CETTE SEMAINE

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 28 novembre à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « La ville tout en un » – Église.

Soirées Bethel – Jeudi 29 novembre de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’adorer. Des confessions sont proposées. Église.

WEST pour les garçons de la 6ème à la Terminale – 1er et 2 décembre

Un week-end fraternel et détente, encadré par des pères de famille et des prêtres, au château de Blémur (95350), autour du thème : “Choisis la vie” à partir de la figure du Roi Baudouin 1er et du témoignage de Benoît Clermont. Des heures d’étude sont intégrées au programme pour ceux qui doivent travailler.
Contact : Henri Baggio et abbé Bruno de Mas Latrie : henribaggio@gmail.com
Informations et inscriptions surhttp://www.gloriapatri.fr

Réunion de préparation au baptême – Dimanche 2 décembre à 9h45

Vous souhaitez que votre enfant nouveau-né ou de moins de 2 ans reçoivent le baptême ? Nous serons heureux de vous accueillir pour préparer ce grand jour à vos côtés. Contactez l’équipe d’accueil (accueil.sjbs@gmail.com) de la paroisse pour inscrire votre enfant pour le baptême, déterminer les dates de réunions de préparation au baptême et la date souhaitée pour la célébration.

Campagne du Denier de l’Église

Pour un don facile et rapide, rendez-vous sur www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne. Sinon vous pouvez également envoyer un chèque à Paroisse Saint-Jean-Baptiste de la Salle au 70 rue Falguière 75015 Paris.

Quête pour les Chantiers du Cardinal – Samedi 1er et dimanche 2 décembre

Les quêtes dominicales des 1et 2 décembre sont destinées aux Chantiers du Cardinal qui financent une trentaine de travaux de construction d’églises et de rénovation d’importance que les paroisses ne peuvent financer seules.

Les Lundis de la Parole «Découvrir les prophètes » – Lundi 3 décembre à 20h30

Les Lundis de la Parole reprendront pour 3 soirées permettant de découvrir le 3 décembre le prophète Jérémie, le 10 décembre les prophètes Osée et Amos et le 17 décembre le prophète Isaïe. Salle Saint-Jean-Paul II.

Veillée pour la vie -Samedi 8 décembre à 20h30

Une veillée d’adoration se déroule dans la paroisse, avec le soutien et la bénédiction des évêques. Elle sera rythmée par des chants, des lectures bibliques, des méditations et des intentions de prières pour la cause de la Vie – Église.

Marché de noël de l’école Don Bosco – Dimanche 9 décembre de 10h à 18h

Venez découvrir les différents stands et trouver de jolies choses à offrir à vos proches pour Noël. Déjeuner possible sur place ou à emporter. Buvette et vin chaud. Gymnase

PATRONAGE ET CAMP D’ADOS

Camp Ski-Spi – samedi 23 février 13h30 au samedi 2 mars 8h

Au programme pour les jeunes de la 6ème à la Terminale : 185 kms de pistes (Vars-Ste-Marie), soleil, neige, jeux, veillées, détente, temps spirituels, le tout dans un cadre magnifique de montagne.

Tarif tout compris (transport, ski, forfait, pension complète) : 550€ avant le 18 décembre / 590€ après le 18 décembre.

Ce tarif ne soit pas un obstacle. Camp soutenu par la Fondation Notre Dame

Contact : Séverine Grégorczyk et Abbé Bruno de Mas Latrie pasteurjeunes@gmail.com

Patronage recherche animateurs – Mercredis de 8h30 à 18h30

Le Chalet Cotentin recherche des animateurs pour les mercredis de 8h30 à 18h30. Animations d’activités manuelles et grands jeux. Qualification souhaitée : BAFA ou possibilité de stage pratique. Rémunération selon qualification.

Contact : chaletcotentin.sjbs@gmail.com

PRÉPARER NOËL

Dimanches de l’Avent – 2, 9 et 23 décembre

Messes à 10h00, à 11h15 et 18h45

Dimanches des curieux – 16 décembre

10h00 Messe des enfants

11h15 Messe du « gaudete »

18h45 Messe du «  gaudete »

20h00 Bière de l’Avent

Lundis de l’Avent – 3, 10 et 17 décembre

20h30 Lundis de la Parole «  à la découverte des prophètes »

Mercredis de l’Avent – 5, 12 et 19 décembre

7h30 « Messe des bergers » à la lueur des bougies

Jeudis de l’Avent – 6, 13 et 20 décembre

20h30 Soirée Bethel : louange, méditation, adoration

Journée du Pardon – 20 décembre de 13h00 à 22h00

Des prêtres confessent tout l’après-midi et toute la soirée.

De 20h30 à 22h, la veillée sera animée par le groupe Bethel – Église.

Vendredi de l’Avent – 7 décembre

Solennité de l’Immaculée Conception

18h30 Vêpres à la paroisse

19h00 Procession dans les rues

19h30 Messe de l’Immaculée Conception à Notre-Dame du Lys

20h30 Chocolat chaud

Horaires des messes de Noël

Lundi 24 décembre : Messes de la nuit

17h00 : Messe des petits (3-7 ans)

19h00 : Messe des enfants (8-12 ans)

22h30 : Grand-messe

Mardi 25 décembre : Messes du jour

10h – 11h15 – 18h45

Réveillon solidaire de Noël – Lundi 24 décembre 2018

Nous cherchons des volontaires pour distribuer des colis et participer au réveillon des personnes isolées. Il sera possible d’assister à la messe de 22h30. N’hésitez pas à remplir les tracts disposés dans l’église. Contact : patrick.declety@laposte.net

Contes de Noël et de l’Épiphanie – Vendredi 4 janvier 2019 à 17h30

Spectacle des enfants du patronage dans l’église.