Retrouvez chaque semaine, les informations et dates essentielles de la paroisse. Une version papier de la feuille d’information paroissiale vous attend dans l’église.

HIVER SOLIDAIRE

Mardi 6 décembre à 20h– St Laurent

Du 11 décembre au 12 mars, Hiver Solidaire accueille chaque soir des personnes sans-domicile. Ceux qui souhaiteraient devenir bénévoles pour le diner (20h30), le coucher (22h) et le petit déjeuner (7h)sont invités à venir à une réunion d’information avant la journée de lancement du 11 décembre.

Contact : hiversolidaire.sjbs@gmail.com

DEI VERBUM

Mardi 6 décembre à 20h30– Église

Le combat spirituel (Mt 11,25-12,45)

L’office des vêpres est suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement.

EVEN (18-30 ans)

Mercredi 7 décembre à 20h30– Église

La ville où tout est un

VÊPRES et Messe SOLENNELLES de l’IMMACULÉE CONCEPTION

Jeudi 8 décembre à 18h30 – Église
Vêpres suivies d’une marche vers Notre-Dame du Lys et de la messe.

Dimanche de la JOIE MISSIONNAIRE

Dimanche 11 décembre – Église

Ce « dimanche des curieux » permettra à chacun d’inviter deux ou trois personnes de son entourage à venir découvrir la joie de la messe. A l’issue de la célébration, nous offrirons un apéritif avec nos invités.

Journée du PARDON

Jeudi 15 décembre de 13h00 à 22h00– Église

Possibilité de recevoir le sacrement du pardon toute l’après-midi.

PASTORALE DES SANTONS DE PROVENCE

Vendredi 23 décembre à 17h30– Église

Les enfants du Chalet Cotentin (3 à 17 ans) vont préparer la « Pastorale des santons de Provence ». Ils la présenteront aux paroissiens la veille de la nuit de Noël, vendredi 23 décembre à 17h30.

MESSES DE NOËL

Samedi 24 décembre : 17h00 : Messe des petits  –  19h00 : Messe des enfants – 22h30 : Messe de la nuit

Dimanche 25 décembre10h00 – 11h15 – 18h45 : Messe du jour

Réveillons (sur invitation)

24 décembre : Réveillon des Petits Frères des Pauvres

31 décembre : Réveillon de la Conférence St Vincent-de-Paul Jeunes

Messe d’obsèques de mme Jacqueline Priouret, CATÉCHISTE

Mercredi 7 décembre à 14h45– Église

CAMP SKI-SPI (collégiens et lycéens)

4 au 11 février 2017

Réservez vos places pour le camp de ski à Vars-Sainte-Marie. Six jours de ski et de spi pour les collégiens et les lycéens sous le soleil des Alpes du sud. Prix réduit avant le 5 décembre !  Contact : pasteurjeunes@gmail.com

JournÉes d’amitiÉ : MERCI À TOUS

Toute l’équipe d’organisation des Journées d’amitié vous remercie pour votre présence, votre générosité et vos prières qui ont permis à notre paroisse de faire une belle entrée dans l’Avent.

JournÉe Nationale des Chantiers du Cardinal

Samedi 3 décembre et dimanche 4 décembre

Les Chantiers du Cardinal initieront en 2017 de nombreux travaux financés grâce à votre générosité lors de la collecte. Un immense merci.

Mission AVENT 2016 – TROISIÈME joie

Du 4 au 11 décembre

« Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent». (Lc 11-28)

Action concrète : J’invite les 3 personnes pour lesquelles j’ai prié depuis le début. Je les aborde en partageant et témoignant de ce que je vis et en leur donnant rendez-vous le 11 décembre à l’une des messes. Je médite l’Evangile de dimancheprochain (Mt 11,2-11) afin de préparer moncœur à la messe que je vivrai avec mes invités.

Marché de Noël Foi & Lumière

Dimanche 4 décembre de 11h à 18h- Cour Falguière

Les objets des différents stands ont été confectionnés par les membres de Foi & Lumière, afin d’aider les communautés étrangères en difficulté. Un apéritif convivial sera proposé à 12h15. Participation libre.

CONFÉRENCE des rencontres du 15e

Jeudi 8 décembre à 18h30– Mairie du 15e

Les Rencontres du 15e vous convient à une conférence de François-Xavier Bellamy sur le thème « Que transmettre aujourd’hui à la famille de demain ».

CONCERT DU CONSERVATOIRE FRÉDÉRIC CHOPIN DU 15e

Samedi 10 décembre à 20h– Église

MARCHE DE NOËL DE L’ÉCOLE DON BOSCO

Dimanche 11 décembre de 10h à 18h– Gymnase

Venez découvrir les différents stands et trouver de jolies choses à offrir à vos proches pour Noël. Déjeuner possible sur place ou à emporter. Buvette et vin chaud.

CONCERT DES PETITS CHANTEURS DE ST LOUIS

Dimanche 11 décembre à 15h30– Église