CETTE SEMAINE

«La vie de prière » – Ephata et catéchuménat – Dimanche 27 mai à 20h00

Enseignement ouvert à tous, pour découvrir le trésor de la foi, suivie de la rencontre du catéchuménat – Salle Saint-François.

Mise sous pli du journal Pasteur – Mardi 29 mai à 9h00

L’équipe du Journal Pasteur a besoin d’aide pour mettre sous pli son nouveau numéro. Salle Don Bosco. Contact : Jacques Ladonne, bouysses@9online.fr

Conférence de Monseigneur Gollnisch sur la Vierge Marie – Mardi 29 mai à 20h45

Dans le cadre de notre cycle paroissial sur l’Esprit Saint et l’Eglise, nous célébrerons la Vierge Marie. Alors que la nouvelle fête liturgique de Marie, Mère de l’Église a été célébrée le lundi de Pentecôte, Mgr Gollnisch, directeur de l’œuvre d’Orient, en lien permanent avec les Eglises d’Orient, notamment d’Irak et de Syrie, nous proposera une méditation sur Marie, Mère de l’Eglise, de l’Orient et de l’Occident.  Église.

« L’acte et l’éternité » EVEN – Mercredi 30 mai à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com.

Soirée de louange animée par le groupe B. Live – Jeudi 31 mai à 20h30

Le groupe B. Live vous invite à une soirée de louange, témoignage et adoration. Eglise

Rencontre du Mouvement Chrétien des Retraités – Vendredi 1er juin à 14h30

Les ainés qui le souhaitent sont invités à cette nouvelle rencontre – Salle Don-Bosco.

Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres – Samedi 26 et dimanche 27 mai

Les évêques d’Ile-de-France et les prêtres de la maison Marie-Thérèse, dont le Père Jorens et le Père Cornillon, sont heureux de vous inviter à leurs journées d’amitié. Maison Marie-Thérèse 277 Boulevard Raspail 14e.

Tournoi de foot du doyenné à ND du Lys – Samedi 9 juin à partir de 13h30

Le tournoi se déroulera aux horaires suivants : 13h30 primaires, 15h30 collège, lycée et parents, 17h00 récompenses et goûter. Venez supporter votre équipe !

Conférence de Mgr Pierre d’Ornellas aux Bernardins – Mardi 19 juin à 19h00

L’Archevêque de Rennes donnera une conférence sur la place d’Israël dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique – Collège des Bernardins

WEST pour les garçons (12-17 ans) – Samedi 23 et dimanche 24 juin

Au programme : Activités sportives, fraternelles et spirituelles, au château de Blémur (Val d’Oise). Contact : pasteurjeunes@gmail.com

Pèlerinage des pères de famille – Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet

Rejoignez le chapitre SJBS pour ce pèlerinage à Vézelay. Départ en car de Paris le vendredi tôt.

Formation, prière, marche. Retour le dimanche après-midi.

Contact : chapitre.sjbs@gmail.com

FESTIVAL BIBLIQUE – 5,6 ET 7 JUIN 2018

Trois jours dans le Quartier latin pour explorer les racines bibliques de la culture.

Les 5, 6 et 7 juin, une quarantaine d’événements (expositions artistiques, concerts, conférences, lectures) ont lieu au Collège des Bernardins, à Saint-Germain des Prés, à Saint-Séverin, à Saint-Sulpice, à Notre-Dame, au musée Delacroix.

Ce festival missionnaire est prévu pour un large public : Des ateliers pour les enfants  le mardi et le mercredi après-midi, un « Parvis des Artistes »  toute la journée du mercredi. Venez nombreux à ces trois jours de joie biblique.

Toutes les informations sur www.festivalbibiblique.org

FÊTE PATRONALE DE SAINT-JEAN-BAPTISTE DE LA SALLE

Soirée Karaoké – Samedi 9 juin

A partir de 20h00 : Rendez-vous dans la cour Falguière pour une grande soirée karaoké et barbecue.

Petits et grands peuvent choisir les chansons et un groupe de musiciens les accompagne pour les reprendre en chœur.

Une soirée pour tous les âges, pour tous les amateurs de musique.

Des bras pour monter le matériel et la sono et des volontaires pour s’occuper du barbecue et des tireuses à bières sont les bienvenus pour accueillir les habitants du quartier.

Contact : sjbs75015@gmail.com

Fête patronale – Dimanche 10 juin

A 10h et à 11h15 : Messe

13h00 Grand déjeuner

dans la cour Falguière.

Apportez votre pique-nique,

la paroisse servira l’apéritif.

14h15 : Représentation théâtrale

15h30 : Concert des enfants

et du Chœur Jacques Berthier

16h30 : Démonstration de judo.

Animations, jeux et tournoi dans l’après-midi.