Bonne rentrée à toutes et tous !

Nous nous réjouissons de retrouver tous celles et ceux qui étaient partis faire le plein d’oxygène.

Nos prêtres et diacres sont partis cette semaine en séminaire pendant 3 jours. Prions pour eux.

Les activités de la paroisse reprennent.

Nous distribuerons la semaine prochaine le guide des activités.

ACCUEIL ET HORAIRES DES MESSES
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

7h30 : Messe sauf le lundi
10h-12h : Accueil par un laïc 11h-12h : Confessions
12h15 : Messe
14h30-17h : Accueil par un laïc
17h00-18h30 : Accueil /
Confessions par un prêtre sauf le lundi
Confessions de 21h à 22h le jeudi

Le samedi

10h-12h : Accueil par un laïc

12h15 : Messe du jour

14h30-17h : Accueil par un laïc

18h45 : Messe anticipée du dimanche

Le dimanche
10h : Messe des familles
11h15 : Messe
18h45 : Messe

APPEL À BÉNÉVOLES

HOMMES ET FEMMES

Un grand merci à ceux qui sont déjà impliqués dans nos nombreuses activités paroissiales !

Nous avons en permanence de nouveaux besoins : Contactez-nous par mail ou par téléphone (01 47 34 19 95) ou en passant à l’accueil dans la journée.

Nous sommes entre autres à la recherche :

– de catéchistes, hommes et femmes (Merci de contacter le Père O’Mahony)

– d’aide pour le ramassage scolaire et le soutien aux devoirs : patronage.sjbs@gmail.com

– de bénévoles pour aider les plus démunis, par exemple : macadam.sjbs@gmail.com (maraudes du mercredi) et Lacenedujeudi.sjbs@gmail.com (diners du jeudi)…

– d’aide pour l’organisation des journées d’amitié 2020 :  coja.sjbs@gmail.com

SORTIE PAROISSIALE DE RENTRÉE & OCTAVE SAINTE GENEVIÈVE

Samedi 19 septembre 2020,

de 8h30 à 19h,

sortie paroissiale en Bourgogne, près de Sens

Messe en la collégiale Saint-Pierre de Saint-Julien-du-Sault (verrière exceptionnelle du XVIe siècle, dédiée à la vie de sainte Geneviève).

Pique-nique dans un château,

jeux en plein air.

Poney pour les petits !

Inscriptions :

Dimanche 20 septembre,

accueil et déjeuner des

nouveaux arrivants.

Sainte Geneviève à SJBS !

Samedi 26 septembre :

Accueil des reliques,

au cours de la messe de 18h45, ordination diaconale de Paul Grassart et de Louis Thiers.

Dimanche 27 septembre, messe solennelle de rentrée.

Exposition sainte Geneviève dans l’église,

du 26 septembre au 4 octobre.

Montée des hommes et des pères de famille d’Île-de-France vers le Sacré-Cœur

La Marche de Saint-Joseph invite tous les hommes et pères de famille d’Île-de-France à venir adorer notre Seigneur à la  Basilique de Montmartre, le samedi 10 octobre 2020 après-midi. Retrouvez toutes les informations sur le site de la marche

NOS CHORALES RECRUTENT !

« Votre musique et votre chant sont un véritable instrument d’évangélisation dans la mesure où vous vous rendez témoins de la profondeur de la Parole de Dieu qui touche le cœur des personnes et vous permettez une célébration des sacrements, en particulier dans la Sainte Eucharistie, qui fait sentir la beauté du Paradis »  (Pape François aux choristes)

Rejoignez le chœur Jacques Berthier

Animez la messe paroissiale du dimanche à 11h15 environ une fois par mois. Le chœur répète une fois par mois le dimanche de 19h30 à 21h15 . Répertoire du Moyen âge à nos jours.

Préparez un concert chaque année et participez à la fête du doyenné.

contact : pierre.audigier@9online.fr, ou isabelleniel@free.fr (chef de chœur)

Pour chanter à la messe du dimanche à 18h45, rejoignez le chœur Laetare en contactant Claire-Elisabeth ou Anne-Charlotte : choeur.laetare@gmail.com