CETTE SEMAINE

Quête pour les prêtres âgés – Samedi 25 et dimanche 26 mai

Les quêtes des messes dominicales sont destinées à améliorer les conditions de vie des prêtres âgés du diocèse.

 Denier de l’Église – Samedi 25 et dimanche 26 mai

Avant la période de l’été, votre participation au Denier est particulièrement bienvenue. A la sortie des messes dominicales, vous pourrez donner au Denier par carte bleue, ou vous rendre sur notre site www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne. La réduction d’impôt n’est pas modifiée par la mise en place du prélèvement à la source.

Mise sous pli du journal Pasteur – Mardi 28 mai à 9h30

L’équipe du Journal Pasteur a besoin d’aide pour mettre sous pli son nouveau numéro. Salle Don Bosco. Contact : Jacques Ladonne, bouysses@9online.fr

Assemblée paroissiale sur la « Lettre au peuple de Dieu » – Mardi 28 mai à 20h30

Prière – Travail en petits groupes  à partir de la lettre du Pape François, du 20 août 2018, sur les abus dans l’Église – Échange entre les participants – Conclusion par le Père O’Mahony – Complies. Gymnase.

 EVEN (18-30 ans) – Mercredi 29 mai à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « La Gourmandise et l’avarice » – Église.

Messe de l’Ascension du Seigneur – Jeudi 30 mai

Messe anticipée 18h45 mercredi et jeudi : 10h (lancement pèlerinage), 11h15, 18h45.

N’OUBLIEZ PAS

Départ de Marie

Marie Chamard, secrétaire de la paroisse depuis 2016, commence un nouveau travail début juin. Le secrétariat continuera à être assuré par Sophie Decotignie qui a accepté d’assurer l’intérim. Nous remercierons Marie, lors de la fête du 16 juin.

Pèlerinage paroissial de l’Ascension– Du jeudi 30 mai au samedi 1er juin

Pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint Jean-Baptiste de la Salle. Inscrivez-vous grâce aux flyers présents dans l’église. Ne tardez plus !

Pèlerinage des pères de famille à Vézelay – Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet

Marche pour les pères, grands-pères et futurs pères. Enseignements, prière et détente pour souffler et partager. Contact : Alexis d’Hautefeuille chapitre.sjbs@gmail.com

Route Frassati pour les 17-21 ans – Du jeudi 1er au vendredi 9 août

Marche de Pau à Lourdes  dans le cadre du grand rassemblement national « open source ». Contact : routefrassati2019@gmail.com

Pèlerinage en Terre Sainte – Du 19 au 28 octobre

Une délégation paroissiale, dont des familles, partira dans le cadre du Tricentenaire. Des flyers sont présents dans l’église.
Contact : annefleurvignon@gmail.com

SACREMENTS

Baptisés en 2018 : Nelson, Curtis, Nathanaël, Arthur, Gabrielle, Gabriel, Arthur, Timothée, Raphaël, Marie, Ernest, André, Elisabeth, Léopold, Marguerite, Stanislas, Eléonore, Gabrielle, Samuel, Selena, Hippolyte, Louise, Adrien, Bérénice, Balthazar, Agathe, Garance, Baptiste, Lou, Tiphaine, Honorine, Loïde, Louis, Baudouin, Aglaé, Paola, Aliénor, Théophile, Victoire, Arthur, François, Pia, Mathilde, Calixte, Zita, Ymoda, Dylan, Alexis, Elaia, Charles, Pierre, Alexandre, Céleste, Flore, Oscar, Barthélémy, Sacha, Gabriel, Eléonore, Théophane, Arthur, Clément, Augustin, Alexandre, Giacomo, Gloria, Emilia, Vittoria, Manale, Nathan, Jacques, Armand, Constantin, Mathilde, Alexis, Madeleine, Maylis, Sarah, Tehia, Augustin, Taddée, Louis Constantin, Etienne, Carlo, Sibylle, Adrien, Madeleine, Diane, Elie, Domitille, Hortense, Alexandre, Zoé, Basile, Lou, Alexandre, Noé, Côme, Jonathan, Ambroise, Cosima, Roxane, Mathilda, Hector, Gaëlle, Romy, Augustin, Arthur, Jérémie, Antonin, Melchior, Elise, Juliette, Emile, Albane, Rose, Léontine, Claire, Luna, Regina-Karen, Apolline, Victor, Gonzague, Tristan, Victor, Raphaël, Victoire, Alexandre, Louis, Anna, Lise.

Dimanche in Albis : Emilie, Florence, Eléonore, Marine, Juliette-Marie, Jeanne-Marie, Jasmine, Côme, Swan.

Premières Communions : Aliénor, Azylis, Chloé, Chloé, Edgard, Inès, Isaure, Jules, Kevin Lucas, Louise, Maelan, Maxence, Oscar, Paloma, Théodore, Thomas, Vincent, Violette, Théo, Agathe, Athénaïs, Augustin, Augustin, Baptiste, Camila, Claire, Clémence, Constance, Constance, Edouard, Enrique, Erwann, Grégoire, Grégoire, Hortense, Isaure, Iwan, Laure, Lisa, Loan, Louise, Madeleine, Marine, Matteo, Maxime, Menehould, Olivia, Paul, Stanislas.

Père Le Riche

Nous avons la joie de retrouver le Père Le Riche parmi nous, après une lourde et longue épreuve de santé. Toutefois, il lui est encore bien nécessaire de se ménager. C’est pourquoi il n’assurera pas ses permanences d’accueil et de confessions. Les autres prêtres étant très chargés en cette fin d’année, nous n’assurerons plus de confessions le lundi après-midi.

PRÉSENTATION DES COMPTES

Chers paroissiens,

Voici la présentation des comptes de la paroisse pour l’année 2018, arrêtés avec le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques. Comme l’an dernier, la présentation est « consolidée » pour l’ensemble des activités paroissiales, l’association de la Salle (Petit Pasteur et patronage), l’association de gestion paroissiale AGP-SJBS.

En 2018, les produits de fonctionnement restent stables, comme les charges de fonctionnement courant.

 

 

Le programme de rénovation de l’enclos paroissial, engagé en 2017 avec la réfection de la cour et de la grille, se poursuit et accélère en 2018 : rénovation des façades du bâtiment Jean-Paul II, et surtout lancement du chantier de reconstruction du bâtiment Saint Martin. Ces deux opérations expliquent le montant important des immobilisations constatées en 2018, qui est supérieur à notre capacité d’autofinancement.

La réouverture du bâtiment Saint-Martin est prévue à la rentrée 2020. Le chantier se déroule selon le calendrier prévu, et sans surprise jusqu’à présent. Nous disposerons dans un peu plus d’un an de locaux rénovés pour le patronage (Petit Pasteur, Chalet Cotentin, pasteur jeunes), pour l’école Don Bosco qui retrouvera sa place dans la paroisse et pour un pôle social qui pourra se développer.

La Fondation Notre-Dame a reconnu la qualité du projet et apporte son appui. Votre contribution à travers le Denier, votre générosité en temps, en disponibilité, en argent et surtout en communion fraternelle permettront de conduire à bon port le projet immobilier et pastoral de la paroisse.

Père Patrick O’Mahony, curé
et Jean-Paul Ourliac, Vice-président du CPAE