CETTE SEMAINE

Lundis de la Parole – Lundi 8 octobre de 20h30 à 22h30

Un parcours d’initiation à la lecture de la Bible pour nourrir son âme et fortifier son apostolat. Cette séance aura pour thème « Découvrir la loi de Dieu : Sur la montagne de Moïse » – Salle Saint-Jean-Paul II.

EVEN (18-30 ans) – Mercredi 10 octobre à 20h30

Soirée de formation à l’écoute de la Parole de Dieu pour les jeunes, sur le thème de « La vision de Paix dans l’âme priante » – Église.

Soirées Bethel – Jeudi 11 octobre de 20h30 à 22h00

Le jeudi soir, la soirée Bethel, permet d’entrer dans la louange chrétienne, de recevoir un enseignement sur les Psaumes et d’adorer. Des confessions sont proposées. Église

Éveil à la foi – Samedi 13 octobre de 10h30 à 11h30

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à un temps de prière accompagnés de leurs parents à 10h30 précises – Salle Saint-Jean-Paul II

Contact : François-Xavier et Estelle Picard eveilalafoi.sjbs@gmail.com

Rencontre du catéchuménat – Dimanche 14 octobre à 20h

Un dimanche par mois, de 20h à 22h,  les adultes qui se préparent à un sacrement de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation) sont invités au catéchuménat. Thème de ce dimanche : « La réponse de l’Homme ». Salle Don Bosco.

Foi et Lumière – Vendredi 12 octobre à 19h30

Un vendredi par mois, la Communauté Notre-Dame de la Lumière réunit jeunes et adultes ayant un handicap mental, avec leurs parents et leurs amis, à la paroisse.

Contact : Claire Blavot et Odile Mille, odilemille30@gmail.com

Frat amitié – Samedi 13 octobre à 15h

Un samedi par mois, des jeunes porteurs de trisomie 21 et qui vivent en foyer ou à la maison, se réunissent avec l’association Frat Amitié à la paroisse.

Contact : Renée Taponier, renee.taponier@gmail.com

Collecte des dons pour les journées d’amitié

Vous pouvez déposer vos dons (vêtements, vaisselle, CD et DVD, jouets, livres…)

en très bon état, dans la salle Don Bosco, pour qu’ils soient vendus lors des Journées d’Amitié, les 23-24-25 novembre.

Dimanches de 9h45 à 12h00 : 7 et 14 octobre, 11 novembre.

Lundis de 16h00 à 19h00 : 8 et 15 octobre, 5 et 12 novembre

Contact : Elisabeth et Nicolas Mouterde coja.sjbs@gmail.com

Le chœur Jacques Berthier recrute des choristes jeunes et adultes.

Le Chœur Jacques Berthier recrute des jeunes et adultes, en particulier de jeunes voix de sopranes et des voix d’hommes. Animation d’une messe par mois environ. Répétitions un dimanche soir par mois. Un concert par an.

Renseignements : pierre.audigier@9online.fr

PÈLERINAGES

CAMP TOUS’SAINTS AU MONT SAINT-MICHEL – 29 octobre au 2 novembre

5 jours ouverts à tous de la 6e à la terminale : activités sportives, traversée à pied de la Baie du Mont Saint-Michel, jeux, veillées, temps spi… Pour toutes inscriptions avant le 17 octobre : 190€ tout compris. Ce prix ne doit pas être un empêchement.

Informations : Père Bruno de Mas Latrie, pasteurjeunes@gmail.com

Soirée retour du Rwanda – Mardi 16 octobre à 20h00

Cette soirée permettra aux paroissiens de la délégation de raconter leur pèlerinage au Rwanda et la consécration de la nouvelle église Saint-Jean-Baptiste de la Salle à Kabgayi. – JPII

RESSOURCES DE LA PAROISSE

Campagne du Denier de l’Église

Samedi 6 et dimanche 7 octobre

En ce dernier trimestre de l’année, le diocèse lance une nouvelle campagne du denier de l’Église ce week-end. Vous avez peut-être déjà versé votre denier ou vous alliez le faire, la paroisse vous en remercie.

Pourquoi donner ? :

– Le denier est une ressource indispensable au fonctionnement de la paroisse, et représente 45% de notre budget (payer les prêtres et les salariés, accueillir les enfants au catéchisme dans des locaux chauffés, accompagner les initiatives solidaires, etc.)

– La paroisse, construite après 1905, a en outre la charge de l’entretien de ses locaux, contrairement à la plupart des paroisses parisiennes, dont les bâtiments sont entretenus par la mairie de Paris à laquelle  ils appartiennent

– Pour le financement des travaux du bâtiment Saint-Martin, la paroisse compte sur l’engagement financier des paroissiens.

Comment donner ? :

Par chèque : libellez votre chèque à l’ordre de Saint-Jean-Baptiste de la Salle – ADP,

Par prélèvement automatique : pour une offrande plus régulière,

En ligne : vous pouvez verser un don ponctuel en toute sécurité par notre site internet : www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne. Vos informations personnelles sont cryptées et vos données protégées,

Par carte bleue : Le dimanche 7 octobre à 18h45  et le samedi et dimanche 13  et 14 octobre, des appareils à carte bleue seront mis à votre disposition à la sortie des messes dominicales, afin que vous puissiez procéder à un don facile et rapide.

Si vous donnez :

Vous recevez un reçu fiscal permettant une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don. Cette réduction d’impôt n’est pas modifiée par la mise en place du prélèvement à la source.

LA QUÊTE

La quête c’est chouette !

Depuis un an, le diocèse de Paris teste dans notre paroisse la quête dématérialisée, pour ceux qui n’ont jamais un sou en poche !

L’appli la quête : téléchargez l’application, ouvrez un compte et renseignez vos coordonnées bancaires. Sélectionnez votre paroisse et l’argent lui est directement versé.

Les coupons Donatio : commandez sur le site internet www.donatio.fr, un carnet de 10 coupons à déposer dans le panier de la quête. Le carnet de tickets (d’un montant de 1, 3, 5 ou 10€) peut-être prépayé ou réglé par prélèvement automatique. Vous recevrez les coupons à domicile.