CETTE SEMAINE

Soirée Frassati pour les 17-20 ans – Dimanche 3 février à 20h00

Dans la continuité du thème d’année : « Quel sens donner à ma vie ? », après la messe de 18h45, nous nous retrouvons à 20h pour le dîner suivi d’une soirée de réflexion sur le thème : « Que faire avec la souffrance ? » à partir du témoignage de Bérengère Artur – Salle Saint-Jean-Paul II.

Plus d’infos : Abbé Bruno de Mas Latrie, bruno.demaslatrie@gmail.com

Les Lundis de la Parole «Découvrir les Apocalypses » – Lundi 4 février à 20h30

Les Lundis de la Parole continuent, permettant de découvrir « Le sens de l’histoire » à travers le livre de Daniel. Salle Saint-Jean-Paul II.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 6 février à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « L’onction sainte » – Église

Soirées Bethel – Jeudi 7 février de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’adorer. Des confessions sont proposées. Église.

Messe des professionnels du quartier – Vendredi 8 février à 12h15

Une fois par mois, les professionnels du quartier sont invités à se joindre à la messe paroissiale de 12h15 dans l’église et à y convier leurs collègues.

Contact : pro.sjbs@gmail.com

Sacrement des malades – Dimanche 10 février à 11h15

Les personnes qui souhaiteraient recevoir le sacrement des malades, le 10 février au cours de la messe de 11h15. Une réunion pour les personnes ayant demandé ce sacrement se tiendra le mercredi 6 février à 18h00 – Salle Saint-Vincent.

Contact : Patrick Declety, chantal.declety@laposte.net – 06 68 46 62 81

Préparation à la confirmation adulte – Dimanche 10 février à 20h00

Les adultes baptisés, ayant reçu leur 1ère communion et souhaitant recevoir la confirmation sont conviés à une réunion -Salle Saint-François.

Quête pour les séminaires – Samedi 9 janvier et Dimanche 10 février

Les quêtes des messes dominicales sont destinées à financer les aumôneries d’hôpitaux dont celle de Necker éprouvée par la perte du Père Gérard Bruneau.

Rencontre diocésaine des acteurs musicaux de la liturgie – Samedi 9 février à 9h00

Une journée au Collège des Bernardins pour les chantres, les animateurs de chant, les chefs de chœur, les choristes et les organistes des paroisses du diocèse de Paris. Au programme : Formation à l’animation, Atelier de Langage musical, Chants et écoute polyphonique,  Chant grégorien, Psaumes et psalmodie, etc.

Inscription : https://tinyurl.com/cdmlparis-bernardins090219

CONCERTS

Concert de l’École Normale Catholique « Le Messie » – Dimanche 3 février à 16h00

Les chorales et orchestres de l’ENC donnent un concert spirituel baroque et rock dans l’église. Dialogue d’œuvres de Haendel, Bach, Glorious et Fr. Jean-Baptiste. Venez nombreux les écouter.

Concert HOPEN – Samedi 23 mars à 20h30

Dans le cadre du Tricentenaire et du centenaire des Scouts et Guides de France de la paroisse, le groupe HOPEN composé de 4 frères, tiendra un grand concert de Pop louange le samedi 23 mars à 20h30 dans l’Eglise. Retenez la date et venez nombreux !

PARCOURS DE FOI

La Marche de Saint-Joseph « Juste et Saint » – Samedi 16 mars de 10h à 22h00

Pèlerinage dans Paris pour tous les hommes (grands-pères, pères, futurs pères…) désireux de vivre un temps de partage, de fraternité et de foi.

Au programme : Temps en paroisse, messe et vêpres à Notre-Dame de Paris,  procession dans Paris jusqu’à Saint-Eustache, où se terminera la journée par un enseignement, puis l’adoration du Saint-Sacrement. Confessions possibles.

Contact : Jean-Benoît d’Assy, chapitre.sjbs@gmail.com /www.marche-de-st-joseph.fr

Journée Catéchuménat – Dimanche 17 mars de 17h à 22h00

Les adultes qui se préparent à un sacrement de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation) sont invités à cette journée du catéchuménat pour approfondir leur préparation. Thème de ce dimanche : « La réponse de l’Homme ». Salle Don Bosco.

PÈLERINAGE PAROISSIAL DE L’ASCENSION

Petits et grands sont invités au pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint Jean-Baptiste de la Salle, né le 30 avril 1651 à Reims.

Retenez dès à présent ces dates dans votre agenda.

ÉLÉMENTS DE PROGRAMME (à titre indicatif)

Jeudi 30 mai

10h00 Messe de l’Ascension

13h Départ en car Boulevard Pasteur

15h Visite de la Cathédrale Notre-Dame de Reims où Saint Jean-Baptiste de La Salle fut baptisé et ordonné prêtre.

Vendredi 31 mai Journée enseignement, prière, jeux, détente, balade.

Samedi 1er juin

Visite de la maison natale de Saint-Jean-Baptiste de la Salle  à Reims

Rencontre avec Mgr de Moulins-Beaufort suivie d’une messe

Retour à Paris dans l’après-midi

NOTEZ DANS VOS AGENDAS

Fête du Tricentenaire de la mort de Saint-Jean-Baptiste de La Salle

15 et 16 juin 2019

Notre paroisse fêtera dignement son saint Patron les 15 et 16 juin prochains : Messe solennelle célébrée par Mgr Aupetit, spectacles, grande parade en costumes XVIIIe, animations de rue et pleins d’autres surprises

Réservez votre week-end pour être des nôtres en ces jours de grande fête !