CETTE SEMAINE

54e journée mondiale de prière pour les vocations – Dimanche 7 mai

Le dimanche 7 mai sera la 54e journée mondiale de prière pour les vocations comme nous y encourage le Pape : C’est [une] intime amitié avec le Seigneur que je désire vivement encourager, surtout pour implorer du ciel de nouvelles vocations au sacerdoce et à la vie consacrée ». La quête de ce dimanche est destinée à soutenir la formation des futurs prêtres. Vous pouvez donner votre offrande au cours de la messe ou utiliser les enveloppes disposées dans les présentoirs.

Messe unique – Lundi 8 mai à 11h15

En raison du jour de la fête de la Victoire de 1945, il n’y aura qu’une messe à 11h15. L’Eglise sera fermée le reste de la journée.

Dei Verbum – Mardi 9 mai à 20h30

L’office des vêpres est suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement sur l’Évangile de Mathieu (Chapitre 26,1-75) – Église.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 10 mai à 20h30

Soirée de formation pour les jeunes sur le thème de l’orgueil – Église.

Messe de confirmation des enfants du catéchisme – Samedi 13 mai à 18h45

Les enfants du catéchisme qui sont confirmés le samedi 13 mai lors de la messe  de 18h45 y reçoivent en plénitude les dons du Saint Esprit. Ce sacrement marque leur appartenance totale au Peuple de Dieu – Église.

Messe de baptême des enfants du catéchisme – Dimanche 14 mai à 11h15

Les enfants du catéchisme baptisés le dimanche 14 mai, lors de la messe de 11h15 reçoivent le premier des sacrements de l’initiation, fondement de toute la vie chrétienne. Ils deviennent fils de Dieu et membres du Christ et participent à la mission de l’Église.

Appel à volontaires pour Macadam Café – Les mercredis soirs à 20h00

Macadam Café qui assure des maraudes dans les rues de notre quartier chaque mercredi soir, manque de bénévoles en ce moment. N’hésitez pas à vous signaler, si vous souhaitez les aider – Salle Saint-Laurent.
Contact : kevin.lampin@club-internet.fr

BRADERIE D’ETE

Préparation de la braderie d’été -Samedi 13 mai à 9h30

Appel aux petits et aux gros bras pour installer les stands de la braderie d’été. Rendez-vous dans la cour Falguière à 9h30.
Contact : chantal.declety@laposte.net

De nombreux stands à découvrir – Dimanche 14 mai de 10h00 à 18h00

Venez dénicher des merveilles lors de la braderie d’été de la paroisse : vêtements adultes et enfants, bijoux et accessoires, brocante, déco, vinyles, livres, vaisselle, jouets et petit mobilier – Gymnase et cour Falguière

BONNES NOUVELLES

Père Le Riche

Vous êtes nombreux à me porter dans la prière depuis plusieurs mois. Je ne sais comment vous témoigner ma reconnaissance. Les derniers examens révèlent que la tumeur est en voie de complète résorption. Avec vous je chante : Deo Gratias ! Il me faut maintenant un peu de patience et de persévérance pour que ma bouche retrouve toutes ses fonctions. Je sortirai alors du jeûne et de l’abstinence. Soyez assurés de ma prière à toutes vos intentions, dans la Joie de Pâques. Père Didier Le Riche.

Partage de Carême

Le partage de Carême fut une belle œuvre de l’Esprit Saint qui nous a inspiré une heureuse générosité pour l’église du Rwanda. Déjà plus de 14 500 euros ont été rassemblés et permettront les premières phases de travaux. Le P. Eugène sera de passage à Paris dans quelques semaines et se réjouira, avec son évêque et tout son diocèse, de voir le projet d’une nouvelle paroisse se concrétiser. Si vous souhaitez ajouter votre offrande, le partage reste bien sûr ouvert.

PAROISSE EN FÊTE

Lectorat et acolytat de Benoit d’Arras – Samedi 20 mai à 10h30

Benoît d’Arras, séminariste dans notre paroisse est institué lecteur et acolyte par Mgr Beau à Saint-Germain-l’Auxerrois, avec six autres séminaristes de Paris, le samedi 20 mai à 10h30, les paroissiens sont les bienvenus !

Pèlerinage paroissial à Vézelay – Du jeudi 25 au samedi 27 mai

Vous pouvez encore vous inscrire. Toutes les informations figurent sur les tracts disposés dans l’église ou sur le site de la paroisse.
Contact : sjbs75015@gmail.com / www.paroisse-sjbs.fr.

Fête patronale de la paroisse – Dimanche 11 juin

Après les messes de 10h00 et 11h15, tous les paroissiens sont invités à un apéritif et à un buffet estival, cour Falguière. Au programme de la journée : une pièce de théâtre par les enfants du patronage à 14h00, un concert des enfants et du Chœur Jacques Berthier à 15h30, des démonstrations de judo et une exposition de dessins. Venez nombreux !

Messe d’action de grâce pour le Père Comte – Dimanche 25 juin à 11h15

Pour remercier le Père Comte pour toute sa mission au sein de notre paroisse et pour lui dire au revoir avant qu’il ne parte à Rome l’année prochaine, une messe d’action de grâce sera célébrée le dimanche 25 juin à 11h15. Venez nombreux lui témoigner votre amitié et votre reconnaissance.

Pèlerinage des pères de famille

Du jeudi 29 juin à 19h30 au dimanche 2 juillet à 17h00
Notre paroisse en lien avec Notre-Dame de l’Assomption, propose aux pères de famille, trois jours de pèlerinage de l’abbaye Saint Wandrille à celle du Bec Hellouin en Normandie. Le thème est : “Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur. C’est mon Dieu qui est ma force.”  (Isaïe 49, 5). Ce pèlerinage est ouvert à tous les pères, de tout âge, milieu social, situation professionnelle ou personnelle. Nous serions ravis de vous accueillir au sein du chapitre Saint-Jean-Baptiste de la Salle pour marcher sous la protection de Saint Joseph.
Contact : Père de Mas Latrie, chapitre.sjbs@gmail.com

A PARTAGER

Expositions d’icônes – Du jeudi 11 mai au vendredi 23 juin

Une exposition « Icônes » se tiendra dans la galerie 47 (47 rue de la procession). Les icones sont réalisées par Marie-Cécile Froment et ses élèves. Le vernissage aura lieu le jeudi 11 mai de 19h00 à 22h00. Parallèlement, le Père Guibert, curé de la paroisse Notre-Dame de l’Arche d’Alliance organise une conférence sur le thème des icônes le 16 mai dans son église.

Messe pour les Chrétiens d’Orient – Dimanche 14 mai à 15h30

Une messe pour les Chrétiens d’Orient sera célébrée à Notre-Dame de Paris selon le rite copte catholique par SB Ibrahim Sedrak, patriarche d’Alexandrie sous le patronage de SE le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris.