CETTE SEMAINE

Journées d’amitié des sœurs missionnaires du Saint-Esprit- Samedi 4 et dimanche 5 mars de 10h00 à 18h00

Les religieuses vous présentent leur projet de solidarité avec l’Angola – 18 rue Plumet

Appel décisif d’Éléonore, catéchumène – Samedi 4 mars à 15h00 à Notre-Dame

Dei Verbum-Mardi 7 mars à 20h30

L’office des vêpres est suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement sur l’Evangile de Mathieu (Chapitre 20,17-21,22) –Église.

EVEN (18-30 ans)- Mercredi 8 mars à 20h30

Soirée de formation pour les jeunes sur le thème de l’onction Sainte – Église.

Fin d’Hiver Solidaire – Samedi 11 mars

Le samedi 11 mars, la formule “Hiver” prend fin. Tous les mercredis de l’année à partir du 15 mars, Hiver Solidaire proposera un dîner à 19h30 aux invités de cet hiver afin de maintenir le contact.

Messe présidée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort – Dimanche 12 mars à 11h15

Mgr Eric de Moulins-Beaufort rend une visite pastorale aux catéchistes, le samedi 4 mars à 10h. Il présidera également la messe du dimanche 12 mars à 11h15.

Denier de l’Église: quelques conseils d’amis

– Faites un don en ligne sur le site www.paroisse-sjbs.fr

Renvoyez votre participation en ajoutant quelques euros

– Choisissez un prélèvement automatique mensuel

Petit Pasteur : recherche animateur pour un cours de foot – vendredi de 17h à 18h

Contact : patronage.sjbs@gmail.com

Semaine de jeûne en paroisse – Du lundi 13 mars au samedi 18 mars.

Plus d’infos sur le site de la paroisse www.paroisse-sjbs.fr.

Informations et Inscriptions avant le mercredi 8 marsjeunecareme@gmail.com

Marche des pères de famille – Samedi 18 mars de 10h30 à 22h30

Le chapitre paroissial invite tous les pères, pères en devenir ou grands-pères à participersur le thème : “aimer c’est tout donner et se donner soi-même”. Les familles sont invitées à nous rejoindre à 20h30 pour une veillée de prière à Saint Eustache.

Contact : chapitre.sjbs@gmail.com

Conférence sur la mission- Jeudi 23 mars à 20h30

Une soirée se tiendra pour toutes les personnes intéressées par les activités missionnaires de la paroisse, qu’elles soient proches, dans le quartier ou lointaines comme la participation à la construction d’une église au Rwanda – Salle St François.

Semaine de mission paroissiale – Du samedi 25 mars au mercredi 29 mars

Chacun est invité à venir annoncer la Pâque dans les rues du quartier du samedi 25, solennité de l’Annonciation au mercredi 29 mars, entre 16h à 18h. Cette semaine de mission s’achèvera le vendredi 31 mars par un chemin de croix dans l’église à 12h45.

CULTURE ET FOI

Cours MOOC «  Jésus, l’incomparable » – Lundi 6 mars au dimanche 4 juin

Un cours sur douze semaines délivré par le Père de Menthière permet de suivre pas à pas l’histoire de Jésus, vrai Dieu et vrai homme et comprendre peu à peu ce que ses disciples ont découvert de sa personnalité. Suivre le cours sur www.sinod.fr

Conférence de Carême – Dimanche 12 mars à 16h30

Le dimanche 12 mars, Michael Edwards, poète, membre de l’Académie française tient une conférence sur le thème « Incarnation et culture » – Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Nuit des témoins – Vendredi 24 mars à 20h00

Une veillée de prière appelée « nuit des témoins » est organisée chaque année par l’Aide à l’Eglise en Détresse (A.E.D) à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

LA JOIE DE l’AMOUR

Journée Billings pour les couples fiancés ou mariés – Dimanche 19 mars de 9h 30 à 18h00

Les couples fiancés et mariés sont invités à la paroisse Saint Jean-Baptiste de La Salle pour découvrir à la lumière de l’enseignement de Saint Jean-Paul II la paternité et maternité responsables, selon des méthodes naturelles.

Comprendre l’enseignement de l’Eglise sur la sexualité et la chasteté conjugale
Découvrir la méthode Billings.
Respecter et accueillir la vie naissante dans votre mariage.
Témoignages de couples, topo par un prêtre, formation par des couples moniteurs du CBF.

Pour s’inscrire : billings2378@orange.fr

Retraite Jeunes Foyers

Du samedi 1er avril à 9h30 au dimanche 2 avril à 16h00

Venez vivre 48h d’ouverture à la joie de la Miséricorde les 1ers et 2 avril 2017 à l’abbaye d’Ourscamp sur le thème « La joie de l’amour dans le mariage ».

? A l’abbaye d’Ourscamp
(1 place Saint-Eloi, 60138 Chiry-Ourscamp à 2h de Paris en voiture).

Comment?
– Un covoiturage est organisé
-Pas de garderie possible (soit l’occasion de nous retrouver enfin au calme…)
-PAF : 100€/couples (l’argent ne doit pas être un frein à votre participation : si cela était le cas contactez-nous en toutes simplicité.)

Pourquoi ?
Pour prendre le temps de halte spirituelle au cœur de l’année. Le week-end s’articulera autour d’enseignements, d’échanges, de temps en couple, de prières et de repos.
S’inscrire avant le 12 mars:https://goo.gl/forms/bv2mfnQhi OvMMc6H2

Contact : jeunesfoyers4jesus@gmail.com

Rejoignez une équipe Jeunes Foyers

Dans le prolongement de la préparation du mariage, vous pouvez rejoindre une équipe Jeunes Foyers de 4 ou 5 couples. Elle vous aidera, une fois par mois à approfondir votre vie conjugale et familiale.

Contact : xeriffaud@yahoo.fr