Retrouvez chaque semaine, les informations et dates essentielles de la paroisse. Une version papier de la feuille d’information paroissiale vous attend dans l’église.

Mission AVENT 2016 – quatriÈme joie

Du 11 au 18 décembre

« Voilà que j’envoie mon messager en avant de toi pour qu’il prépare le chemin devant toi ». (Mt 11,10)

Action concrète : Je viens à la messe du dimanche de mon choix en avance pour accueillir mes amis pour qui je prie et je les invite à l’apéritif qui suivra.

Le tract

MARCHÉ DE NOËL DE L’ÉCOLE DON BOSCO

Dimanche 11 décembre de 10h à 18h– Gymnase

Venez découvrir les différents stands et trouver de jolies choses à offrir à vos proches pour Noël. Déjeuner possible sur place ou à emporter. Buvette et vin chaud.

Le tract

CONCERT DES PETITS CHANTEURS DE ST LOUIS

Dimanche 11 décembre à 15h30– Église

DEI VERBUM

Mardi 13 décembre à 20h30

Relecture des premiers chapitres (Mt 1-12) de l’Evangile de l’Année A

EVEN (18-30 ans)

Mercredi 14 décembre à 20h30– Église

La pierre de fondation

JournÉe du PARDON

Jeudi 15 décembre de 13h00 à 22h00– Église

Possibilité de recevoir le sacrement du pardon tout l’après-midi.

PASTORALE DES SANTONS DE PROVENCE

Vendredi 23 décembre à 17h30– Église

Les enfants du Chalet Cotentin (3 à 17 ans) préparent la « Pastorale des santons de Provence ». Ils la présenteront aux paroissiens la veille de la nuit de Noël, vendredi 23 décembre à 17h30.

MESSES DE NOËL

Samedi 24 décembre :

17h : Messe des petits – 19h : Messe des enfants –22h30 : Messe de la nuit

Dimanche 25 décembre : 10h – 11h15 – 18h45 : Messe du jour

RÉveillonS (sur invitation)

24 décembre : Réveillon des Petits Frères des Pauvres

31 décembre : Réveillon de la Conférence St Vincent-de-Paul Jeunes

MESSE de prÉparation À NOËL DE L’ENC

Vendredi 16 décembreà 9h00 – Chapelle

En raison de la préparation de la messe vers Noël de l’Ecole Normale Catholique, il n’y aura pas de laudes à 8h00 dans la chapelle Ste Geneviève.

CAMP SKI-SPI (collégiens et lycéens)

4 au 11 février 2017

Réservez vos places pour le camp de ski à Vars-Sainte-Marie. Six jours de ski et de spi pour les collégiens et les lycéens sous le soleil des Alpes du sud. Contact : pasteurjeunes@gmail.com

HIVER SOLIDAIRE

Dimanche 11 décembre à 19h30– St Laurent

Hiver solidaire reprend et a besoin de vous !  Pour la campagne 2016-17, nous recherchons des bénévoles de tous âges pour la préparation des repas, diner, et/ou dormir avec les personnes accueillies.

Mais nous avons également besoin :

– de consultants occasionnels (médecins, travailleurs sociaux, etc.)

– d’une aide régulière pour l’organisation des soirées (nettoyage, courses, etc.)

– d’une aide ponctuelle en journée pour accompagner les personnes accueillies dans leurs démarches (prise de rendez-vous, contact avec les administrations ou structures sociales).

Vous trouverez des tracts au fond de l’église, avec nos coordonnées.

Contact :hiversolidaire.sjbs@gmail.com / http://hiversolidaire.sjbs.free.fr/

HORAIRES DES MESSES PENDANT LES VACANCES

Du dimanche 18 décembre au dimanche 1er janvier 2017

Du lundi au vendredi : messe à 12h15 et 18h45 (pas de messe à 7h30)

Samedi : messe du jour à 12h15 et messe anticipée à 18h45

Dimanche : messe à 10h, 11h15 et 18h45 (pas de messe à 8h45)

DENIER de l’Église

En cette fin d’année, la paroisse procède au dernier appel du denier afin de pouvoir finaliser son budget. Près d’un tiers d’entre vous choisissent en effet de verser leur participation au cours de ces derniers jours de l’année. Si vous avez déjà contribué au denier de l’Eglise, soyez-en vivement remercié. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous nous apporterez une aide bien nécessaire pour subvenir aux besoins de la paroisse.

Représentant plus de la moitié des ressources de la paroisse, le Denier de l’Eglise est essentiel pour nos finances. Si je donne chaque mois 10 €, je contribue à la décoration florale d’une église tout au long de l’année. Si je donne chaque mois 50 €, je contribue au financement du chauffage d’une paroisse pendant l’hiver. Si je donne chaque mois 90 €, je finance un mois de revenu brut d’un prêtre. Le diocèse donne comme indication 1% de nos revenus annuels ou deux journées de travail.D’ici le 31 décembre, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% de votre don.

Don en ligne possible sur notre site : www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne