CETTE SEMAINE

Mouvement Chrétien des Retraités – Lundi 6 mai à 14h30

Quelques paroissiens ont constitué une équipe MCR. Les aînés qui le souhaitent seront les bienvenus à cette nouvelle rencontre – Salle Don Bosco.

Messe pour la commémoration de la Victoire de 1945– Mercredi 8 mai à 11h15

Il n’y aura qu’une messe à 11h15. L’église sera fermée le reste de la journée.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 8 mai à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « La Jalousie» – Église.

Soirée ciné-pizza « La Résurrection du Christ » – Vendredi 10 mai à 19h30

Le film « La Résurrection du Christ » sera projeté aux collégiens dans la cadre de la soirée ciné. Salle Saint-Jean-Paul II. Contact : pasteurjeunes@gmail.com

Soirée Frassati (17-20 ans) – Dimanche 12 mai à 19h30

Après la messe de 18h45, dîner et soirée à partir d’un témoignage. Ouvert à tous les jeunes – Salle Saint-Jean-Paul II.

Plus d’infos : Abbé Bruno de Mas Latrie, bruno.demaslatrie@gmail.com

Prière de guérison et de délivrance – Samedi 11 mai de 14h30 à 16h30

Mgr Aupetit invite tous les fidèles et pasteurs du diocèse à vivre une journée de délivrance, de guérison et de réconciliation, le samedi 11 mai 2019 afin d’obéir à l’appel de notre Maître : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). Saint-Sulpice, 2 rue Palatine 6e.

Conférence du Tricentenaire «La force et la douceur» – Mardi 14 mai à 20h45

Conférence de Marguerite Léna, philosophe, sur le thème « La force et la douceur», dans le cadre des conférences sur l’éducation du tricentenaire de la mort de Saint-Jean-Baptiste de la Salle – Église.

Retraite de première communion – Samedi 18 mai

Les enfants du catéchisme qui préparent leur première communion partent en retraite à la Résidence Jérôme Lejeune afin de se préparer à ce sacrement qu’ils recevront les 25 et 26 mai prochains.

Messe de confirmation des enfants – Samedi 18 mai à 18h45

Les enfants qui sont confirmés le samedi 18 mai lors de la messe de 18h45 y reçoivent en plénitude le don de l’Esprit Saint. Ce sacrement marque leur appartenance totale au Peuple de Dieu et ils s’y préparent lors d’une retraite le 12 mai prochain.

Baptême des enfants du catéchisme – Dimanche 19 mai à 11h15

Les enfants du catéchisme reçoivent le dimanche 19 mai lors de la messe de 11h15 le premier des sacrements de l’initiation, fondement de toute la vie chrétienne. Ils deviennent fils de Dieu et membres du Christ et participent à la mission de l’Église.

PÈLERINAGES PAROISSIAUX

Pèlerinage paroissial de l’Ascension – Du jeudi 30 mai au samedi 1er juin

Pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint Jean-Baptiste de la Salle, né le

30 avril 1651 à Reims. Inscrivez-vous grâce au flyer présent dans l’église.

Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez soutenir financièrement le pèlerinage. Nous partirons avec vos intentions.

FRAT – Pentecôte – Du samedi 8 au lundi 10 juin

Les inscriptions pour le FRAT des 4ème-3ème d’Ile-de-France à Jambville sont ouvertes. Viens rejoindre le groupe de la paroisse et vivre cette grande aventure avec plus de 12 000 collégiens sur le thème « Soyons Saints ».

Contact : Abbé Bruno de Mas Latrie, pasteurjeunes@gmail.com

Pèlerinage en Terre Sainte – Vacances de la Toussaint – Du samedi 19 au 28 octobre 2019

Une délégation paroissiale, dont des familles, partira en Terre Sainte dans le cadre du Tricentenaire. Toutes les conditions d’inscriptions vous seront communiquées rapidement.
Contact : annefleurvignon@gmail.com

24h DE LA SALLE LES 15 et 16 JUIN 2019

La paroisse revient au XVIIIème siècle pour célébrer son saint Patron

Après-midi festif à partir de 16h00 Cour Falguière