CETTE SEMAINE

Sortie du nouveau numéro du Journal Pasteur – Dimanche 4 février

Le numéro de février vient de sortir. Vous y trouverez un dossier spécial sur l’esprit d’entreprise. Pour 25 euros seulement, offrez un an d’abonnement (6 numéros). Contact : lejournalpasteur@gmail.com

Concert de l’École Normale Catholique – Dimanche 4 février à 16h00

Les élèves de l’ENC, leurs parents et leurs professeurs présentent un concert dans l’église. Venez nombreux les écouter.

«Adoration et culte » – EVEN – Mercredi 7 février à 20h30

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne centrée sur l’écoute de la Parole de Dieu. Église. Contact : even.sjbs@gmail.com.

Soirées Bethel – Jeudi 8 février de 20h30 à 22h00

La soirée Bethel permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un bref enseignement sur le Livre de la Sagesse et de prendre un temps d’adoration.
Des confessions sont également proposées – Église.

Soirée collégiens – Film Diplomatie et pizza – Vendredi 9 janvier à 19h30

Salle Saint-Jean-Paul II. Contact : pasteurjeunes@gmail.com

Éveil à la foi – Samedi 10 février de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir accompagnés de leurs parents à 10h30 précises, pour un temps de prière – Salle Saint-Jean-Paul II.
Contact : François-Xavier et Estelle Picard eveilalafoi.sjbs@gmail.com

Sacrement des malades- Dimanche 11 février à 11h15

Le sacrement des malades sera donné aux personnes qui s’y sont préparées le dimanche 11 février lors de la messe de 11h15.
Contact : Père Le Riche didierleriche1@gmail.com – 07 71 28 85 93

N’OUBLIEZ PAS

Rameaux pour le Mercredi des Cendres- Jusqu’au vendredi 9 février

Des cartons sont mis à votre disposition aux entrées de l’église pour que vous y déposiez vos buis de l’année dernière. Ils seront brulés pour constituer les Cendres qui seront imposées lors des messes du mercredi 14 février.

« Le ciel, l’enfer et le purgatoire» – Ephata – Dimanche 11 février à 20h00

Enseignement ouvert à tous, pour découvrir le trésor de la foi – Salle Saint-François.

Quête pour les aumôneries des hôpitaux – Samedi 10 et dimanche 11 février

Les quêtes des messes dominicales du week-end prochain seront destinées au financement des aumôneries d’hôpitaux. Merci pour votre générosité.

Messes du Mercredi des Cendres- Mercredi 14 février

Messes à 7h30-12h15-18h45 et 20h30.

Messe télévisée – 1er dimanche de Carême, 18 février à 10h00

La messe du dimanche 18 février sera retransmise en direct dans l’émission « Le Jour du Seigneur ». Pour une installation facilitée soyez là à 10h00 précises. Une retransmission de la messe aura lieu dans la salle Saint-Jean-Paul II pour les familles. Un apéritif suivra la messe.

INTENTIONS DE PRIERE

Vierge des familles

Il est proposé aux familles de la messe de 10h d’accueillir chez elles une statue de Notre-Dame de France pendant une semaine afin de prier pour les intentions de la famille, la paroisse et les vocations. La Vierge nous accompagnera tout au long de l’année. Un petit livret vous sera donné pour vous aider dans votre prière familiale. Pour recevoir la Vierge Marie chez vous, inscrivez-vous sur le tableau dans la sacristie ou par mail sjbs75015@gmail.com.
Cette semaine la famille KERVENOAËL prie pour nous.

Retour au ciel de Monseigneur François Fleischmann

Les obsèques de Monseigneur Fleischmann décédé brutalement, ont été célébrées par Monseigneur Vingt-Trois le vendredi 2 février. Nous rendons grâce pour son ministère en particulier pour le service rendu à notre paroisse entre septembre 2014 et février 2015. Nous prions tous pour le repos de son âme.

PÈLERINAGES PAROISSIAUX

Frat de Lourdes- du mardi 17 avril soir au dimanche 22 avril matin

Ce pèlerinage s’adresse aux lycéens d’Ile-de-France. A partir du thème « sois sans crainte, il t’appelle », nous découvrirons les engagements de nombreux témoins, pour répondre à la question : jusqu’où suis-je prêt à aller pour suivre le Christ ? Contact : Père Bruno de Mas Latrie aumonerie.sjbs@gmail.com

Pèlerinage paroissial à l’Île Bouchard -Du samedi 19 mai au lundi 21 mai

Petits et grands sont invités au pèlerinage à l’Ile Bouchard, haut-lieu de la foi. N’hésitez pas à remplir les tracts dans l’église. Renseignements : sjbs75015@gmail.com

Pèlerinage au Rwanda- du lundi 6 au vendredi 17 août

Pour soutenir la construction de l’église de Nyakabuye, dans le diocèse de Kabgayi (Rwanda) ou faire partie de la délégation paroissiale, n’hésitez pas à remplir les tracts dans l’église. Il reste quelques places pour partir à Nyakabuye pour l’inauguration de la nouvelle église Saint-Jean-Baptiste de La Salle.

DENIER ET QUÊTE

« Un dimanche, un prêtre dit à ses paroissiens : Mes chers frères, j’ai  une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. La bonne, c’est que nous avons l’argent pour rénover le bâtiment Saint-Martin. La mauvaise, c’est que cet argent est encore dans votre poche !

Lancement de la campagne du denier de l’église de février

Le diocèse lance une nouvelle campagne du denier ce week-end. L’argent que vous donnez généreusement sert à payer les prêtres et les salariés, à accueillir les enfants au catéchisme, à proposer les sacrements, à accompagner les initiatives solidaires, à entretenir votre église et pour les deux ans à venir à rénover le bâtiment Saint-Martin. Vous pouvez faire votre don d’un clic sur le site de la paroisse www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne ou bien par chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Jean-Baptiste de la Salle – ADP ». Votre don est déductible des impôts à hauteur de 66%.

La quête c’est chouette !

Depuis plus d’un an, le diocèse de Paris teste dans notre paroisse la quête dématérialisée, pour ceux qui ont un téléphone mobile et jamais un sou en poche !

Les dispositifs :

L’appli « la quête » : téléchargez l’application, ouvrez un compte et renseignez vos coordonnées bancaires. Sélectionnez la paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle.

Les coupons Donatio : commandez sur le site internet un carnet de 10 coupons à déposer dans le panier de la quête. Le carnet de tickets (d’un montant de 1, 3, 5 ou 10€) peut être prépayé ou réglé par prélèvement automatique. Vous recevrez les coupons à domicile. www.donatio.fr