CETTE SEMAINE

Dei Verbum – Mardi 6 juin à 20h30

A la suite de l’office des vêpres, dernière séance de cette année de formation sur l’Evangile de Matthieu – Église.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 7 juin à 20h30

Dernière soirée de formation sur le thème : la gourmandise et l’avarice – Église.

Messe célébrée par le Père Eugène – Jeudi 8 juin à 18h45

Le père Eugène célèbrera la messe de 18h45 et retrouvera les paroissiens pour un apéritif. Les offrandes de Carême lui seront remises. Retenez déjà la date du 12 août 2018 pour l’inauguration de la nouvelle Église.

Introduction à la lecture de l’Apocalypse de Saint Jean – Jeudi 8 juin à 19h30

« Introduction à la lecture de l’Apocalypse de Saint Jean » pour le cercle œcuménique du XVe. Le Père Moussa Anba Bishoy de l’Eglise copte orthodoxe de Créteil tiendra cette conférence dans les locaux de notre paroisse – Salle Saint-François.

Départ de Benoît d’Arras – Dimanche 11 juin à 11h15

Benoît d’Arras, séminariste à Saint-Jean-Baptiste de La Salle dira au revoir à la paroisse le 11 juin à la messe de 11h15 avant de partir vers de nouvelles aventures.

Quête impérée pour le denier de Saint Pierre – Samedi 10 et dimanche 11 juin

La quête des messes dominicales des 10 et 11 juin prochains sera au bénéfice du denier de Saint Pierre. Il contribue à l’action du successeur de Pierre, notamment en faveur de diocèses pauvres, d’instituts religieux démunis et de fidèles confrontés à de graves difficultés.

Catéchèse adaptée – Samedi 17 juin à 12h15

Le groupe de catéchèse adaptée sera présent à la messe de 12h15 et accueillera de nouvelles familles ayant un jeune de 7 à 20 ans, porteur d’un handicap lié au spectre autistique ou apparenté. Tous volontaires pour devenir catéchistes ou « petite-main » sont les bienvenus. Un déjeuner tiré du sac suivra la rencontre.
Contact : Anne Legrain, 06 01 88 10 57 ou ktaustime@gmail.com

15 nouveaux prêtres ordonnés à Notre-Dame de Paris – Samedi 24 juin à 9h30

Raphaël COURNAULT, Francisco de BORJA DOLZ, Charles-Antoine FOGIELMAN, Matthieu de LAUBIER, Baptiste MILANI, Timothée du MOULIN DE LABARTHETE, Florian PIGNAULT, Louis-Marie TALON, Julien GUERIN (CE), David RABOURDIN (CE), Baptiste LOEVENBRUCK (NDV), Laurent BISSARA (MEP) et Yvon FILLEBEE (MEP), Florentin HALANDUT (AA) et Viktors JERMAKOVICS (AA).

DIMANCHE 11 JUIN : FÊTE PATRONALE DE LA PAROISSE

Après les messes de 10h00 et 11h15, les paroissiens sont invités à un apéritif et à un buffet estival, cour Falguière.

Au programme :
14h00 Pièce de théâtre des enfants du patronage
15h30 Concert des enfants et du Chœur Jacques Berthier
16h30 Démonstrations de judo et exposition de dessins

PRÉPARER SON MOIS DE JUIN

Barbecue des Jeunes Foyers – Jeudi 15 juin à 20h00

Tous les jeunes foyers sont invités à un barbecue le jeudi 15 juin à 20h00 qui se tiendra dans la cour Falguière. Ce sera l’occasion d’achever cette année d’échange et de prière par un moment de convivialité.
Contact : xeriffaud@yahoo.com

Messe d’action de grâce pour le Père Comte – Dimanche 25 juin à 11h15

Pour remercier le Père Comte pour toute sa mission au sein de notre paroisse et pour lui dire au revoir avant qu’il ne parte à Rome l’année prochaine. Il présidera une messe d’action de grâce le dimanche 25 juin à 11h15. Vous pouvez participer à un cadeau en déposant votre offrande au secrétariat.

Barbecue des parents – Mardi 27 juin à 20h00

Les parents de la paroisse sont invités à un barbecue le mardi 27 juin à 20h00. Cela sera l’occasion d’échanger sur leurs engagements et ceux leurs enfants.
Inscriptions : fabrice.caltagirone@gmail.com

Pasteur Jeunes – Camp vélo – Du mercredi 28 au vendredi 30 juin

3 jours sur les bords de Loire pour les garçons de la 6e à la 4e. Au programme : sport, culture et spi ! Le camp est accompagné par le Père Comte.
Inscriptions : pasteurjeunes@gmail.com

Pèlerinage des pères de famille

Du jeudi 29 juin à 19h30 au dimanche 2 juillet à 17h00
Le pèlerinage, allant de l’abbaye de Saint Wandrille à celle du Bec Hellouin, a pour thème “Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur. C’est mon Dieu qui est ma force.” (Isaïe 49, 5). Il est ouvert aux pères, de tout âge, milieu social, situation professionnelle ou personnelle. Nous serions ravis de vous accueillir au sein du chapitre paroissial pour marcher sous la protection de Saint Joseph.
Inscriptions : chapitre.sjbs@gmail.com

DENIER DE L’EGLISE

Le Denier de l’Eglise partirait bien en vacances. Donnez-lui des ailes ! En cette fin d’année, avant la période de l’été qui laisse la trésorerie de la paroisse sans grande ressource, votre participation au Denier est particulièrement bienvenue. Si vous ne connaissez pas encore cette forme de soutien déductible des impôts, rendez-vous sur notre site pour un don en ligne : www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne