CETTE SEMAINE

Sortie du numéro avril – mai du Journal Pasteur

Vous retrouverez dans l’église le nouveau numéro du Journal Pasteur avec un grand dossier sur « écologie et société : le défi du 15e ». N’hésitez pas à l’offrir pour un an, soit 5 numéros au prix de 25€. Contact : lejournalpasteur@gmail.com

Soirée Frassati (17-20 ans) – Dimanche 7 avril à 19h30

Après la messe de 18h45, dîner et soirée sur le thème : ” La maladie d’amour”, à partir d’un témoignage et enseignement d’Olivier Merle des Isles, pour mieux vivre en vérité notre désir d’aimer et d’être aimé.  Ouvert à tous les jeunes – Salle Saint-Jean-Paul II.

Plus d’infos : Abbé Bruno de Mas Latrie, bruno.demaslatrie@gmail.com

Les Lundis de la Parole «Découvrir l’Evangile » – Lundi 8 avril à 20h30

Cette dernière séance des Lundis de la Parole permet de découvrir « la montée vers Jérusalem » à travers l’Evangile de Saint Luc. Salle Saint-Jean-Paul II.

Rencontre des confirmands avec Mgr Verny – Mercredi 10 avril à 18h00

Mgr Verny viendra rencontrer les confirmands de la paroisse et leurs parents le mercredi 10 avril à 18h00 pour échanger avec eux sur cette grande étape de la foi – salles Saint-François et Sainte-Claire.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 10 avril à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « L’orgueil » – Église.

Soirées Bethel Jeudi 11 avril de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’adorer. Des confessions sont proposées. Église.

Éveil à la foi «Jésus donne sa vie » – Samedi 13 avril de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à un temps de prière, de chants, d’activités manuelles et d’éveil à la foi, accompagnés de leurs parents à 10h30 précises – Salle Jean-Paul II. Contact : François-Xavier et Estelle Picard, eveilalafoi.sjbs@gmail.com

Ecole de la messe et de la confirmation – Dimanche 14 avril à 9h00

Pour les enfants de 8 à 12 ans, inscrits au catéchisme,  qui se préparent au baptême, à la première communion ou à la confirmation, rendez-vous à 9h00 – Bâtiment JPII

Préparation à la confirmation adulte – Dimanche 14 avril à 20h15

Les adultes baptisés, qui ont reçu leur première communion et souhaitent recevoir la confirmation pour achever leur initiation chrétienne sont conviés à une réunion après la messe de 18h45. Salle Saint-Jean-Paul II.

FRAT – Pentecôte – Du samedi 8 au lundi 10 juin

Les inscriptions pour le FRAT des 4ème-3ème d’Ile-de-France à Jambville sont ouvertes. Viens rejoindre le groupe de la paroisse et vivre cette grande aventure avec plus de 12 000 collégiens sur le thème “Soyons Saints”.

Contact : Abbé Bruno de Mas Latrie : pasteurjeunes@gmail.com

PÈLERINAGES PAROISSIAUX

Pèlerinage paroissial de l’Ascension – Du jeudi 30 mai au samedi 1er juin

Pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint Jean-Baptiste de la Salle, né le 30 avril 1651 à Reims.  Inscrivez-vous grâce au flyer présent dans l’église.

Pèlerinage en Terre Sainte – Vacances de la Toussaint

Du samedi 19 au 28 octobre

Une délégation paroissiale, dont des familles, partira en Terre Sainte dans le cadre du Tricentenaire. Toutes les conditions d’inscriptions vous seront communiquées après Pâques.  Contact : annefleurvignon@gmail.com

CARÊME 2019

Semaine paroissiale de prière et de jeûne

• Du dimanche 7 au samedi 13 avril : inscriptions closes

Une semaine de jeûne est proposée dans l’esprit de la Lettre du Pape au Peuple de Dieu, pour préparer la semaine sainte.

• Le samedi 13 avril, de 15h00 à 17h00 ou de 17h00 à 19h00.

Pour participer à la mission paroissiale d’annonce de la Pâque dans le quartier, inscrivez-vous : sjbs75015@gmail.com

MA SEMAINE DE CARÊME À SJBS

• Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris – Dimanche 7 avril à 16h30

Données par le P. de Menthière sur le thème « Allons-nous quelque part ? ». Plus d’infos sur www.paris.catholique.fr/-conferences-2019.html

• Lundis de la Parole – 8 avril à 20h30

Découvrir « L’Évangile » à travers les Évangiles de Marc, Matthieu et Luc – Jean-Paul II.

Jeudis de Carême – 11 avril à 20h30

Soirées Bethel : louange, méditation, adoration.

• Vendredis de Carême – 12 avril à 12h45

Chemin de Croix dans l’Eglise à l’issue de la messe de 12h15

• Partage de Carême pour les œuvres des sœurs de l’Enfant-Jésus au Rwanda

Des enveloppes sont à votre disposition pour faire un don à l’ordre de « Paroisse SJBS-Rwanda ». Vous pouvez les remettre au secrétariat ou dans les paniers de quête.

SEMAINE SAINTE

Bénédiction des Rameaux – Dimanche 14 avril : Messes de la Passion

10h00 (rue Falguière uniquement)

11h15 (rue du Dr Roux uniquement)