CETTE SEMAINE

Journées d’amitié – Dimanche 26 novembre

A partir de 11h30, un déjeuner formule self vous attend au bar et un menu spécial a été préparé pour les familles. Dès 17h00, nous avons besoin de bras solides pour descendre les invendus des Journées d’Amitié dans la cave.

Quête impérée du Secours Catholique – Samedi 25 et dimanche 26 novembre

La quête est destinée à soutenir les activités du Secours Catholique qui contribue à soulager partout dans le monde les victimes de guerre, d’épidémies et de catastrophes naturelles et qui vient en aide aux plus démunis.

Préparer Hiver Solidaire – Lundi 27 novembre à 20h00

Réunion de présentation de la campagne d’Hiver Solidaire 2017-2018 (du 3 décembre au 18 mars) pour tous les bénévoles désireux de s’y associer cette année. En période de froid, Hiver Solidaire accueille chaque soir des personnes sans-domicile. N’hésitez pas à vous inscrire pour le diner à 20h30, le coucher à 22h et le petit déjeuner à 7h. Contact : hiversolidaire.sjbs@gmail.com – Salle St Laurent.

Conférence sur «la liturgie des heures» – Mardi 28 novembre à 20h45

Dans le cadre du Cycle Stella Maris, le Père Le Riche, nous présentera la prière des heures (laudes, vêpres, complies). Église.

« Elie, le prophète du ciel » – EVEN – Mercredi 29 novembre à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu, accompagnée par le Père O’Mahony. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com

Soirées Bethel – Jeudi 30 novembre de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, de 20h30 à 22h, la soirée Bethel, accompagnée par le Père Leproux, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement sur l’hymne de la Sagesse (Sg 7,22-8,1) et d’approfondir sa vie de prière par un temps d’adoration. Des confessions sont également proposées.

WEST pour les garçons de 13 à 18 ans – Samedi 2 et dimanche 3 décembre

Thème du WE « Israël : Terre Sainte ? » à partir d’une figure historique (Saint Elie) et d’un témoin invité (Edouard Cortès, qui a accompli le pèlerinage Paris-Jérusalem avec sa femme et ses enfants). Plus d’infos : Père Bruno de Mas Latrie, site : www.gloriapatri.fr

Quête impérée des Chantiers du Cardinal – Samedi 2 et dimanche 3 décembre

La quête est destinée à soutenir les Chantiers du Cardinal qui financent, grâce à la générosité de leurs donateurs une trentaine de travaux de construction d’églises et de rénovation d’importance que les paroisses ne peuvent financer seules.

Ephata: Vocations et missions -Dimanche 3 décembre à 20h

Ephata propose une heure d’enseignement ouverte à tous, pour découvrir ou redécouvrir le trésor de la foi. Thème de ce dimanche : Vocations et mission. Salle Saint-François.

CAMP SKI-SPI

Camp «Ski-Spi » – du dimanche 18 au dimanche 25 février

Les jeunes de la 6e à la terminale sont invités au camp « ski-spi » à Vars Ste Marie, accompagnés par le Père Bruno et Alix Gautier. Prix du séjour: 520 € avant le 17 décembre et 570€  après le 17 décembre. Ce prix comprend: transport en car, pension complète au chalet, forfait de ski, location du matériel (chaussures, skis et casque). La Fondation Notre-Dame soutient notre camp afin que son coût ne soit pas un obstacle à la venue des jeunes.
Contact : pasteurjeunes@gmail.com

ENTRÉE DANS L’AVENT

Première joie : « j’ouvre mon cœur à la communauté » – Dimanche 26 novembre

« Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde ». (Mt 25, 34).
Découvrir que le Seigneur m’a préparé une place dans la communauté paroissiale et que j’y suis attendu. Nous sommes appelés à vivre la communion ecclésiale entre nous. C’est ainsi que nous pourrons accueillir au sein même de notre communauté paroissiale ceux que nous inviterons le 17 décembre.

 J’invite un voisin ou un commerçant pour les journées d’Amitié, le 24-25-26 novembre à la paroisse.

 Je fais connaissance avec un paroissien que je ne connais pas encore pour découvrir les frères et les sœurs que le Seigneur me donne.

Veillée pour la vie-Samedi 2 décembre à 20h30

Une veillée d’adoration se déroule dans la paroisse, avec le soutien et la bénédiction des évêques. Elle sera rythmée par des chants, des lectures bibliques, des méditations et des intentions de prières pour la cause de la Vie – Église.

Nouvelle traduction du Notre-Père-Dimanche 3 décembre

A partir du premier dimanche de l’Avent, une nouvelle traduction du Notre-Père sera priée dans tous les pays francophones.

Plus en harmonie avec le sens commun, cette nouvelle traduction rejoint ce que dit l’apôtre saint Jacques : « Dieu ne peut être tenté de faire le mal, ni ne tente personne » (Jc 1, 13). C’est en effet Lui Seul qui nous donne la force de ne pas succomber au Mal, de ne pas refuser la vie et l’amour qu’Il nous offre.

Le Catéchisme de l’Église Catholique offre une belle méditation qui nous introduit dans la richesse de cette prière : Ne nous laisse pas entrer en tentation (CEC § 2846 – 2849).

Ensemble, nous avons la grâce de prier les uns avec les autres et les uns pour les autres :

Notre Père, qui es aux cieux,

que ton nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,

et ne nous laisse pas entrer en tentation,

mais délivre-nous du mal. Amen