com

DES EMPLOIS A LA PELLE !

Le Petit Pasteur recherche des bénévoles !

Le lundi à 16h30, le jeudi à 16h30 et le vendredi à 15h, nous recherchons des bénévoles pour aller chercher les enfants dans les écoles Falguière (rue Falguière), Vigée-Lebrun (rue Vigée-Lebrun) et La Croix (rue Mathurin-Régnier) pour les accompagner au Patronage de la Paroisse. Merci d’avance !

Contact : Hélène de Place patronage.sjbs@gmail.com

Le Noël des Petits Frères des Pauvres (URGENT !)

Notre paroisse collabore depuis plusieurs années avec les Petits Frères des Pauvres pour que Noël soit aussi une fête pour les personnes âgées et isolées du quartier : un dîner festif de 19h30 à 22h le soir du 24 décembre, une visite à domicile avec un colis pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. L’équipe organisatrice recherche quelques paroissiens motivés, familles, pour préparer et organiser ce temps fort de l’année. Pour toute question ou précision, s’adresser à :

Contact : Bertrand Monraisse monraisse.bertrand@orange.fr ou Communauté fédérale communautefederaleparis@gmail.com

JOURNÉES D’AMITIÉ – DÉPÔT DES DONS

Le dépôt de dons pour les journées d’amitié du 25,26 et 27 novembre 2016 auront lieu salle don Bosco ou salle st Vincent aux dates suivantes :

Le lundi de 14h à 17h : 26 septembre, 3 octobre, 10 octobre, 17 octobre, 7 novembre, 14 novembre.

Le dimanche de 9h45 à 12h : 2 octobre, 6 novembre et 13 novembre

LA PAROLE DE DIEU

« Toute l’évangélisation est fondée sur la Parole de Dieu, écoutée, méditée, vécue, célébrée et témoignée. La Sainte Écriture est source de l’évangélisation. Par conséquent, il faut se former continuellement à l’écoute de la Parole. L’Église n’évangélise pas si elle ne se laisse pas continuellement évangéliser. Il est indispensable que la Parole de Dieu devienne toujours plus le cœur de toute activité ecclésiale. »

Pape François, La joie de l’Evangile, 174.

DEI VERBUM, LE MARDI SOIR

Avec les prêtres, les diacres et tous les paroissiens

Le mardi soir, l’école de la Parole Dei Verbum nous rassemblera pour nous permettre d’approfondir notre foi en Jésus-Christ, fils de Dieu et unique sauveur. Nous cheminerons ensemble par la lecture continue de l’évangile selon Saint Matthieu, une lecture priante et commentée.

Période I

Mardi 27 septembre : Genèse de Jésus-Christ (Mt 1,1 – 2,23)

Mardi 4 octobre : Un cri dans le désert (Mt 3,1-4,17)

Mardi 11 octobre : Sur le chemin de la mer (Mt 4,18-5,48)

Mardi 18 octobre : La volonté du Père (Mt 6,1-7,27)

EVEN, LE MERCREDI SOIR

Pour les jeunes adultes (18-30 ans)

Le mercredi soir, l’école de la Parole EVEN permet aux jeunes adultes de retrouver les grands points de la foi, par un parcours d’initiation aux Saintes Ecritures et à la Tradition de l’Eglise.

Période I

Mercredi 28 septembre : L’intelligence à l’épreuve du réel

Mercredi 5 octobre : La volonté au service de ma liberté

Mercredi 12 octobre : La mémoire comme recueillement de l’être

Mercredi 19 octobre : La vision de paix dans l’âme priante

LA QUÊTE DANS TOUS SES ETATS

A partir du 2 octobre, vous pourrez verser votre offrande pendant la messe avec différents moyens :

Pièces ou billets (forme classique)

Ticket ou bons quête (https://app.donatio.fr)

Application smartphone : « la quête »

La quête est une offrande, c’est un don gratuit que nous faisons avant la consécration.  Elle ne donne pas droit à un reçu fiscal.