CETTE SEMAINE

Préparation à la confirmation adulte – Dimanche 27 janvier à 20h00

Les adultes baptisés, ayant reçu leur 1ère communion et souhaitant recevoir la confirmation sont conviés à une réunion salle Saint-Jean-Paul II.

Mise sous pli du journal Pasteur – Mardi 29 janvier à 9h00

L’équipe du Journal Pasteur a besoin d’aide pour mettre sous pli son nouveau numéro. Salle Don Bosco.

Contact : Jacques Ladonne, bouysses@9online.fr

« L’éducation et l’attention de l’âme » – Mardi 29 janvier à 20h45

Conférence de Marie-Rose Boodts, psychologue, sur le thème « L’éducation et l’attention de l’âme », dans le cadre du tricentenaire de la mort de Saint-Jean-Baptiste de la Salle – Église.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 30 janvier à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « La création nouvelle » – Salle Saint-Jean-Paul II.

Soirées Bethel – Jeudi 31 janvier de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’adorer. Des confessions sont proposées. Église.

Soirée Ciné Pizza collégiens – Vendredi 1er février de 19h30 à 21h45

Le film Forrest Gump sera projeté aux collégiens dans la cadre de la soirée ciné. Salle Saint-Jean-Paul II.

Contact : pasteurjeunes@gmail.com

École de la messe et de la confirmation – Dimanche 3 février de 9h15 à 9h45

Pour les enfants de 8 à 12 ans, inscrits au catéchisme,  qui se préparent à la première communion ou à la confirmation, rendez-vous à 9h00 – Salles Saint-Jean-Paul II et Saint-François.

Préparation au baptême des enfants du catéchisme – Dimanche 3 février à 9h15

Les enfants inscrits au catéchisme et qui se préparent au baptême sont conviés à 9h00 – Salle Claire de Castelbajac.

Préparation au baptême des petits enfants – Dimanche 3 février à 10h00

Vous souhaitez que votre enfant nouveau-né ou de – de 2 ans reçoive le baptême ? Inscrivez-vous à une réunion de préparation de 10h à 17h – Salle Saint-Jean-Paul II.

Inscription obligatoire : accueil.sjbs@gmail.com

Quête de l’ordre de Malte en faveur des lépreux – Dimanche 27 janvier

A l’issue des messes dominicales, l’ordre de Malte fera appel à votre générosité afin de poursuivre son combat contre la lèpre,  jusqu’à l’éradication complète de la maladie. Faîtes leur bon accueil.

Sacrement des malades – Dimanche 10 février à 11h15

Les personnes qui souhaiteraient recevoir le sacrement des malades, le 10 février au cours de la messe de 11h15 peuvent s’y préparer et en faire la demande dès à présent. Contact : Patrick Declety, chantal.declety@laposte.net – 06 68 46 62 81

CONCERTS

Concert de l’École Normale Catholique « Le Messie » – Dimanche 3 février à 16h00

Les chorales et orchestres de l’ENC donnent un concert spirituel baroque et rock dans l’église. Dialogue d’œuvres de Haendel, Bach, Glorious et Fr. Jean-Baptiste. Venez nombreux les écouter.

Concert HOPEN – Samedi 23 mars à 20h30

Dans le cadre du Tricentenaire et du centenaire des Scouts et Guides de France de la paroisse, le groupe HOPEN composé de 4 frères, tiendra un grand concert de Pop louange le samedi 23 mars à 20h30 dans l’Eglise. Retenez la date et venez nombreux !

PARCOURS DE FOI

Préparation aux sacrements des collégiens-lycéens

Les collégiens et lycéens qui souhaiteraient se préparer à recevoir le baptême, la première communion ou la confirmation, l’indiquer au Père Bruno de Mas Latrie. Contact : bruno.demaslatrie@gmail.com

Réunion de parents pour le camp ski – Mercredi 30 janvier à 20h30

Réunion de présentation du camp ski 2019. Salle Saint-François.

Contact : Abbé Bruno de Mas Latrie, pasteurjeunes@gmail.com

Soirée Frassati pour les 17-20 ans – Dimanche 3 février à 20h00

Dans la continuité du thème d’année : « Quel sens donner à ma vie ? », après la messe de 18h45, nous nous retrouvons à 20h pour le dîner suivi d’une soirée de réflexion sur le thème : « Que faire de ma souffrance ? » à partir du témoignage de Bérengère Artur – Salle Saint-Jean-Paul II.

Plus d’infos : Abbé Bruno de Mas Latrie, bruno.demaslatrie@gmail.com

Journée Catéchuménat – Dimanche 17 février de 17h à 21h30

Les adultes qui se préparent aux sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation) sont invités à une soirée pour approfondir leur préparation. Ils participeront à la messe de 18h45. Thème de ce dimanche : « La prière du Notre-Père ». Salle Don Bosco.

PÈLERINAGE PAROISSIAL DE L’ASCENSION

Petits et grands sont invités au pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint Jean-Baptiste de la Salle, né le 30 avril 1651 à Reims.

Retenez dès à présent ces dates dans votre agenda.

ÉLÉMENTS DE PROGRAMME (à titre indicatif)

Jeudi 30 mai

10h00 Messe de l’Ascension

13h Départ en car Boulevard Pasteur

15h Visite de la Cathédrale Notre-Dame de Reims où Saint Jean-Baptiste de La Salle fut baptisé et ordonné prêtre.

Vendredi 31 mai Journée enseignement, prière, jeux, détente, balade.

Samedi 1er juin

Visite de la maison natale de Saint-Jean-Baptiste de la Salle  à Reims

Rencontre avec Mgr de Moulins-Beaufort suivie d’une messe

Retour à Paris dans l’après-midi

Obsèques du Père Gérard Bruneau – Mercredi 30 janvier à 15h00

Nous avons la tristesse de vous faire part de la mort du Père Gérard Bruneau, aumônier de l’hôpital Necker, qui habitait au presbytère. Ses obsèques seront célébrées par Mgr Vingt-Trois et Mgr Marsset  mercredi 30 janvier à 15h00 en l’église Saint-Pierre du Gros Caillou (92 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris). Nous portons dans notre prière sa famille et ses proches.