HORAIRES DES MESSES ET CONFESSIONS

Merci de noter les nouveaux horaires, qui évoluent en fonction des contraintes sanitaires.

port du masque et distances physiques de rigueur

Merci de laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux.

Du lundi au vendrediLe samediLe dimanche
7h30 : Messe sauf le lundi9h15 (*), 10h00,
12h15 : Messe12h15 : Messe du jour10h30 (*)
Soir : Messe à 18h1517h30 : Messe du dimanche11h15 & 17h30

NB. : Du 11 au 25 avril, « vacances scolaires ». Pas de messe le dimanche à 9h15. Pas de messe en semaine à 7h30.

Toutes les messes sont célébrées dans l’église, sauf celles du dimanche 9h15 (9h pour le dimanche des rameaux) et 10h30, qui sont célébrées dans le gymnase (*).

Pour les messes dominicales et les solennités, (y compris les offices de 12h et 17h, jeudi Saint et vendredi Saint, il est impératif d’annoncer sa présence au moyen de ce lien : https://lamesse.app(*) ou en téléphonant au 01 47 34 19 95 avant samedi 15h.

(*) Vous êtes seul, merci de noter 1 personne.

Vous êtes 2, 3, 4 ou 5 vivant sous le même toit, merci de noter 2 personnes.

Vous êtes 6 à 10 personnes vivant sous le même toit, merci de noter 3 personnes.

Le samedi soir et le dimanche, l’accès se fait exclusivement par la cour Falguière.

* * *

CONFESSIONS : de 16h30 à 18h, du mardi au vendredi. Le samedi de 11h à 12h.

PRIER LE JEUDI À SJBS :

7h30 messe (hors vacances scolaires) – 8h laudes – 12h15 et 18h15, messes – 16h30-18h adoration du Saint Sacrement.

ADORATION DU SAINT SACREMENT : du mardi au vendredi, de 16h30 à 18h.

HORAIRES D’OUVERTURE : 7H30 – 19H   (8h45 – 18h LE WEEK-END)

La paroisse est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h30 à 18h, au 01 47 34 19 95 et par mail : sjbs75015@gmail.com

Pour les informations sur les sacrements, contactez l’accueil : accueil.sjbs@gmail.com

HELP ! Chaque semaine, nous avons besoin de votre aide pour l’organisation des entrées de messes. Vous pouvez aider pour la messe dans l’église et la messe dans le gymnase, car elles sont décalées. Merci de votre aide ! Inscriptions https://urlz.fr/fd15

MERCI !

Vous aimez lire le Journal Pasteur ? Vous souhaitez que d’autres en profitent ?

Déposez-le dans les boîtes aux lettres de votre immeuble (et les immeubles auxquels vous avez accès). Vous nous aiderez ainsi à le diffuser largement dans le quartier.

Dites-nous combien d’exemplaires il vous faut et les adresses de distribution. Indiquez votre mail ou votre numéro de téléphone pour être informé de la date et du lieu où vous trouverez votre paquet.

Et pour soutenir le journal, vous pouvez faire un don (rendez-vous p.23 du numéro qui vient de sortir) !

Contact : lejournalpasteur@gmail.com ou 06 10 35 56 80

LETTRE DES ÉVÊQUES DE FRANCE AUX CATHOLIQUES SUR LA LUTTE CONTRE LA PÉDOPHILIE
Le vendredi 26 mars 2021, les évêques de France ont adressé une lettre aux catholiques de France. Ils y exposent trois séries de mesures et un appel lancé aux fidèles pour être
« vigilants et actifs pour faire de notre Église une “maison sûre”. »
Nous vous invitons à découvrir cet appel :

POUR VOS AGENDAS :
JOURNÉE PAROISSIALE FESTIVE  AVEC BRADERIE,
DIMANCHE 9 MAI, DE 10H A 17H, À LA PAROISSE

Réservez la date !
DIMANCHE 30 MAI : FÊTE PAROISSIALE. INAUGURATION DES NOUVEAUX LOCAUX « SAINT -MARTIN ».

* * *

ASCENSION 2021, week-end paroissial en Normandie, à Douvres-la-Délivrande Du jeudi 13 au samedi 15 mai

Une sortie conviviale, familiale et spirituelle pour tous ! Prière, enseignements, promenades, détente.

Retour à Paris samedi soir, pour 19h.

* * *

PÈLERINAGE DES JEUNES (ETUDIANTS, JEUNES PROS ET GROUPE EVEN)

initialement prévu du 17 au 23 avril, reporté du 26 juin au 2 juillet.

MARCHE DE VÉZELAY À LA CHARITE SUR LOIRE, SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE ,

Un temps fort pour se ressourcer,

pour étudiants, jeunes pros et groupe EVEN,

avec le Père Patrick O’Mahony et le Père Bruno de Mas Latrie.

Départ et retour à Paris (trajet en bus).

Budget 100€ tout compris. Contact et information even.sjbs@gmail.com

AU JOUR LE JOUR

Lundi 5 avril Sainte Irène

Mardi 6 avril Saint Célestin Ier