CETTE SEMAINE

Mouvement Chrétien des Retraités – Mardi 8 janvier à 10h00

Quelques paroissiens ont constitué une équipe MCR. Les aînés qui le souhaitent seront les bienvenus à cette nouvelle rencontre – Salle Don-Bosco

Réunion de parents d’information sur les sacrements – Mardi 8 janvier à 20h45

Une réunion de parents d’enfants catéchisés souhaitant faire leur première communion ou recevoir la confirmation se tiendra en Salle Saint-Jean-Paul II à 20h45.

Formation chrétienne

Les écoles de la Parole reprendront successivement : les Lundis de la Parole, le lundi 7 janvier ; EVEN,  le mercredi 9 janvier (en Jean-Paul II en janvier); Bethel, le jeudi 10 janvier. Vous trouverez toutes les dates sur notre site www. paroisse-sjbs.fr

Petits adorateurs (6-12 ans) – Jeudi 10 janvier à 17h15

Les Petits Adorateurs se réunissent pour une adoration animée de 30 minutes afin de prier pour leurs intentions et pour les vocations. Ouvert à tous.

Plus d’infos : Père Bruno de Mas Latrie, patronage.sjbs@gmail.com

Soirée Ciné Pizza collégiens – Vendredi 11 janvier de 19h30 à 21h45

Le film Vice-versa sera projeté aux collégiens dans la cadre de la soirée ciné.

Salle Saint-Jean-Paul II. Contact : pasteurjeunes@gmail.com

École de la messe et de la confirmation – Dimanche 13 janvier à 9h15

Pour les enfants de 8 à 12 ans, inscrits au catéchisme,  qui se préparent à la première communion ou à la confirmation, rendez-vous de 9h15 à 9h45, avant la messe de 10h – Salles Saint-Jean-Paul II et Saint-François.

Préparation au baptême des enfants du catéchisme – Dimanche 13 janvier à 9h15

Les enfants inscrits au catéchisme et qui se préparent au baptême sont conviés de 9h15 à 9h45, avant la messe de 10h – Salle Claire de Castelbajac

Préparation au baptême des petits enfants – Dimanche 13 janvier à 10h00

Vous souhaitez que votre enfant nouveau-né ou de – de 2 ans reçoive le baptême ? Nous sommes heureux de vous accueillir à une réunion de préparation de 10h à 17h. Inscription préalable impérative à accueil.sjbs@gmail.com – Salle Saint-Jean-Paul II

Préparation à la confirmation adulte – Dimanche 13 janvier à 20h00

Les adultes baptisés, qui ont reçu leur première communion et souhaitent recevoir la confirmation pour achever leur initiation chrétienne sont conviés à une première réunion après la messe de 18h45. Salle Saint-François

Concert de l’Ecole Normale Catholique – Dimanche 3 février à 16h00

Les élèves de l’ENC donnent un concert dans l’église. Venez nombreux les écouter.

Sacrement des malades – Dimanche 10 février à 11h15

Les personnes qui souhaiteraient recevoir le sacrement des malades peuvent s’y préparer et en faire la demande dès à présent. Ce sacrement sera donné le 10 février au cours de la messe de 11h15.

Contact : Père Didier Le Riche didierleriche1@gmail.com – 07 71 28 85 93

MESSE MARIALE AVEC NOTRE-DAME DE L’ARCHE D’ALLIANCE

Saint-Jean-Baptiste de La Salle et Notre-Dame de l’Arche d’Alliance célèbrent une messe commune, en l’honneur de la Vierge Marie le samedi 12 janvier à 12h15, dans l’église de Notre-Dame de l’Arche d’Alliance, 81 Rue d’Alleray, 15e.

Il n’y aura pas de messe célébrée à Saint-Jean-Baptiste de La Salle.

VOTRE RENTRÉE 2019

Horaires de rentrée – A partir du lundi 7 janvier

Du lundi au vendredi : messe à 7h30, 12h15 et 18h45

Samedi : messe du jour à 12h15 et messe anticipée à 18h45

Dimanche : messe à 10h, 11h15 et 18h45

Conférence sur la Discipline Positive – Jeudi 10 janvier de 20h-21h30

Conférence interactive de présentation de la Discipline Positive destinée aux parents par Fadette Chavane et Geneviève Carlier. Cette démarche éducative s’appuie sur l’encouragement de façon ferme et bienveillante, vise à développer la coopération, l’autonomie, le respect mutuel et le sentiment d’être capable tout en offrant des outils pour gérer les conflits et communiquer de façon efficace – Salle Saint-François

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens – Des vendredis 18 au 25 janvier

Toute la paroisse et plus particulièrement le cercle œcuménique du 15e s’unira à la semaine de prière pour l’unité des chrétiens sur le thème « Justice et Paix s’embrassent ». Une célébration œcuménique aura lieu le lundi 21 janvier à 20h15 à l’église luthérienne de la Résurrection, 6 rue Quinault (15e).

Création d’un ensemble vocal –  Nouveauté :

Nous lançons un appel à des choristes expérimentés basses, ténors, alti et sopranes montant facilement dans l’aigu, sachant de préférence lire la musique, pour constituer un ensemble vocal destiné à animer certaines messes de 11h15 avec le Chœur Jacques Berthier, et à se produire lors du concert du jubilé le 16 Juin. Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaitre à I. Niel (isabelleniel@free.fr) ou C. Audigier (pierre.audigier@9online.fr) pour en préciser ensemble la mise en place (rythme léger assuré).

PÈLERINAGE PAROISSIAL DE L’ASCENSION

Petits et grands sont invités au pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint-Jean-Baptiste de la Salle, né le 30 avril 1651 à Reims. Retenez dès à présent ces dates dans votre agenda.

ÉLÉMENTS DE PROGRAMME

Jeudi 30 mai

10h00 Messe de l’Ascension

13h Départ en car Boulevard Pasteur

Vendredi 31 mai et Samedi 1er juin

Pèlerinage à la maison natale de Saint Jean-Baptiste de la Salle à Reims,

à la Cathédrale Notre-Dame où il fût baptisé et ordonné prêtre, etc.

Samedi 1er juin

Retour à Paris dans l’après-midi