CETTE SEMAINE

Sortie du nouveau numéro du Journal PasteurDimanche 3 juin

Le numéro de juin vient de sortir avec un dossier spécial sur « la Vie des arbres », notamment ceux qui ornent notre cour. Une petite erreur s’y est glissée : pas de messe de 8h45 le dimanche. Pour 25 euros seulement, soutenez le journal et offrez-vous un an d’abonnement. Contact : lejournalpasteur@gmail.com

« La justice pour la vie éternelle » EVEN – Mercredi 6 juin à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com.

Soirées Bethel – Jeudi 7 juin de 20h30 à 22h00

Venez à la soirée Bethel, pour un temps de  louange, d’enseignement et d’adoration. Des confessions sont proposées – Église.

Éveil à la foi – Samedi 9 juin de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir accompagnés de leurs parents à 10h30 précises, pour un temps de prière – Salle Saint-Jean-Paul II.

Contact : François-Xavier et Estelle Picard eveilalafoi.sjbs@gmail.com

Animation de la messe par le KT adapté – Samedi 9 Juin à 12h15.

Le groupe de catéchisme pour les enfants souffrant d’autisme animera la messe de 12h15. Nous espérons que vous serez nombreux à vous joindre à eux.

Tournoi de foot du doyenné à ND du Lys – Samedi 9 juin à partir de 13h30

Le tournoi se déroulera aux horaires suivants : 13h30 primaires, 15h30 collège, lycée et parents, 17h00 récompenses et goûter. Venez supporter votre équipe !

Messe solennelle du MCR – Mardi 5 juin à 15h00

Le Mouvement Chrétien des Retraités invite les aînés de Paris à une messe solennelle présidée par le Père Le Riche à Saint-Eustache.

Conférence de Mgr Pierre d’Ornellas aux Bernardins – Mardi 19 juin à 19h00

L’Archevêque de Rennes donnera une conférence sur la place d’Israël dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique – Collège des Bernardins

Neuvaine pour les vocations sacerdotales – du 21 au 29 juin

En communion avec la basilique Notre-Dame des Victoires, la paroisse priera une neuvaine pour les vocations sacerdotales du 21 au 29 juin. Les samedi 23 juin et le dimanche 24 juin, la Basilique Notre-Dame des Victoires accueillera les reliques du Saint Curé d’Ars. Plus d’infos : www.mariemeredespretres.org

WEST pour les garçons (12-17 ans) – Samedi 23 et dimanche 24 juin

Activités sportives, fraternelles et spirituelles, au château de Blémur.

Contact : pasteurjeunes@gmail.com

Pèlerinage des pères de famille – Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet

Le chapitre SJBS partira à Vézelay en car le vendredi tôt, de Paris. Formation, prière, marche. Retour le dimanche après-midi. Inscriptions : chapitre.sjbs@gmail.com

FESTIVAL BIBLIQUE – 5,6 ET 7 JUIN 2018

Trois jours dans le Quartier latin pour explorer les racines bibliques de la culture.

Les 5, 6 et 7 juin, une quarantaine d’événements (expositions artistiques, concerts, conférences, lectures) ont lieu au Collège des Bernardins, à Saint-Germain des Prés, à Saint-Séverin, à Saint-Sulpice, à Notre-Dame, au musée Delacroix.

Ce festival missionnaire est prévu pour un large public : Des ateliers pour les enfants  le mardi et le mercredi après-midi, un « Parvis des Artistes »  toute la journée du mercredi. Venez nombreux à ces trois jours de joie biblique.

Toutes les informations sur www.festivalbibiblique.org

FÊTE PATRONALE DE SAINT-JEAN-BAPTISTE DE LA SALLE

Soirée Karaoké – Samedi 9 juin

A partir de 20h00 : Rendez-vous dans la cour Falguière pour une grande soirée karaoké. Pique-nique partagé autour d’un bar-barbecue

Une soirée pour tous les âges, pour tous les amateurs de musique.

Petits et grands peuvent choisir les chansons et un groupe de musiciens les accompagne pour les reprendre en chœur.

Venez avec vos voisins, vos amis.

Contact : sjbs75015@gmail.com

Fête patronale – Dimanche 10 juin

A 10h et à 11h15 : Messe

13h00 Grand déjeuner

dans la cour Falguière.

Apportez votre pique-nique,

la paroisse servira l’apéritif.

14h15 : Représentation théâtrale

15h30 : Concert des enfants

et du Chœur Jacques Berthier

16h30 : Démonstration de judo.

Animations, jeux et tournoi dans l’après-midi.