HORAIRES DES MESSES  (* hors vacances scolaires)
Du lundi au vendrediLe samedi
7h30 : Messe sauf le lundi (*)10h-12h : Accueil par un laïc
10h-12h : Accueil par un laïc11h-12h : Confessions
12h15 : Messe12h15 : Messe du jour
14h30-17h : Accueil par un laïc14h30-17h : Accueil par un laïc
17h00-18h30 : Accueil / Confessions par un prêtre sauf le lundi18h45 : Messe anticipée du dimanche
18h45 : Messe
Confessions le jeudi jusqu’à 22hLe dimanche
Tous les jeudis à 8h00 : laudes10h : Messe des familles
avec l’équipe des prêtres et des diacres.11h15 : Messe
18h45 : Messe

APPEL POUR LE DENIER DE L’ÉGLISE

Toute l’année, votre paroisse est à votre service : sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles… Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe ainsi que de nombreux bénévoles vous accueillent, des moyens matériels sont déployés. Pour permettre à votre paroisse de faire vivre ses prêtres, de rémunérer les laïcs et d’assumer ses dépenses et ses charges, en quelques clics,  nous vous invitons à faire un don ou à souscrire au prélèvement automatique de votre Denier diocésain. Un appel à votre générosité sera lancé cette semaine Mise sous pli lundi à partir de 14h, salle Saint-Vincent.  Venez nous aider !

Groupe Frassati pour les 17-21 ans, à partir de la Terminale

Dimanche 4 octobre, 20h22h : Ce groupe se réunit un dimanche soir par mois, pour un diner, suivi d’un témoignage pour réfléchir sur le sens de la vie.  « Venez comme vous êtes ». Contact : Abbé Bruno de Mas Latrie –frassati.sj@gmail.com

PARCOURS « LAUDATO SI »

Mercredi 7/10 (Gymnase) et mardi 13/10 (salle St-Jean-Paul-II), à 20h30.

À l’occasion du 5e anniversaire de l’encyclique du Pape François « Laudato Si », le diocèse propose un petit parcours d’« Écologie intégrale » pour initier un mouvement de conversion écologique à la lumière du Christ. Chaque soir, enseignement, brefs temps d’échanges, et témoignage d’un laïc engagé dans une démarche de conversion écologique.

Soirées animées par le Père Etienne Grenet, responsable du pôle mission du diocèse de Paris.

MCR

Jeudi 8 octobre à 16h en bibliothèque Saint-Robert.

Des retraités cherchant à révéler la force d’amour que Dieu met au cœur de tout homme, se retrouvent une fois par mois au sein du Mouvement Chrétien des Retraités.

Contact : Marie-Christine Hugon – mariechristinehugon@yahoo.fr

Année Sainte Geneviève : procession fluviale suivie d’un temps de prière sur le parvis de Notre-Dame.

Vendredi 9 octobre, à 17h30, le jour de la fête de Saint Denis, Mgr Aupetit, archevêque de Paris nous invite à traverser Paris lors d’une procession sur la Seine, avec les reliques de saint Denis, sainte Geneviève, saint Marcel et saint Germain de Paris.

Les Journées d’Amitié  se tiendront les 27, 28 et 29 novembre 2020

Remise des dons (propres et en bon état, svp)   (contact : coja.sjbs@gmail.com)

Dimanches de 9h45 à 12h30 : 4 OCTOBRE • 11 OCTOBRE • 8 NOVEMBRE

Lundis de 15h30 à 18h00 : 5 OCTOBRE • 12 OCTOBRE • 2 NOVEMBRE

Montée des hommes et des pères de famille d’Île-de-France vers le Sacré-Cœur

Samedi 10 octobre 2020 après-midi, la Marche de Saint-Joseph invite tous les hommes et es de famille d’Île-de-France à venir adorer notre Seigneur à la Basilique de Montmartre.

Les séances d’éveil à la foi reprennent

Pour faire découvrir la parole de Dieu aux plus petits (3-7 ans).

Contact : Anne-Sophie Alaix –  eveilalafoi.sjbs@gmail.com

Reprise de la catéchèse adaptée

pour tous les enfants et jeunes souffrants de troubles du spectre autistique. Contact : Anne Legrain – ktautisme.sjbs@gmail.com

Veillée de prière pour les personnes décédées pendant le confinement

Le mardi 13 octobre à la paroisse St-Jean-Baptiste-de-La-Salle, à 20h, avec Mgr Philippe Marsset.

Responsable de l’équipe d’organisation sur place : Marie Grange, Tel : 07 86 22 15 80 domgrange@wanadoo.fr