CETTE SEMAINE

Mise sous pli du Journal Pasteur- Mardi 26 septembre à 9h00

L’équipe du Journal Pasteur a besoin de bonnes volontés pour mettre sous pli le nouveau numéro du Journal Pasteur –  Salle Don Bosco.
Contact : Jacques Ladonne, bouysses@9online.fr

Conférence sur les sept dons du Saint-Esprit – Stella Maris Mardi 26 septembre à 20h45

Dans le cadre du Cycle Stella Maris, le Père Leproux introduira le parcours par un enseignement sur  «  Les sept dons du Saint-Esprit ». Église.

Macadam Café – Mercredi 27 septembre à 19h45

Les équipes de Macadam Café sillonnent le quartier afin de créer des relations de confiance avec les personnes sans-abri autour de la paroisse. Elles leur apportent café, thé, soupe et amitié. N’hésitez pas à les rejoindre ! Salle Saint-Laurent.
Contact : Waël Moukarzel, macadam.sjbs@gmail.com

« Du désir à la joie »EVEN – Mercredi 27 septembre à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu portée par son Église. Église.
Contact : even.sjbs@gmail.com

Dîner des nouveaux arrivants- Jeudi 28 septembre à 20h00

Vous venez d’arriver dans le quartier ? Vous êtes chaleureusement invités à un diner dans votre nouvelle paroisse, le jeudi 28 septembre – Salle Saint-Jean-Paul II.
Contact : sjbs75015@gmail.com

Soirées Bethel– Jeudi 28 septembre à 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, de 20h30 à 22h, la soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur le livre de la Sagesse (Le discours de la mort Sg 1,16-2,9) et d’approfondir sa foi par un temps d’adoration. Des confessions sont également proposées.

Le Petit Pasteur recherche encore des bénévoles pour :
– le ramassage scolaire (comptez 20 min) : lundi à 16h45 (1 personne), mardi à 16h45 (2 personnes), jeudi à 16h45 (1 personne) et vendredi à 15h (1 personne) et 16h45 (1 personne)
– l’aide aux devoirs primaires ou collégiens (comptez 1h/1h30) : lundi (1 personne), jeudi (2 personnes) et vendredi (3 personnes)

Apéritifs de septembre- Dimanches du mois de septembre

A la sortie des messes dominicales du mois de septembre, des apéritifs seront servis afin de rencontrer et d’accueillir les nouveaux paroissiens – Cour Falguière.

Bière du curé – Dimanche 1er octobre à 20h00

A l’issue de la messe de 18h45, les jeunes de 18 à 30 ans des groupes EVEN, Macadam Café, Hiver Solidaire, Bethel,  sont invités à partager une bière avec les prêtres de la paroisse – Salle Saint Jean-Paul II.

COLLECTE DE DONS POUR LES JOURNÉES D’AMITIÉ

Les collectes de dons auront lieu Salle Zachée (Espace St Martin, 2e porte à gauche) :
Les lundis de 14h à 17h :
18 et 25 septembre, 2,9 et 16 octobre, 6 et 13 novembre
Les dimanches de 9h45 à 12h30 :
24 septembre, 1, 8 et 15 octobre
Contact : Elisabeth et Nicolas Mouterde coja.sjbs@gmail.com

INSCRIVEZ-VOUS !

Mouvement Chrétien des Retraités – Jeudi 12 octobre de 14h30 à 17h30

Le Père Didier Le Riche vous invite à une rencontre sur le thème « Vivre ma retraite, un temps nouveau pour une vie nouvelle ». La réflexion sera guidée par M. Daniel Rouvery, membre du comité Directeur National et vice-président diocésain (Nanterre) du Mouvement Chrétien des Retraités.
Contact : Père Didier Le Riche 07 71 28 85 93 – didierleriche1@gmail.com

Catéchèse adaptée – Le samedi de 10h30 à 11h30 (dix séances par an)

Une catéchèse adaptée est proposée aux jeunes avec des troubles autistiques ou de comportement : lancement avec la journée paroissiale le 7 octobre pour créer des liens fraternels entre les familles, les jeunes et les catéchistes. Dix séances se tiendront au cours de l’année le samedi matin de 10h30 à 11h30.
Contact : Anne Legrain ktautisme.sjbs@gmail.com

Service de covoiturage – Les dimanches à 11h15

Nous recherchons des volontaires pour accompagner des personnes à mobilité réduite de notre quartier à la messe de 11h15 le dimanche, en particulier cet été. Qualifications requises : un permis B et un grand sourire. Avoir une voiture est un plus mais pas indispensable.
Contact : francoisbarbet@yahoo.fr

L’aumônerie de l’hôpital Necker un après-midi par semaine

L’aumônerie de l’hôpital Necker lance un appel pour des personnes bénévoles ayant le sens de l’écoute, le désir de travailler en équipe avec le prêtre et la responsable. Il faut être disponibles pour des visites au moins un après-midi par semaine et s’engager dans la régularité et la durée.
Contact de l’aumônerie : 01 44 49 43 34  – pour un entretien préalable.

SORTIE PAROISSIALE A SAINT-SULPICE DE FAVIERES

Samedi 7 octobre 2017

Inscrivez-vous dès aujourd’hui grâce aux tracts présents dans l’église ou par mail sjbs75015@gmail.com

Contact : sjbs75015@gmail.com