VOTRE RENTRÉE

Du lundi au vendredi : Messe à 7h30, 12h15 et 18h45

Samedi : Messe du jour à 12h15 et messe anticipée à 18h45

Dimanche : Messe à 10h, 11h15 et 18h45

Chaque vendredi de Carême : Chemin de Croix à 12h45 dans l’église.

Soirée Stella Maris : « Communion et morale familiale »- Mardi 6 mars à 20h45

Xavier Riffaud, diacre de la paroisse, donnera un enseignement sur la famille à partir de la lettre aux Ephésiens (Chapitre 4 et 5). Église.

« Sanctification et nom » – EVEN– Mercredi 7 mars à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com.

Soirée Bethel – Jeudi 8 mars de 20h30 à 22h00

La soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement sur le Livre de la Sagesse et de prendre un temps d’adoration.
Des confessions sont également proposées – Église.

Journée Billings pour les couples fiancés ou mariés- Samedi 10 mars à 9h30

Une journée pour découvrir, à la lumière de l’enseignement de Saint Jean-Paul II, la paternité et la maternité responsables, selon des méthodes naturelles. Témoignages de couples, topo par un prêtre, formation par des moniteurs du CBF.
Pour s’inscrire : www.methode-billings.com/session-fiances-versailles-paris

Visite pastorale- Dimanche 11 mars à 11h15

Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort présidera la messe du 4e dimanche de Carême

«Le désir et la liberté» – Ephata et catéchuménat- Dimanche 11 mars à 20h

Enseignement ouvert à tous, pour découvrir le trésor de la foi, suivie de la rencontre du catéchuménat – Salle Saint-François.

Vierge des familles

Il est proposé aux familles de la messe de 10h d’accueillir Notre-Dame de France pendant une semaine afin de prier aux intentions de leur famille, de la paroisse et des vocations. Pour recevoir chez vous la statue de la Vierge Marie, inscrivez-vous sur le tableau dans la sacristie ou par mail sjbs75015@gmail.com. Cette semaine la famille Chavane prie pour nous.

Conférence de Carême à Notre-Dame de Paris- Dimanche 4 mars à 16h30

Chaque dimanche de Carême, Fabrice Hadjaj, écrivain et philosophe tiendra une conférence à Notre-Dame. Cette semaine, le thème est « Et le Verbe s’est fait charpentier »
Plus d’infos sur www.cheminverspaques.com

Quête pour La Cène du Jeudi – Samedi 10 et dimanche 11 mars

Les quêtes à l’issue des messes dominicales du week-end prochain seront destinées à La Cène du Jeudi.

ECOLE DES SACREMENTS

École de la messe et de la confirmation – Dimanche 11 mars à 9h15

Les enfants de 8 à 12 ans  inscrits à l’école de la messe ou de la confirmation,  ont rendez-vous de 9h15 à 9h45, avant la messe de 10h – Salles Saint Jean-Paul II et Saint-François.

Préparation au baptême des enfants du catéchisme- Dimanche 11 mars à 9h15

Les enfants du catéchisme qui souhaitent demander le baptême sont invités de 9h15 à 9h45, avant la messe de 10h – Salle Claire de Castelbajac

DEMARCHES DE CARÊME

La Marche de Saint-Joseph «Voici l’Homme»- Samedi 17 mars de 10h à 21h30

Pèlerinage dans Paris pour tous les hommes (grands-pères, pères, futurs pères…) désireux de vivre un temps de partage, de fraternité et de foi.
Au programme : Messe et vêpres à Notre-Dame de Paris, procession dans Paris,
Dîner et veillée de prières ouverte aux familles, à l’église Saint-Eustache
Contact : Jean-Benoît d’Assy, chapitre.sjbs@gmail.com /www.marche-de-st-joseph.fr

Conférence «Ethique et société» – Mardi 20 mars à 20h45

Dans le cadre de ces États-Généraux, le Père Leproux et Laetitia Calmeyn, professeur de Théologie Morale au Collège des Bernardins donneront une conférence le 20 mars à 20h45 sur le thème : « Ethique et société ».
N’hésitez pas à vous rendre sur le site https://etatsgenerauxdelabioethique.fr et à participer aux consultations en cours.

Semaine paroissiale de jeûne et de mission – Du 18 mars au 24 mars

• Du dimanche 18 mars au samedi 24 mars: (s’inscrire avant le 12 mars)

Une semaine de jeûne est proposée pour préparer la semaine sainte.
Inscrivez-vous sur jeunecareme@gmail.com pour recevoir un pain complet de 500g par jour comme nourriture. De 19h30 à 20h00, un temps de prière communautaire est proposé dans l’église. (PAF : 25€/pers pour la semaine).

• Du jeudi 22 mars au samedi 24 mars, de 16h00 à 18h00 ou de 18h30 à 20h30. Pour participer aux équipes d’annonce de la Pâque dans le quartier, inscrivez-vous : sjbs75015@gmail.com

Œuvre de Carême : Une nouvelle église au Rwanda

Depuis un an, la paroisse s’engage auprès du diocèse de Kabgayi pour soutenir la construction de cette église dans le village du P. Joseph. Le coût global s’élève à 50 000€. Financez avec 25€, une des 80 poutres de la toiture, avec 33€, une des 30 vitres cathédrale qui orneront l’église, avec 50€, cinq des 280 sacs de ciment nécessaires ou participez à la sonorisation de l’église qui coûte 3 000€ au total.
Des enveloppes sont mises à votre disposition dans l’église pour votre offrande.

PÈLERINAGES PAROISSIAUX

Frat de Lourdes – du mardi 17 avril soir au dimanche 22 avril matin

Ce pèlerinage s’adresse aux lycéens d’Ile-de-France. A partir du thème : « sois sans crainte, il t’appelle », nous découvrirons les engagements de nombreux témoins, pour répondre à la question : « jusqu’où suis-je prêt à aller pour suivre le Christ ? »
Contact : Père Bruno de Mas Latrie, aumonerie.sjbs@gmail.com

Pèlerinage paroissial à l’Île Bouchard -Du samedi 19 mai au lundi 21 mai

Petits et grands sont invités au pèlerinage à l’Ile Bouchard, haut-lieu de la foi. N’hésitez pas à remplir les tracts dans l’église.
Renseignements : sjbs75015@gmail.com