FÊte DE l’ÉPIPHANIE

Dimanche 8 janvier à 10h00 – Eglise et gymnase

A la messe de 10h00, les enfants sont invités à venir, sobrement déguisés, pour vivre la procession des mages. Compagnons des Rois Mage, ils partageront une galette des Rois avec les paroissiens présents.

BIÈRE DU CURÉ

Dimanche 8 janvier à 20h00– Don Bosco

A l’issue de la messe de 18h45, les jeunes de 18 à 30 ans sont invités à partager une bière en compagnie des groupes EVEN, Macadam Café, Hiver Solidaire, Bethléem…

DEI VERBUM

Mardi 10 janvier à 20h30– Église

Le discours en paraboles (Mt 12,46-13,58)

L’office des vêpres est suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement.

EVEN (18-30 ans)

Mercredi 11 janvier à 20h30 – JPII

Jacob et Esaü

ÉVEIL À LA FOI

Samedi 14 janvier de 10h30 à 11h30– Salle St JPII

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir accompagnés de leurs parents à 10h30 précise, pour un temps de prière.

Contact : Anne de Guigné, adeguigne@gmail.com

École de la messe ET DE LA CONFIRMATION

Dimanche 15 janvier à 9h15 – Salles St JPII et St François

Les enfants de 8 à 12 ans peuvent suivre l’école de la messe et de la confirmation, avant la messe de 10h.

RENCONTRE DU CATÉCHUMÉNAT

Dimanche 15 janvier à 20h00 – salle Don Bosco

Toutes les personnes qui souhaitent recevoir un sacrement de l’initiation sont conviées à cette réunion.

Contact : Servane des Dorides, sfdesdorides@wanadoo.fr

SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS

Du mercredi 18 au mercredi 25 janvier

Dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, une célébration œcuménique présidée par le Pasteur Joly aura lieu lundi 23 janvier 2017 à 20h en l’église de la Résurrection, 6 rue Quinault.  A l’issue de la cérémonie, vous êtes conviés à une collation dans une atmosphère amicale.

RÉCITAL DE POÉSIE ESPAGNOLE

Dimanche 22 janvier à 16h00– Église

Eddy Maucourt reprend accompagné à la guitare des poèmes espagnolsadaptés par le chanteur Paco Ibañez notamment. Au programme des textes de St Jean de la Croix, José Iglésias de la Casa (Prêtre espagnol du XVIIIe), etc. Venez nombreux l’écouter.

CONCERT de l’ÉCOLE NORMALE CATHOLIQUE

Dimanche 29 janvier à 16h00– Église

Les chorales et orchestres (élèves, parents, professeurs) de l’Ecole Normale Catholique  donnent un concert spirituel sur “le Temps”, présenté par le Père Leproux. Œuvres sacrées du Moyen-âge à nos jours. Plus de 200 participants de 10 à 70 ans ! Entrée libre. Venez nombreux !

ConfÉrences art culture & foi

Du jeudi 5 janvier au jeudi 2 février de 18h30 à 20h– Collège des Bernardins

L’association Art Culture & Foi vous propose un nouveau cycle de conférences sur le thème « Jérusalem cité céleste cité terrestre dans l’art ». Pas de réservation. Entrée dans la limite des places disponibles.

Renseignements : 01 78 91 91 65

CAMP SKI-SPI (collégiens et lycéens)

Du samedi 4 au samedi 11 février

Réservez vos places pour le camp de ski à Vars-Sainte-Marie. Six jours de ski et de spi pour les collégiens et les lycéens sous le soleil des Alpes du sud. Une réunion de présentation de ce camp se tiendra le jeudi 19 janvier à 20h30. Contact : pasteurjeunes@gmail.com

SACREMENT DES MALADES

Dimanche 12 février à 11h15- Eglise

Les personnes qui souhaiteraient recevoir le sacrement des malades peuvent s’y préparer et en faire la demande en ce début d’année. Ce sacrement sera donné le 12 février au cours de la messe de 11h15.

Contact : Père Alexandre Comte alexcomte@yahoo.fr

CONCERT d’ORGUE

Dimanche 26 février à 16h30– Église

En raison de travaux à effectuer sur le pédalier, le concert d’orgue initialement prévu le 15 janvier prochain est reporté au 26 février à 16h30. Adrien Levassor, organiste titulaire de la paroisse interprétera les œuvres de Charles-Marie Widor. Une participation libre contribuera à l’entretien de l’orgue.