CETTE SEMAINE

« Les Chrétiens» – Ephata – Dimanche 28 janvier à 20h00

Enseignement ouvert à tous, pour découvrir le trésor de la foi – Salle Saint-François.

Mise sous pli du « Denier de l’Église » – Lundi 29 janvier de 15h à 17h et mardi 30 janvier de 10h à midi

Nous aurions besoin de bonnes volontés pour mettre sous pli les lettres du denier de l’Eglise. N’hésitez pas à vous signaler au secrétariat pour venir aider.

Conférence sur le combat de la Foi – Stella Maris – Mardi 30 janvier à 20h45

Dans le cadre du Cycle Stella Maris, Patrick Decléty, diacre de la Paroisse donnera un enseignement sur «  Le combat de la Foi » à partir de la lettre de Saint Paul aux Ephésiens. Église.

Groupe de louange – Les mercredis à 8h00

Joignez-vous à ce groupe pour un moment de louange à Notre-Dame des passants.

Préparation au sacrement des malades – Mercredi 31 janvier à 17h30

Les personnes qui souhaitent recevoir le sacrement des malades peuvent s’y préparer lors d’une réunion le mercredi 31 janvier à 17h30 en salle Don Bosco. Elles recevront le sacrement le dimanche 11 février lors de la messe de 11h15.
Contact : Père Le Riche didierleriche1@gmail.com – 07 71 28 85 93

Monté au ciel, assis à la droite du Père » – EVEN – Mercredi 31 janvier à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com. Cette semaine EVEN aura lieu en Salle Saint-Jean-Paul II.

Mise sous pli du Journal Pasteur – Jeudi 1er février à 9h00

L’équipe du Journal Pasteur a besoin d’aide pour mettre sous pli son nouveau numéro Salle Don Bosco. Contact : Jacques Ladonne, bouysses@9online.fr

Soirées Bethel – Jeudi 1er février de 20h30 à 22h00

La soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement sur le Livre de la Sagesse et de prendre un temps d’adoration. Des confessions sont également proposées – Église.

Quête pour la Journée Mondiale des Lépreux – Samedi 27 et dimanche 28 janvier

A l’issue des messes dominicales, l’Ordre de Malte vous sollicitera à l’occasion de la Journée Mondiale des Lépreux.  Merci pour votre générosité.

Concert de l’École Normale Catholique – Dimanche 4 février à 16h00

Les élèves de l’ENC, leurs parents et leurs professeurs présentent un concert dans l’église. Venez nombreux les écouter.

Le Club du Sourire – Les jeudis à 14h30

Le Club du sourire se réunit tous les jeudis dans une ambiance conviviale pour jouer au scrabble ou au bridge et partager un bon goûter. Vous pouvez vous présenter directement le jeudi à 14h30, salle Don Bosco, cour Falguière.

ECOLE DES SACREMENTS

École de la messe et de la confirmation- Dimanche 4 février à 9h15

Les enfants de 8 à 12 ans  inscrits à l’école de la messe ou de la confirmation, ont rendez-vous de 9h15 à 9h45, avant la messe de 10h – Salles Saint-Jean-Paul II et Saint-François.

Préparation au baptême des enfants du catéchisme – Dimanche 4 février à 9h15

Les enfants du catéchisme qui souhaitent demander le baptême sont invités de 9h15 à 9h45, avant la messe de 10h – Salle Bon Pasteur.

ENTRÉE EN CARÊME

Rameaux pour le Mercredi des Cendres – Du lundi 29 janvier au vendredi 9 février

Des cartons sont mis à votre disposition aux entrées de l’église pour que vous y déposiez vos buis de l’année dernière. Ils seront brûlés pour constituer les Cendres du Mercredi 14 février.

Messes du Mercredi des Cendres – Mercredi 14 février

Messes à 7h30-12h15-18h45 et 20h30

Messe télévisée – 1er dimanche de Carême, 18 février à 10h00

Les équipes de France Télévision retransmettront la messe de Saint-Jean-Baptiste de La Salle le dimanche 18 février dans l’émission Le Jour du Seigneur. Soyez bien à l’heure, pour une installation facilitée à 10h00 précises. Une retransmission de la messe aura lieu dans la salle Saint-Jean-Paul II pour les familles. Un apéritif vous sera proposé après la messe.

PÈLERINAGES PAROISSIAUX

Camp «Ski-Spi» à Vars-Sainte-Marie- du dimanche 18 au dimanche 25 février

Pour les jeunes de la 6e à la Terminale, il ne reste plus que quelques places ! Contact : pasteurjeunes@gmail.com

Frat de Lourdes – du mardi 17 avril au dimanche 22 avril

Ce camp sur le thème « sois sans crainte, il t’appelle » s’adresse aux lycéens d’Ile-de-France âgés de 15 à 18 ans. En découvrant les engagements des nombreux témoins, ils sauront trouver des éléments pour répondre à la question ? Jusqu’où suis-je prêt à aller pour suivre le Christ ? Contact : bruno.demaslatrie@gmail.com

Pèlerinage paroissial à l’Île Bouchard – Du samedi 19 mai au lundi 21 mai

Petits et grands sont invités au pèlerinage à l’Ile Bouchard, haut-lieu de la foi. Retenez dès à présent ces dates dans votre agenda.

PROGRAMME :

Samedi 19 mai

12h15 Messe paroissiale suivie

d’un pique-nique dans la cour Falguière

14h00 Départ en car boulevard Pasteur

16h30 Visite de la basilique Saint-Martin de Tours

18h45 Arrivée à l’Ile Bouchard

Dimanche 20 mai

Matinée : prière, enseignement et messe

Après-midi : jeux, détente et promenade

Soirée festive

Lundi 21 mai

9h00 Marche vers l’église des apparitions

10h30 Présentation du message de la Vierge

12h00 Messe mariale

15h00 Départ vers Paris (arrivée prévue vers 19h30)

Pèlerinage au Rwanda – du samedi 7 au mardi 17 août

Pour soutenir la construction de l’église de Nyakabuye, dans le diocèse de Kabgayi (Rwanda) ou faire partie de la délégation paroissiale, n’hésitez pas à remplir les tracts dans l’église.