CETTE SEMAINE

Messe unique – Lundi 1er mai à 11h15

En raison du jour de la fête du travail, il n’y aura qu’une messe à 11h15. L’Eglise sera fermée le reste de la journée.

Dei Verbum – Mardi 2 mai à 20h30

L’office des vêpres est suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement sur l’Évangile de Mathieu (Chapitre 24,36-25,46) – Église.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 3 mai à 20h30

Soirée de formation pour les jeunes sur le thème de la paresse – Église.

Rencontre des confirmants par Mgr de Sinety – Mercredi 3 mai à 18h00

Mgr de Sinety viendra rencontrer les confirmants de la paroisse et leurs parents le mercredi 3 mai à 18h00 pour échanger avec eux sur cette grande étape de la foi – salle Saint-François et Sainte-Claire.

Retraite de première communion – Samedi 13 mai

Les enfants du catéchisme qui préparent leur  première communion partent en retraite chez les sœurs missionnaires de Saint-Pierre Claver à Clamart afin de se préparer à ce sacrement.

Contact saintjeanbaptistedelasalle.kt@gmail.com

Messe de confirmation des enfants du catéchisme – Samedi 13 mai à 18h45

Les enfants du catéchisme qui sont confirmés le samedi 13 mai lors de la messe  de 18h45 y reçoivent en plénitude les dons du Saint Esprit. Ce sacrement marque leur appartenance totale au Peuple de Dieu – Église.

Messe de baptême des enfants du catéchisme- Dimanche 14 mai à 11h15

Les enfants du catéchisme reçoivent le dimanche 14 mai lors de la messe de 11h15 le premier des sacrements de l’initiation, fondement de toute la vie chrétienne. Ils deviennent fils de Dieu et membres du Christ et participent à la mission de l’Église.

Pèlerinage paroissial à Vézelay – Du jeudi 25 au samedi 27 mai

Vous pouvez encore vous inscrire. Toutes les informations figurent sur les tracts disposés dans l’église ou sur le site de la paroisse.

Contact : sjbs75015@gmail.com / www.paroisse-sjbs.fr.

Fête patronale de la paroisse – Dimanche 11 juin

Après les messes de 10h00 et 11h15, tous les paroissiens sont invités à un apéritif et à un buffet estival, cour Falguière. Au programme de la journée : un concert des enfants et du Chœur Jacques Berthier à 14h30,  une pièce de théâtre des enfants du patronage à 15h30, des démonstrations de judo et une exposition de dessins. Venez nombreux !

DONS ET LEGS

Denier de l’Eglise

N’oublions pas d’aider notre paroisse. Le denier qui représente plus de la moitié de nos ressources, est essentiel pour la vie de la paroisse. A titre indicatif vous pouvez verser aux alentours de 3% de vos revenus annuels. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale à hauteur de 66% de votre don.

Don en ligne sur notre site : www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne

Legs à l’Eglise

Les legs sont l’expression de la volonté des donateurs de contribuer à l’avenir de leur Église, pour que leurs proches et les générations qui les suivent, continuent à avoir une Église vivante et engagée. Les legs, donations et assurances-vie à l’Église sont exonérés de tout droit de succession.
Contact : 01 76 23 10 10

EN COMMUNION AVEC L’EGLISE

Voyage du Pape en Égypte – Vendredi 28 et samedi 29 avril

Le Saint-Père s’est rendu en Egypte les 28 et 29 avril derniers. Il avait choisi comme thème de ce voyage avant les attentats « le Pape de la paix pour l’Egypte de la paix ». Nous nous associons à sa prière pour le Patriarche Copte catholique et les fidèles qui ont vécu une semaine sainte douloureuse.

Pèlerinage du Pape à Fatima – Vendredi 12 et samedi 13 mai

Dans le cadre du centenaire des apparitions, le Pape arrivera le vendredi 12 mai à 19h00 au stade de Fatima et visitera la petite chapelle des apparitions au sanctuaire. Le lendemain, il se rendra à la basilique Nossa Senhora Do Rosario de Fàtima et y célébrera une messe sur le parvis du sanctuaire.

Neuvaine pour la France – Samedi 29 avril au dimanche 7 mai

Une neuvaine pour la France commencera le samedi 29 avril pour s’achever le dimanche 7 mai, jour des élections. Cette Neuvaine par l’intercession de Sœur Josépha Menendez permet de confier notre pays au Cœur de Jésus. Une prière à réciter chaque jour pour la France et un texte de méditation pour convertir nos cœurs nous sont proposés par la communauté de prière Hozana.
Contact : https://hozana.org

54e journée mondiale de prière pour les vocations – Dimanche 7 mai

Le dimanche 7 mai sera la 54e journée mondiale de prière pour les vocations comme nous y encourage le Pape : Il faut alimenter la vie chrétienne par l’écoute de la Parole de Dieu et, surtout, prendre soin de la relation personnelle avec le Seigneur dans l’adoration eucharistique, privilégié de la rencontre avec Dieu. C’est cette intime amitié avec le Seigneur que je désire vivement encourager, surtout pour implorer du ciel de nouvelles vocations au sacerdoce et à la vie consacrée. Une quête impérée sera organisée au profit de l’œuvre des Vocations, le week-end des 6 et 7 mai.

BRADERIE D’ÉTÉ

Préparation de la braderie d’été – samedi 13 mai à 9h30

Appel aux petits et aux gros bras pour installer les stands de la braderie d’été. Rendez-vous dans la cour Falguière à 9h30.
Contact : chantal.declety@laposte.net

Programme des festivités-dimanche 14 mai de 10h00 à 18h00

Venez dénicher des merveilles lors de la braderie d’été de la paroisse : vêtements adultes et enfants, bijoux et accessoires, brocante déco, vinyles, livres, vaisselle, jouets et petit mobilier – Gymnase et cour Falguière